Freigold
Freigold

inscrit le 08/05/21
4 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une paire de Blizzard Brahma 88 et je m'interroge sur comment et quand trouver cette paire de ski au prix le plus bas.
En cette période un peu particulière je m'attendais à trouver des skis bradés car les ventes n'ont pas du être incroyable cet hiver mais je ne constate pas vraiment de baisse de prix. Est-ce une tendance générale ou est-ce normal pour ce modèle étant donné sa popularité ?

Que me conseillez-vous pour mon achat ? Le prix actuel le plus intéressant que je trouve pour le Brahma 88 est de l'ordre de 430€.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lucas
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Alors pour les meilleurs prix je pense que ça sera pendant les soldes de l'été.
En l'occurrence pour le Brahma je ne pense pas qu'il y ait de grosse décote, car sa construction est récente et il est reconduit pour l'année prochaine, donc pas de raisons d'écouler les stocks à mort.
Je ne sais même pas si ils changent la déco.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
De ce que j'en ai vu, les skis Blizzard ne sont pas si souvent bradés. Tu peux le trouver pour (un peu) moins cher via eBay et des vendeurs allemands - notamment les versions des années précédentes - mais oui, pour trouver une bonne affaire, il va falloir être à la fois patient et rapide à la détente ;)
Freigold
Freigold

inscrit le 08/05/21
4 messages
Ça marche, merci pour vos réponses ! Je vais checker un peu eBay et si je trouve rien j'attendrai les soldes d'été.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu cherches quelle taille et t'es dans quel coin ?

Bloqué sur le brahma, ou ouvert sur des trucs très proches, avec de meilleurs capacités dans le souple ?
Freigold
Freigold

inscrit le 08/05/21
4 messages
Hellsass ( 8 mai) disait:

Tu cherches quelle taille et t'es dans quel coin ?

Bloqué sur le brahma, ou ouvert sur des trucs très proches, avec de meilleurs capacités dans le souple ?


Je cherche en 189cm et je suis sur Grenoble.

Non je peux être ouvert à autre chose mais j'ai l'impression que c'est souvent ce modèle qui ressort dans les tests de ski all mountain.
Je ski à 80% sur piste mais j'apprécie le hors piste quand les conditions sont bonnes.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 8 mai) disait:

Tu cherches quelle taille et t'es dans quel coin ?

Bloqué sur le brahma, ou ouvert sur des trucs très proches, avec de meilleurs capacités dans le souple ?


Tu penses à quoi ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Enforcer 88 ou 94..
Freigold
Freigold

inscrit le 08/05/21
4 messages
Hellsass ( 9 mai) disait:

Enforcer 88 ou 94..


Je vais checker les opportunités sur ce modèle aussi alors, merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Freigold ( 8 mai) disait:

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une paire de Blizzard Brahma 88 et je m'interroge sur comment et quand trouver cette paire de ski au prix le plus bas.
En cette période un peu particulière je m'attendais à trouver des skis bradés car les ventes n'ont pas du être incroyable cet hiver mais je ne constate pas vraiment de baisse de prix. Est-ce une tendance générale ou est-ce normal pour ce modèle étant donné sa popularité ?

Que me conseillez-vous pour mon achat ? Le prix actuel le plus intéressant que je trouve pour le Brahma 88 est de l'ordre de 430€.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lucas

En temps normal, Blizzard et braderie sont un peu des mondes qui s'opposent. Des réduc de fin de saison éventuellement, mais des moins 45, moins 55%, ce n'est vraiment pas courant sur les Blizzard.
Concernant cette année un peu particulière, il faut comprendre un truc simple : L'essentiel des ventes des fabricants de skis c'est des skis de location (SMU ou pas ). Du coup, ils ont interêt à la jouer sur du velours par rapport aux magasins qui sont leur plus gros clients "final". Et donc, il y a une sorte "d'accord" tacite. Beaucoup (beaucoup ne voulant pas dire tous ) de modèles sont reconduits pour que les shops puissent les écouler sans avoir à les brader. Parce que les marques ontbesoin que les shops commandent de nouveaux skis de loc.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. En tout cas je me suis parfaitement compris :)
Freigold
Freigold

inscrit le 08/05/21
4 messages
C'est très clair, merci beaucoup pour l'explication !

C'est vrai que vu comme ça, je comprends mieux pourquoi y a moins de promo que ce que à quoi je m'attendais.

Donc selon toi y aurait pas vraiment d'intérêt à attendre ? Je trouverai surement jamais mieux que 20% d'ici la saison prochaine ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Hellsass ( 9 mai) disait:

Enforcer 88 ou 94..


+1 tu peux les trouver à de meilleurs prix et ils sont tout autant agreable à skier que le brahma.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass