BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
ma fille ayant eu une belle fracture (en fait *2) tibia + péroné il y 11 mois, a de fortes douleurs en essayant de remettre ses chaussures (LANGE). Je vais lui changer ses chaussures afin qu'elle les enfile plus facilement...
Ayant également des Lange,je sais que certains jours elles sont très très dures à enfiler...

Merci pour vos idées de bonnes chaussures (Piste) faciles à enfiler (avec une belle et grande ouverture avant de refermer la pompe ;-) )

Belle saison à tous !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Elle a de la ferraille ou pas?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Elle a perdu de l'amplitude au niveau de la cheville je suppose... Disons qu'une chaussure cabrio c'est à dire en 3 parties avec la languette qui bascule ce sera quand même beaucoup plus facile à mettre (Dalbello, Full Tilt...). Ensuite est-ce qu'elle a encore des douleurs? Est-ce que le pied concerné est encore gonflé? Comme dit au dessus est qu'elle a des vis ou autre ferraille?
Dans le style leboncoin.fr ou leboncoin.fr
Dans tous les cas il faut essayer.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/12/2021 - 13:02
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
east bear (22 déc.) disait:

Elle a de la ferraille ou pas?


oui...pour encore un an ou deux ...mais plus de gonflement ou douleurs..juste quand elle tente de faire rentrer son pied dans les Lange...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par BISOLET, 22/12/2021 - 13:52
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par expérience, tant que la ferraille sera en place, elle aura mal même en skiant. Plus ou moins, mais elle aura mal.
Si vraiment le point le plus critique est le chaussage, en effet le conseil de chamaco se tient de partir sur une cabrio. Y'a même Nordica il me semble qui a sorti cet hiver une resucée de SX92, ça peut être une piste pour rester dans les pures alpines.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans son malheur elle a la "chance" de ne pas avoir de ferraille dans le péroné ni de vis au niveau des chevilles et malléoles, ça devrait limiter les douleurs en skiant.
Bon courage à elle.
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
merci pour elle...patience..patience...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A voir s'il y aura une gène au niveau du cal osseux en appuis tibial dans la nouvelle chaussure. Dans ce cas là une modification au niveau de l'appui sera préconisé ou bien un chausson wrap thermoformé type Full Tilt pourra être une bonne solution. Ce type de chausson associé à une coque cabrio à l'avantage d'être confortable au niveau de l'appui tibial.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne me remerciez pas... Back to the Roots!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu sensiblement les mêmes pompes à mes débuts, bien que je ne m'en rappelle pas trop, mais pas en gore tex, avec des skis rouges, mais peut-être bleu et fixations à câbles...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bonjour,
Si c'est uniquement un problème d'enfilage, je pense que tu devrais essayer ceci :
- chauffer les chaussures (principalement la coque) au sèche-cheveux notamment sur le cou de pied
- te mettre en face d'elle, saisir avec tes pouces les côtés de la coque autour de languette afin de les écarter nettement
- elle devrait pouvoir glisser son pied sans forcer (en saisissant elle-même la sangle de la languette vers le haut)
C'est quoi le modèle précis de ses Lange ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui... Dans le cas où on a accès à un un sèche cheveux au moment d'enfiler ses pompes...
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les conseils ;-)
Première descente aujourd'hui et ça à l'air de passer, même si petite douleur au niveau de la zone de fracture.
Je pense aussi que le chausson thermo moulé va être une bonne solution ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak
je fais toujours fureur avec mon sèche cheveux dans la salle , à tel point qu'on me l'a piqué. mais ici, si tu essaies d'enfiler tes grolles qui ont passé même rapidement à moins 20° au sortir de la bagnole, tu achètes des chaussures deux pointures au dessus.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

j'ai eu pareil, le clou avec en plus les vis, gros cal osseux douloureux, cicatrice qui adhère à l'os et se déchire

un carré d'epitact en silicone: plus de problème!

docmorris.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est pas dangereux de skier avec du matériel dans la jambe en cas de chute ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est plus mieux solide
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça risque pas de faire effet de levier et fracturer l'os, voire même que le matériel casse et passe à travers la peau ? Ou alors c'est moi qui suis tordu et qui m'imagine des trucs...

En tout cas bravo à la petite de Bisolet. Ça doit demander un sacré mental pour rechausser après ça. Je lui souhaite vraiment une bonne reprise et beaucoup de plaisir.
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/12/2021 - 22:29
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Salut il y a les nordica HF 85 a ouverture arrière


skipass.com

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
blacksite
le matériel ne casse pas, il se tord,
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Encore merci à tout le monde pour les bons conseils et pour les félicitations pour la miss...
Le chirurgien a dit OK mais piano piano !
Pas de slaloms ou gros jumps pour cette année...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cool !

Donnez des nouvelles de comment se passe la reprise, c'est sympa.

:)
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Merci encore, et la reprise est top ! le seul moment de douleur est lors de l'enfilage ...
Pour le moment tout se passe bien sur piste, reste à voir dans la poudre avec des appuis différents..

rien n'est impossible ;-) tout est question de motivation et de temps.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BISOLET (24 déc.) disait:



rien n'est impossible ;-) tout est question de motivation et de temps.....



nous sommes immortels!



pour une période déterminée ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Génial. :)

Ta petite court dans quelles disciplines habituellement ?
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Accro au géant....et l'aventure hors piste ;-)

à 19 ans on est bon partout ;-);-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BISOLET, 24/12/2021 - 16:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vraiment chouette en tout cas car elle arrive à reprendre sans trop d'appréhension. Ça doit pas être évident pourtant.

C'est vous aussi qui la coachez, ou elle est dans un club ?

Joyeux Noël en tout cas. :)
BISOLET
BISOLET

inscrit le 18/10/00
31 messages
Stations : 1 avis
Purement catégorie "amateur". ;-)
oui je suis le Papa coach (avec aussi un gros pépin à la jambe)...histoire de famille
J'avais une appréhension pour elle, mais en fait le plus dur est de passer au dessus de l'appréhension et en avant !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est sympa ça une équipe familiale. :)