cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hello,

Je suis arrivé récemment sur le secteur de Thonon les bains pour plusieurs mois.
J'aimerais prendre des cours de ski de fond. En cette période, est-ce possible ?
Priviligié qu'elle station ? Qu'elle tarif ?

Merci à vous
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
franchement, même pour les premières fois, tu peux y aller sans prendre de cours. C'est vraiment un sport assez simple. Tu projettes de faire du skating ou du classique?
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Du skating.. un spot à me conseiller en particulier ? Les gets ? Châtel ?

Pour le matos ? Un shop ?
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Up
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Salut à Morzine, l'ESF a d’excellents fondeurs, François ou Wilfrid et le shop FB Freeride du très bon matos en loc.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Châtel je ne connais pas les prof de ski pour le fond, par contre quand le domaine nordique est entièrement ouvert il est sympa avec de bonnes possibilités pour un domaine situé dans les alpes.

Celui des Gets j'ai jamais essayé, mais de ce que je vois en skiant en alpin, ça a l'air bien sympa aussi et il semble relié au domaine de Joux Plane (Samoens). Il me semble plus sympa que celui de Châtel est aussi plus haut.

J'ai pas essayé non plus, mais il y a aussi des pistes de fond à Avoriaz, du côté de Super Morzine.

Sinon tu as aussi des pistes de fond à Morgins, juste derrière Châtel.
Il y a aussi quelques pistes sympa...le problème majeur c'est qu'elles sont autorisées à tout le monde.
Si tu passes peu après le damage c'est nickel...mais si tu passes longtemps après le damage et qu'il y a eu pleins de piétons, raquetteurs, familles, etc...alors les pistes peuvent être défoncées.

C'est propre à chacun mais pour moi le Jura est quand même le coin avec les plus domaines de ski de fond...mais avec un enneigement quand même plus précaire et aussi nettement plus loin depuis Thonon.

Pour ce qui est des cours, je pense que ça peut être bien d'en prendre au moins une fois une ou deux heure au début, histoire de poser les bases.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Petit retour sur mon poste.. j'ai pris 2h de cours sur Morzine avec Wilfried où nous avons skié au Pleney. J'y suis retourné seul 2 fois depuis.. mais bon toujours le même circuit à la longue pesant.. Pensant vous qu'il y a moyen de faire du ski de fond samedi sur les gets ou praz de lys dans de bonne condition au vu des températures ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aucun soucis pour faire du ski de fond après que la neige aie pris la flotte.
Si les températures sont douces tu auras de la neige mouillée, ce qui n'est pas désagréable à skier...par contre si ça regèle sans qu'il reneige là ça risque d'être gelé et du coup nettement moins cool.

Apparement ils annoncent des températures très douces en journée pour samedi, donc si tu n'y vas pas trop tôt ça devrait le faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass