Seillon
Seillon

inscrit le 10/11/21
1 message
Bonjour à tous,

Je cherche des skis pour ma fille de 17 ans qui fait principalement de la piste.
Elle skie très bien sur piste, elle n'aime pas trop les bosses et ne fait pas de sauts.

Quelles différences entre les Rossignol Experience 76 Ci et les Nova 7 Ltd ?

Elle mesure 1m60, quelle taille choisir ?

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans la multitude de marques pourquoi se focaliser sur une seule? Il existe beaucoup d'autres modèles ailleurs. Pourquoi ne pas se fier aux differents tests ou tester soi même différents modèles ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
De ce que j'ai vu (fiches et tests), je dirais que ce sont des skis qui conviendront bien à celle qui cherche surtout à faire 2-3 descentes tranquilles pour admirer le paysage et rejoindre le resto d'altitude...

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chers. Si tu cherches quelque chose de plus performant (tu dis qu'elle skie très bien), il faudrait que tu précises ton budget...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
+1 avec Derdide.


Pour répondre à ta question:
La gamme Expérience 76 c'est une entrée de gamme, qui vise les débutants pour se balader sur la station. Pas de prise de vitesse, pas de courbes appuyées etc...

La gamme Nova (ils vont de 2 à 14 si mes souvenirs sont bons) est basée sur la volonté de faire des courbes en carving (marketing). Tu l'auras compris, le Nova 2 s'adresse aux débutants (on se rapproche du programme du EXP 76) et le 14 c'est en construction titanal plus lourde et plus rigide pour bombarder plus fort.

Si son objectif est de rester sur la piste, skier plus vite et pouvoir progresser sans que le matériel soit un frein avec à la base un bon niveau je l'orienterai vers un Nova 10. Il y a également beaucoup d'autres modèles sur le marché, tu peux t'ouvrir et guetter les promos ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Pour quelqu'un qui skie très bien et qui fait de la piste (mais n'exclut pas le bord de piste quand il y a de la fraîche), je conseillerais ça: sport-bittl.com - probablement un peu plus chers que les deux mentionnés en entrée mais certainement plus performants (et jolis). En 152 vu sa taille.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous êtes forts :-) réussir à conseiller un ski à un papa qui dit que sa fille skie bien :-) sans en savoir bcp plus...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
ak (11 nov.) disait:

vous êtes forts :-) réussir à conseiller un ski à un papa qui dit que sa fille skie bien :-) sans en savoir bcp plus...
Imagine le nombre de papas qui achètent des skis pour leurs filles sans rien demander :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
Seillon
Seillon

inscrit le 10/11/21
1 message
Merci pour vos conseils

Ma fille a son étoile d'or. On skie 6 à 8 jours par année.

J'ai un budget max de 400 € avec les fixations...

je ne suis pas bloqué sur une marque. je cherche une bonne affaire, j'avais vu aussi des Rossignol Experience 84 Ai W Xpress.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Seillon (11 nov.) disait:

Merci pour vos conseils

Ma fille a son étoile d'or. On skie 6 à 8 jours par année.

J'ai un budget max de 400 € avec les fixations...

je ne suis pas bloqué sur une marque. je cherche une bonne affaire, j'avais vu aussi des Rossignol Experience 84 Ai W Xpress.

Salut
Tu as également l excellent absolute joy de chez head. Les modèles des années précédentes se trouvent souvent à moins de 300 euro

Tu as même les derniers modèles à 400 euro sur
sport-conrad.com

Pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, c est du tout bon .
Livraison sous 5 jours , skis toujours bien emballés, colis pas abîmés.
En espérant t avoir aidé

Avec l avis des testeuse skipass par ici

skipass.com

Tu as également le K2 anthem qui est très bon à 349 € (42%)


skieur.com

sport-conrad.com
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Darthsrad, 16/11/2021 - 16:15
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
après j'ai une jolie paire d'élan amphibio insomnia (les blanc et bleu) en 158 pour 80€ ma fille veut plus entendre parler de ses pistes depuis qu'elle a ses line supernatural 92 (modèle homme en 165 nickel)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
bon la je viens de lui choper comme neuf des volkl kiku 170cm un fullrocker 107mm au patin ! N'allez pas dire que j'oriente ça pratique hein !