HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages
Bonjour à tous,

Cette année, les stations étant pas ou peux accessibles, difficile d'aller en magasin choisir sa paire de ski et demander conseils aux vendeurs. Bref, j'ai décidé de changer mes Rossignol Zenith Z10 Mutix qui m'ont bien servi, mais qui ne m'amusent plus !

Ceux-ci sont en station, donc je ne peux même pas me référer à ma taille actuelle.

Bref, je mesure 190 cm pour à peut près 75kg. Je suis skie depuis que j'ai 3 ans, (j'en ai 35), je passe partout et je ne fais pas de freestyle.

Quelle taille de ski me recommanderiez-vous ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
185
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages
Calixte ( 6 janv.) disait:

185


Merci, c'est ce que je pensais !
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
N'importe quoi! 184, c'est beaucoup mieux!

Calixte ( 6 janv.) disait:

185
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
La réponse dépend quand même beaucoup du type de ski envisagé et de la pratique :)
Tu regardes quels skis par exemple? Tu veux rester sur l'équivalent ou plus race, plus large, plus souple?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oué, ca dépend quoi...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon juste un truc que j'ai déjà dit, mais dire je passe partout ne veut strictement rien dire en terme de niveau.
A priori dès l'étoile de bronze on passe partout et le niveau entre une étoile de bronze et une chamois d'or n'a aucun rapport.
Bref, il vaut mieux décrire le type de virage que tu fais et la manière dont tu les réalise.
D'ailleurs sache que dans beaucoup de magasins, quand un client dit : "je passe partout" les vendeurs et vendeuses se disent "niveau intermédiaire".

Sinon il faut également préciser ce que tu cherche comme type de ski.

Plutôt orienté piste, all mountain, FAT.

Plutôt virage court, ou long?

Après on pourra surement mieux t'orienter. Il faut également qu'on sache pourquoi tes anciens ski ne t'amusaient plus.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Manoushlight ( 6 janv.) disait:

Bon juste un truc que j'ai déjà dit, mais dire je passe partout ne veut strictement rien dire en terme de niveau.
A priori dès l'étoile de bronze on passe partout et le niveau entre une étoile de bronze et une chamois d'or n'a aucun rapport.
Bref, il vaut mieux décrire le type de virage que tu fais et la manière dont tu les réalise.
D'ailleurs sache que dans beaucoup de magasins, quand un client dit : "je passe partout" les vendeurs et vendeuses se disent "niveau intermédiaire".
......

C'est la poêle qui se moque du chaudron... ;) :D
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages
Hello,

C'est vrai que ma demande n'est pas claire :-)

L'idée était de dire que je skie bien, sans me la péter :D ( mais je peux encore progresser, y'à aucun doute la dessus ! ). Sur de la piste, je suis plutôt virages courts et vitesse, dans les bosses j'aime attaquer, en poudreuse j'adore me laisser glisser.

Je cherche plutôt du All mountain je pense, ou du moins quelque chose d'intermédiaire pour faire de la piste, des bosses, et du hors piste. ( Par ordre d'utilisation les plus fréquentes ).

J'ai adoré mes rossignols, mais je pense qu'ils étaient très orientés piste. A l'époque j'avais testé des Bandits en location que j'avait vraiment ADORES !

Donc si je peux trouvé un bon compromis, je suis ouvert à toute proposition.

J'ai notamment les Faction Candide 2.0 qui me font de l'oeil.
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages

J'ai repéré ceux-ci par exemple en 188 ou 182.

achat-ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HimSelf, 06/01/2021 - 16:37
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages

Ou ceux-ci mais en 189 du coup.

snowleader.com

Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
J'ai oublié de demander dans quel ordre de prix tu voulais.

Pour moi pour ce type de géométrie je trouve que les meilleurs sont les Stöckli. Mais bon, le problème c'est le prix. Ca coute vraiment un bras!!!!

Mais pour moi c'est indubitablement le mieux que j'ai essayé et ça permet de bonne chose sur piste, hors piste et bon en bosse on va dire que c'est correct, mais en vrai en bosse à part les skis de bosses je trouve que tout les skis se valent.

Pour moi d'après ce que tu dis chez Stöckli ça se joue entre Stormrider 88 ou 95.

Sinon faction je trouve que c'est des bons skis, mais je trouve que c'est pas forcément le meilleur rapport qualité prix et surtout je trouve ça en dessous des stormrider sur piste.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Manoushlight ( 6 janv.) disait:


[...]
D'ailleurs sache que dans beaucoup de magasins de location, quand un client dit fièrement : "je passe partout" les vendeurs et vendeuses se disent "c'est une chèvre ...".
[...]

ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Cochiloco ( 6 janv.) disait:

Manoushlight ( 6 janv.) disait:


[...]
D'ailleurs sache que dans beaucoup de magasins de location, quand un client dit fièrement : "je passe partout" les vendeurs et vendeuses se disent "c'est une chèvre ...".
[...]



Non, un putain de dahu....!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Hellsass ( 6 janv.) disait:

Oué, ca dépend quoi...

Ça dépend ça dépasse :-)
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages
Manoushlight ( 6 janv.) disait:

J'ai oublié de demander dans quel ordre de prix tu voulais.

Pour moi pour ce type de géométrie je trouve que les meilleurs sont les Stöckli. Mais bon, le problème c'est le prix. Ca coute vraiment un bras!!!!

Mais pour moi c'est indubitablement le mieux que j'ai essayé et ça permet de bonne chose sur piste, hors piste et bon en bosse on va dire que c'est correct, mais en vrai en bosse à part les skis de bosses je trouve que tout les skis se valent.

Pour moi d'après ce que tu dis chez Stöckli ça se joue entre Stormrider 88 ou 95.

Sinon faction je trouve que c'est des bons skis, mais je trouve que c'est pas forcément le meilleur rapport qualité prix et surtout je trouve ça en dessous des stormrider sur piste.


Hello, j'ai un budget de 400/500€ si possible avec fixation, donc de fait, non les stormrider sont un peu trop chers, bien qu'en effet ils ont l'air dingues !

Je viens de loucher sur les ROSSIGNOL Experience 88 Ti Konect en 187. N'hésitez pas si vous avez un avis.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Alors si tu cherche dans ce style ces skis peuvent faire l'affaire. Bon j'ai jamais essayé, mais on m'a dit que ça tenait bien en piste, parcontre qu'hors piste c'était pas aussi bien que les stormrider, mais d'après ce que tu dis, ça colle à ce que tu recherche puisque tu avais mis piste au dessus.

Dans le même genre qui joue également au même genre de niveau il y a le Brahma 88 de Blizzard, le Kendo 88 de Volkl, le wingman 88 de Elan etc.

Si tu veux une orientation un peu plus forte en hors piste il y la enforcer 94 de Nordica ou les Salomon QST 106.

Mais bon d'après ce que tu dis ça devrait jouer entre du 88 ou 95 sous la chaussure. Plus d'orientation piste 88, plus hors piste 95 voire 105.

Pour moi les Stormrider sont les seuls All Moutain qui portent vraiment bien leur nom, car ils me semble au même niveau partout, mais c'est un choix de matériaux qui combinent solidité et rigidité nécessaire à la piste et légereté nécessaire au hors piste. D'ou le prix ultra élevé.

Pour moi toutes les autres paires que j'ai mentionné, jouent dans le même niveau, mais j'ai une préférence pour ce que font blizzard et Nordica, mais je crois que c'est un peu perso.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
disait:
pour faire de la piste, des bosses, et du hors piste. ( Par ordre d'utilisation les plus fréquentes ).
98mm grand max, plutôt 90, pas 105.
J’ai les kendo 2016 (90), j’aime bien.
J’ai des BMX 105, ils sont excellents en poudre pour leur « faible » largeur, mais pour faire surtout de la piste et des bosses, même s’ils se défendent bien, clairement je prendrai pas ça.
g3rti
g3rti

inscrit le 08/11/20
22 messages
Le head kore 93 en 189 pourrait correspondre à ton programme.
HimSelf
HimSelf

inscrit le 02/10/07
6 messages
Merci pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment géniaux !

Mon choix va s'arrêter je pense sur les Rossignol Experience 88 TI ( je fouille encore un peu jusqu'à demain ).

Je les ai trouver à 325€ avec fixations, ce qui me laisse du budget pour me faire plaisir autrement :-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis

Au cas ou, y a les même moins cher ici. C'est les modèles de test utilisé un jour ou deux la plupart du temps. Le site est fiable.

skidoccasion.com

Et y'a ceux ci (que je considère comme supérieur, mais bon je suis biaisé;) : skidoccasion.com

David_le_stephanois
David_le_stephanois

inscrit le 10/01/21
15 messages
J'ai acheté en fin d'année les Rossignol Experience 88 TI avec fixations sur Easy-gliss, et franchement pas déçu du tout!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Manoushlight ( 7 janv.) disait:

Au cas ou, y a les même moins cher ici. C'est les modèles de test utilisé un jour ou deux la plupart du temps. Le site est fiable.

skidoccasion.com

Et y'a ceux ci (que je considère comme supérieur, mais bon je suis biaisé;) : skidoccasion.com


Par rapport au gabarit, les brahma en 177 c'est pas grand quand même ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass