cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Bonjour
En inscrivant ma fille pour des cours de ski cette année (on y croit), le moniteur m'a conseillé de penser à lui mettre une dorsale. J'ai ainsi découvert que cela pouvait être utile déjà tôt. Jusque là, je la pensais réservée uniquement aux futurs compétiteurs ou aux freerideurs. Et en lisant quelques posts, j'ai vu que oui ,même sur piste l'idée est à retenir.
Mais du coup, je n'y connais vraiment rien du tout et ne sais pas trop vers quoi me diriger. Je n'ai pas envie d'y mettre un gros budget car elle n'en profitera probablement pas plus de 10 jours cette année. Et ensuite aura grandi. En même temps, je souhaite tout de même un minimum de confort, histoire de ne pas me heurter à un refus (d'ailleurs à ce sujet : une dorsale se sent vraiment ? Est ce que cela gène les mouvements ?)
Merci d'avance pour vos conseils.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Pour mon fils j ai pris la cairn. Ça ne le gêne pas il l a porte systématiquement. Par contre je lui mets un pull un peu plus fin car sinon il a trop chaud. Il faut essayer en magasin car suivant la morphologie de l enfants certaines marque conviennent mieux.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
vous pouvez louer, 15 à 20€ la semaine.
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
guytou (27 déc.) disait:

vous pouvez louer, 15 à 20€ la semaine.

Ce serait pratique ça. Savez vous si on trouve ça dans toutes les stations ? Je ne vois pas cette possibilité sur les sites des loueurs...
cmoa
cmoa

inscrit le 10/11/19
10 messages
Avec la dorsale, même si vous mettez des vêtements plus fin, vous maintenez les 3 couches ? Ça donnerait 1ere couche/dorsale/pull/veste ? Ou la dorsale sur le pull ?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Ici en dessus de la première couche + un petit pull fin
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis

On en a parlé un peu ici :

skipass.com