Sondage : Which one ?

(2 votes)
Rossignol famous 6 xpress
100%
2 votes
DYNASTAR Speed Zone 7 Red Xpress
0%
0 vote
KZ Anthem 76
0%
0 vote
llouska
llouska

inscrit le 15/01/21
0 message
Salut!
Voilà, je voudrais acheter mes premiers skis mais je ne sais pas vers quoi m’orienter. J’ai 3 paires en vue mais je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait le plus. Je suis de niveau débutant-intermédiaire sur piste.

- ROSSIGNOL Famous 6 Xpress
- DYNASTAR Speed Zone 7 Red Xpress
- K2 Anthem 76

Voilà si vous connaissez dites-moi moi lequel serait préférable.

Si vous avez d’autres paire à me conseiller je suis preneuse.

Merci d’avance si vous répondez ! ????
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Bonjour,

Que veux tu faire avec ses skis ? 100 % piste ? un peux de puff ? 50/50 ?

sans un descriptif sur ton niveau et l'utilisation que tu comptes faire de ces planches ça va être difficile de répondre a ta question.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
willski ( 6 avril) disait:

Bonjour,

Que veux tu faire avec ses skis ? 100 % piste ? un peux de puff ? 50/50 ?

sans un descriptif sur ton niveau et l'utilisation que tu comptes faire de ces planches ça va être difficile de répondre a ta question.


llouska (15 janv.) disait:

Je suis de niveau débutant-intermédiaire sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 06/04/2021 - 16:59
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
llouska (15 janv.) disait:

Je suis de niveau débutant-intermédiaire sur piste.


t'arrives a conseiller quelqu'un avec ces seuls éléments ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
willski ( 6 avril) disait:

Que veux tu faire avec ses skis ? 100 % piste ? un peux de puff ? 50/50 ?


willski ( 7 avril) disait:

t'arrives a conseiller quelqu'un avec ces seuls éléments ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
llouska (15 janv.) disait:

Salut!
Voilà, je voudrais acheter mes premiers skis mais je ne sais pas vers quoi m’orienter. J’ai 3 paires en vue mais je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait le plus. Je suis de niveau débutant-intermédiaire sur piste.

- ROSSIGNOL Famous 6 Xpress
- DYNASTAR Speed Zone 7 Red Xpress
- K2 Anthem 76

Voilà si vous connaissez dites-moi moi lequel serait préférable.

Si vous avez d’autres paire à me conseiller je suis preneuse.

Merci d’avance si vous répondez ! ????


Tu peux prendre à peu près n'importe quel ski piste de gamme intermédiaire, plutôt dans une grande marque pour éviter les surprises, avec une largeur de patin (sous le pied) autour de 75mm.
Les trois que tu indiques correspondent à ce programme, les Rossignol et K2 sont des modèles femme, le Dynastar est un modèle unisexe.

Si tu es puissante et/ou costaude physiquement, les skis femme sont souvent trop souples et il vaut mieux partir alors sur des modèles hommes/unisexe de gamme intermédiaire.

Pour déterminer la longueur du ski, il aussi connaitre tes taille/poids ...


Des tests pour les Rossignol et Dynastar mais pas pour le K2.
Ce sont des versions d'années précédentes mais ce n'est souvent que la déco qui change d'une année sur l'autre.
Pour le Dynastar, ils ont du inverser les largeurs de spatule et talon mais bon, je ne pense pas que ça te préoccupes plus que ça ...
skipass.com
skipass.com
skipass.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le modèle au final n'est peut-être pas le plus important du moins entre les modèles que tu cites. Par contre fait attention à prendre la bonne longueur, ne pas prendre trop court ce qui est souvent le cas chez les débutants ou intermédiaires.
Essaye d'acheter un modèle fabriqué dans son pays d'origine, à minima en Europe...Sur le plan éthique c'est quand même mieux que fabriqué en Chine ou à des milliers de kilomètres.
Autre chose, les chaussures sont à mon avis plus importantes que les skis pour ton niveau. A prendre dans la bonne taille et adapté à ton pied.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
bonagva ( 7 avril) disait:

llouska (15 janv.) disait:

Salut!
Voilà, je voudrais acheter mes premiers skis mais je ne sais pas vers quoi m’orienter. J’ai 3 paires en vue mais je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait le plus. Je suis de niveau débutant-intermédiaire sur piste.

- ROSSIGNOL Famous 6 Xpress
- DYNASTAR Speed Zone 7 Red Xpress
- K2 Anthem 76

Voilà si vous connaissez dites-moi moi lequel serait préférable.

Si vous avez d’autres paire à me conseiller je suis preneuse.

Merci d’avance si vous répondez ! ????


Tu peux prendre à peu près n'importe quel ski piste de gamme intermédiaire, plutôt dans une grande marque pour éviter les surprises, avec une largeur de patin (sous le pied) autour de 75mm.
Les trois que tu indiques correspondent à ce programme, les Rossignol et K2 sont des modèles femme, le Dynastar est un modèle unisexe.

Si tu es puissante et/ou costaude physiquement, les skis femme sont souvent trop souples et il vaut mieux partir alors sur des modèles hommes/unisexe de gamme intermédiaire.

Pour déterminer la longueur du ski, il aussi connaitre tes taille/poids ...


Des tests pour les Rossignol et Dynastar mais pas pour le K2.
Ce sont des versions d'années précédentes mais ce n'est souvent que la déco qui change d'une année sur l'autre.
Pour le Dynastar, ils ont du inverser les largeurs de spatule et talon mais bon, je ne pense pas que ça te préoccupes plus que ça ...
skipass.com
skipass.com
skipass.com


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass