Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Hello,

question aux pro du racing ici présent, j'ai acheté en 2014 des Rossignol Radical 9GS Cascade TI TPX (avec le recul les SL aurait été bien plus intéressant, impossible d'attaquer fort avec des GS avec le monde qu'il y a sur les pistes...) et comme un débiloss, ou plutôt comme un pauvre à l'époque j'ai laissé monté les fix vendu avec (eko°°ort coucou) des axium 120 moisi (beurk j'en vomis).. et autant vous dire j'ai 0 confiance en ces fix, ça bouge et c'est pas précis.

Je souhaite donc déjà voir si il y a un intérêt à changer ces fix alors que le ski a déjà 7 ans. Si oui partir sur quoi ? avec plaque racing (me taper pas si j'ai pas le bon terme) ?

Par ailleurs j'ai aussi en stock des "vieux" dynastar 63 avec des vrais fixation look pivot de l'époque (je dirai 2001, marqué P 9.0 + maxplate) avec lequel le frère à passer sa capa, je peux poster des photos. Les fix sont restés en charge (j'entends par la les ressorts sérés à 90), es ce que ça vaudrait le coup de les mettre à la place des axium ? me semble que les look ont peux evolué, ça reste des references. Peut etre qu'une paire de fix d'occaz récente ferait mieux l'affaire.


Mon niveau : vraiment orienter freeride et randonneur, j'apprécie également de passer du temps à attaquer sur le béton et la glace entre 9het 11h avec un ski qui accroche. 26 ans de ski en poche, quelques années en club, mais jamais vraiment bosser les piquets.


Je vous remercie. Bonne année à tous.

Thomas.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
L'avis de quelqu'un qui connaît rien en racing, mais un peu en vieux ski :monte les pivot des 63 sur tes gs. Économique et simple.
Pour la plaque faudrait une photo pour voir quel modèle c'est?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je plusune joyeusement :-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Arf. Du coup si je suis vos conseils, on pourrait relancer le débat: pourquoi les Pivot ne sont pas utilisées en racing?... me suis toujours posé la question!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les pivots ont été utilisées en racing depuis les années 60' avec de multiples victoires aux JO et en CM, jusqu'à la sortie de la px qui offre plus de rigidité sur la talonnière.

Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses.

Ci joint 3 photos du bazar :




elles font quand même bien ravager...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 03/01/2022 - 11:28