Loriot
Loriot

inscrit le 27/10/21
0 message
Bonjour à tous,
J'aimerai partir dans les Alpes la semaine du 23 au 30 avril et j'hésite sur le choix de la station.
Mon niveau de ski : pas beaucoup d'expérience (une petite dizaine de semaines) mais passe partout sur piste, y compris noires non damées, et je commence à me mettre doucement au hors piste.
À cette période si je me trompe pas il n'y a que ces domaines là d'ouverts :
- les Arcs / la Plagne (dernière semaine d'ouverture, liaison Vanoise express fermée cette semaine là ).
- Tignes / Val d'Isère.
- Val Thorens.

Tout d'abord quelle serait pour vous le choix idéal à cette période ?

À la base je comptais me diriger vers les Arcs et loger à Vallandry (ça semble faire moins "ville" que Arc 1800) mais j'ai lu de nombreux témoignages disant que les Arcs et la Plagne lors de la dernière semaine de la saison c'était vraiment pas top : très peu de pistes ouvertes, très peu de vie dans les stations, beaucoup de soupe, et tout ça pour un forfait quasi au prix habituel. Vous me confirmez cela pour les Arcs ?

Tignes m'intéresse pas mal, le domaine skiable a l'air splendide, grand, varié, tout ce que j'aime.
Viens maintenant la question tarifs car Tignes ou Val Tho c'est plus cher que la Plagne par exemple.
Pensez vous qu'il vaut mieux que j'attende le dernier moment pour réserver en last minute afin d'avoir des prix vraiment bas, ou plutôt réserver dès maintenant ? J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de demande à cette période et qu'il doit rester beaucoup de locations non louées.

Tout vos retours sur le ski de fin de saison m'intéressent, ça me permettra de me faire une idée car je suis plutôt habitué à partir en janvier d'habitude.
Merci d'avance à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loriot, 27/10/2021 - 18:53
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Alors:
- la Plagne/les Arcs: à Vallandry, tu es au plus bas et loin - et avec Vanoise-Express fermée, il est fort probable que tu te retrouves dans un coin sans ski en fait (en gros, c'est skier côté 2000 en utilisant les RM à la montée et à la descente), et vu la configuration, j'aurais de sérieux doutes quant à la Plagne en général - donc oui, éventuellement, mais alors à Arcs 2000 seulement (et là, ça peut être sympa)
- Tignes ou Val Tho: probablement les deux meilleurs choix pour cette semaine-là, souvent du très bon ski à faire et encore suffisamment de vie pour rester sympa
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Val d'Isère avant la fermeture c'est mort : magasin d'alimentation vide, commerces fermés, ...