T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Bonjour à tous,
Mon fils prépare son test technique et il a une paire de Raptor Ltd. Il voudrait changer les chaussons notamment pour avoir des lacets et avoir le pied tenu plus étroitement. Je pense qu'il trouve qu'il manque de précision.
Avez vous des conseils pour des chaussons adaptés à son niveau ? Est ce que des SIDAS Thermo CRT seraient adaptés ou un modèle Palau ? ou autre ?
J'avoue que je n'y connais pas grand chose sur ce sujet là.
Merci de votre aide.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
Certain chausson Palau n'ont pas de "languette" avec renfort, et donc c'est pas vraiment adapté à une chaussure de race,
Le mieux serait d'aller directement avec les chaussures et les pieds chez un bootfiteue compétent
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour des chaussures de course pour gagner en précision le plus rationnel est un chausson injecté.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend..

Mais la bonne coque dans la bonne taille, oui.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
je viens ici pour vos observations
depuis la reprise du ski après un sevrage de près de deux ans, soit mes pieds ont vieillis, soit mes chaussons me font la gueule en effet, alors qu'il y avait une adéquation excellente auparavant entre mes pieds et mes bottes, depuis la reprise (trois semaines), au bout de trois heures, je n'ai plus de sensation et une gêne douloureuse de l'avant pied.
et cela pour les trois paires à disposition.
j'en suis à me demander si je ne devrais pas faire refaire mes semelles pourtant quasi neuves puisque skiées une saison écourtée-environ 20 heures pour chaque chaussure- mais s'il y a une autre solution comme une nouvelle "chauffe" des chaussons, je suis preneur.
Les godasses sont à la taille, étroites , une paire un peu ancienne, deux paires achetées fin 2019. marque salomon et atomic flex 130, tige au maxi de l'avancée ( 16 et 17 degrés environ) ce qui joue peut être..