Bjdjziz829
Bjdjziz829

inscrit le 28/12/21
0 message
Bonjour à tous

Premier message pour moi sur ce forum !

J'ai une paire de Salomon S/Force 11 neuve que j'ai baptisé la semaine dernière. Première fois que j'achète des ski neufs.

Visiblement après ma dernière sortie je n'ai pas du bien les sécher et en verifiant aujourd'hui (5j après la dernière session) j'ai vu que y'avait pas mal de rouille sur les carres. J'ai passé un chiffon pour enlever le plus gros mais y'a encore quelques taches coriaces.

Il me semblait de mémoire que la rouille était corrosive.

Vu que ma prochaine sortie se fera dans 1 mois, je me demandais si attendre la prochaine session pour que la rouille parte naturellement n'était pas risqué (au regard de l'aspect corrosif qui pourrait s'étendre)?

Si oui, quel produit vous me conseillez pour enlever les dernières tâches ?

Merci à vous

Bonne soirée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, préventivement il vaut mieux essuyer les skis avec un chiffon type microfibre une fois la journée finie et les mettre dans voiture plutôt que sur le toit (projection de sel). Ensuite quand tu arrives à la maison, je repasse un coup de microfibre et je les laisse bien sécher dans un endroit chaud et sec en les séparent l'un de l'autre pour ne pas que que de l'eau stagne.
Ensuite quand le mal est fait, tu peux passer un coup de gomme spécifique, mais attention ça peut dés-affuter, ou alors un coup d'affutage. Eviter le trichlo ou autre produit chimique car pas sur que la semelle apprécie.
Si tu stocke sans la housse dans un endroit sec et chaud çà limite quand même le risque de rouille. Bon après à la première descente sur le dur la rouille va partir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
vola.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'embetes pas, ca partira au bout de 3 virages à ta prochaine sortie...