lolodze
lolodze

inscrit le 13/11/21
1 message

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour le réglage de ski que je viens d'acheter. des atomic C Series 5. J'ai regardé pas mal de vidéos mais je n'arrive pas à trouver de réponse, les nouveaux skis étant plus faciles à régler.

Pour la valeur DIN c'est tout bon, il s'agit de la vis sur la dernière image. Soucis, pour régler la taille pour y rentrer ma chaussure.

La Vis du bas de la première image permet de bouger la partie arrière. Seulement ça ne fait pas bouger les valeurs de l'image 2 qui correspondent à la taille de ma chaussure. J'ai cru comprendre qu'il y avait une valeur min et une valeur max, seulement là si je comprends bien on est sur du 32/33. Mes chaussures sont du 28.5. Comment faire pour bouger cette valeur. J'ai essayé la vis de l'image 2 mais elle est vraiment bien fixée, je n'ai pas forcé. Idem pour la vis du haut de l'image 1

Merci d'avance pour votre aide

https://ibb.co/pzJ9TPf
https://ibb.co/kSz4rDh
https://ibb.co/JcXDhzd
https://ibb.co/3zdJhDL

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je ne connais pas cette fix en particulier. Pour moi la méthode c'est dessérer la vis de l'image 2 pour faire correspondre les valeurs à ce que tu attends. Puis régler la poussée (vis du bas je pense sur la photo n°3).

Peut être que certain ici sauront t'en dire plus.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, le réglage de la partie centrale correspond à la longueur de la chaussure (longueur coque, ici 32.5 cm) pas la pointure qui si elle est de 28,5 correspond à la taille de ton pied. Pour la longueur de la coque, soit tu mesures, soit tu regardes ce qui est écrit, sur le coté au niveau du talon en principe.
Ensuite tu vas jouer sur la talonnière avec la vis du bas qui une fois ta chaussure enclenchée va te permettre de régler la compression. En principe sur le coté au dessus du rail tu dois trouver une flèche qui est mobile si tu visses plus ou moins. Pour le bon réglage cette flèche doit se trouver sur le bon repère ou le bon intervalle.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après il te faudra régler la hauteur de la butée avec la vis du dessus et en mettant une feuille de papier entre le dessous de la chaussure et la plaque de la butée. La hauteur est bien réglée quand la feuille de papier coulisse en forçant légèrement sans se déchirer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En dernier tu règles le DIN. skitrace.com

Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
chamaco32 (15 nov.) disait:

Ensuite tu vas jouer sur la talonnière avec la vis du bas qui une fois ta chaussure enclenchée va te permettre de régler la compression

La vis de compression doit etre à fleur de la partie plastique
lolodze
lolodze

inscrit le 13/11/21
1 message
chamaco32 (15 nov.) disait:

Salut, le réglage de la partie centrale correspond à la longueur de la chaussure (longueur coque, ici 32.5 cm) pas la pointure qui si elle est de 28,5 correspond à la taille de ton pied. Pour la longueur de la coque, soit tu mesures, soit tu regardes ce qui est écrit, sur le coté au niveau du talon en principe.
Ensuite tu vas jouer sur la talonnière avec la vis du bas qui une fois ta chaussure enclenchée va te permettre de régler la compression. En principe sur le coté au dessus du rail tu dois trouver une flèche qui est mobile si tu visses plus ou moins. Pour le bon réglage cette flèche doit se trouver sur le bon repère ou le bon intervalle.


Nicolas Puylanguette (15 nov.) disait:

chamaco32 (15 nov.) disait:

Ensuite tu vas jouer sur la talonnière avec la vis du bas qui une fois ta chaussure enclenchée va te permettre de régler la compression

La vis de compression doit etre à fleur de la partie plastique


Merci à tous les trois, c'est super sympa !!!

Et ça devient tout de suite beaucoup plus facile. La longueur de la chaussure est de 327 (pour le coup je n'ai pas touché ce qu'il y avait en place), je n'aurais jamais pensé que c'était des cm et je pensais vraiment qu'ils avaient mis ça en pointure de chaussure. Ce qui parait maintenant évident puisque chaque marque a une pointure spécifique et différente. Pour régler la compression pas de flèche sur le côté, j'ai bien regardé, du coup je l'ai réglée à fleur de plastique comme l'a dit Nicolas. Et super lien pour le DIN, j'avais les infos mais pas les tests pour que ça soit bien réglé comme indiqué.

Reste plus qu'à ce que les station ouvrent vers chez moi et je suis prêt ! Merci encore et bonne soirée :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolodze, 15/11/2021 - 21:36
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Question peut-être stupide : c’est mauvais pour une squire 11 d’être serrée au max?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Arthur.mfrt ( 9 avril) disait:

Question peut-être stupide : c’est mauvais pour une squire 11 d’être serrée au max?
Une squire serré à 11 c'est surtout dangereux pour l'utilisateur...
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Ah oui pourquoi ? Je compte serrer à 9 et si jamais je dois augmenter je voudrais savoir si c’est un problème. Je sais qu’une griffon conviendrait mieux mais j’ai une squire en stock.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Arthur.mfrt ( 9 avril) disait:

Question peut-être stupide : c’est mauvais pour une squire 11 d’être serrée au max?

Non.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Les fixations alpines comme ça, c'est certifié - le DIN n'est pas qu'indicatif, il est normé mais surtout testé rigoureusement. Donc une fixation qui est certifiée de 3 à 11, elle est testée en conséquence et fonctionne de 3 à 11 (voire probablement 2.5 à 11.5 mais c'est pas certifié;).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est surtout que si tu dois serrer à 11 tes squire risquent de casser assez facilement (elles sont connues pour leur fragilité;). Cependant si tu es propre, c'est normé donc aucun problème.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Arthur.mfrt ( 9 avril) disait:

Ah oui pourquoi ? Je compte serrer à 9 et si jamais je dois augmenter je voudrais savoir si c’est un problème. Je sais qu’une griffon conviendrait mieux mais j’ai une squire en stock.
Essaye.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
derdide ( 9 avril) disait:

Les fixations alpines comme ça, c'est certifié - le DIN n'est pas qu'indicatif, il est normé mais surtout testé rigoureusement. Donc une fixation qui est certifiée de 3 à 11, elle est testée en conséquence et fonctionne de 3 à 11 (voire probablement 2.5 à 11.5 mais c'est pas certifié;).


+1
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Arthur.mfrt ( 9 avril) disait:

Ah oui pourquoi ? Je compte serrer à 9 et si jamais je dois augmenter je voudrais savoir si c’est un problème. Je sais qu’une griffon conviendrait mieux mais j’ai une squire en stock.


Hello,
Tu m'as envoyé un MP avec ton 06 mais on avait aucune discussion en cours. C'est une erreur ?

Dsl pour le HS
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Cochiloco (11 avril) disait:

Arthur.mfrt ( 9 avril) disait:

Ah oui pourquoi ? Je compte serrer à 9 et si jamais je dois augmenter je voudrais savoir si c’est un problème. Je sais qu’une griffon conviendrait mieux mais j’ai une squire en stock.


Hello,
Tu m'as envoyé un MP avec ton 06 mais on avait aucune discussion en cours. C'est une erreur ?

Dsl pour le HS


Salut,
Non pas d'erreur c'était pour plus d'informations par rapport au bmx 108 sur le forum troc..
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
OK => je vais t'écrire