rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bonjour, je vais passer flèche et chamois, sans autre prétention que celle de m'amuser (et me remémorer quelques souvenirs de jeunesse). Je sais bien que le skieur compte plus que les skis (hélas pour moi) mais puisque j'ai deux paires dans mon cellier autant choisir la moins inadaptée. Me confirmez-vous que des skis de 178 et 84 au patin
("rayon de courbe" 16m, je viens de vérifier) sont préférables à des skis de 184 et 95 au patin (rayon de courbe 19m) pour ces deux réjouissances, sachant que je mesure 184 ? Autrement dit, que mieux vaut ressortir mes anciens skis plus étroits (de 11mm) même s'ils sont plus courts (de 6cm) ?

(j'ai aligné les chiffres pour faire genre je m'y connais)
Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rayrayray, 29/12/2021 - 17:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je confirme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf si t'as skié les 5 dernières années avec les autres ;-)
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Hmmm. L'an dernier en rando (j'ai des fix Shift) et depuis 10 jours en alpin. Je devrais pouvoir me réhabituer aux anciens ! Merci pour ta réponse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je confirme
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est clair!
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
16 m c'est un peu grand pour du slalom (13m serait top) mais c'est idéal pour la plupart des flèches.
19 m c'est beaucoup trop grand même pour des flèches tracées dans les grandes stations (avec beaucoup de portes sur un grand stade !) sauf si tu as un gros niveau.