Nicolas Ochando
Nicolas Ochando

inscrit le 29/11/13
2 messages
Salut la team.
Tout est dans le titre???? je cherche un ski de piste performant le plus léger possible, j'ai une maladie où je me fatigue assez vite d'un coup, donc j'aimerais profiter des moments où j'ai la patate pour bien tracer et quand le coup de mou arrive ne pas galérer, j'ai des amphibio de chez élan et c'est vraiment trop lourde.
Merci pour tout vos conseils, à votre bon cœur messieurs dames ????
Nicolas Ochando
Nicolas Ochando

inscrit le 29/11/13
2 messages
[quote=karamazofaucunlien
Merci mais je cherche un ski vraiment piste 87 ça fait beaucoup.
Je regarde s'ils sont des pistes
Merci beaucoup pour ta réponse
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3264 messages
Matos : 26 avis
C'est la gamme femme, mais les différents Joy de chez Head sont plutôt légers et performants et les décos ne sont pas trop girly.

Tu as aussi des trucs genre ski de rando avec fixation de piste. Oui, tu seras gentiment chambré ici mais bon, c'est pas très important.

Cela dit, j'aimerais demander: c'est quand que le poids devient vraiment pénible? Je comprends l'aspect maladie de ton côté, c'est plus côté ski que je pose la question: les plats où tu dois pousser, des pistes où tu n'y arrives plus, etc. vu que tu dis ne faire que de la piste, ça signifie que le ski est par terre et descend plus ou moins tout le temps, donc le poids des skis ne devrait pas tant être un souci. Je me demande si tu ne gagnerais pas plus en améliorant ta technique plutôt qu'en changeant de ski.
Nicolas Ochando
Nicolas Ochando

inscrit le 29/11/13
2 messages
@derdide
En fait il me faut un ski facile, je peux avoir des journées où je peux tracer sans problème et pendant la journée ne plus pouvoir, mais il faut que je descende, je suis pas sur piste bleu ou verte, on se rend pas compte mais c'est très fatiguant, emmener des skis en virage qui ont de l'inertie et du poids, et juste descendre si je vais tout droit il y a un moment où je vais devoir freiner en appuyant sur les jambes et c'est mort ????, plus une petite descente dans des paquets il faut enchaîner les virages je ses pas avec des barres à mine que je vais y arriver. Et si je peux finir la semaine à skier pépère sans trop forcer...
Donc tout simplement des skis (facile à emmener).
Et pas de problème pour me faire chambrer, je suis malade du cerveau mais là dessus il y a pas de problème, je suis moi-même une bonne langue de pute ????.
Quel désavantage il y aurait à prendre des skis de rando avec des fix alpin par rapport à des ski de piste classique ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour skier sur pistes laisses tomber les skis de rando, ils vont te fatiguer par leurs instabilité, vibrations et maque d'accroche. Pends un ski de piste moyen de gamme en 170 ou 165...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/11/2021 - 15:53
Théo Mathias
Théo Mathias

inscrit le 08/05/12
380 messages
Comme évoqué en haut, je pense pas que le poids soit vraiment un critère déterminant si il s'agit d'épuisement physique.
Oriente toi juste un ski de piste facile, milieu de gamme pour que tu puisses continuer pépère sans devoir taper dedans ;)

Genre la gamme expérience chez Ross - la gamme 500 chez Wedze etc... t'auras aucun mal à.trouver ce que tu veux dans n'importe quel magasin à côté de chez toi
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Lorsque j ai loué les Rossignols MT TI je les avais trouvé vraiment très léger aux pieds.
C est un ski vraiment fun, accessible et performant
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Darthsrad, 29/11/2021 - 06:13
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Toujours chez Head en ski de piste léger y'a la gamme V-Shape, les modèles avec "technologie" LYT.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, mais avec un shape en V #beberstaîle pas forcément adapté à tout le monde
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'ai aucune idée de comment ça marche, mais c'est un ski de piste léger.
De toute façon quand tu associes ski de piste et léger, tu tombes forcément soit sur un ski de débutant, soit sur quelque chose de curieux. Voir les deux.