parapente0
parapente0

inscrit le 14/12/20
1 message
Bonsoir à tous,

Je suis un peu emprunté. Cette année j'ai décidé de me prendre une paire de Blizzard Brahma 88 2021, mais j'hésite énormément entre le 183 et le 189.
Je mesure 1m85 pour 78kilos, avec malheureusement une récente perte de condition physique mais qui devrait, je l'espère, pas trop poser problème. Je veux que ca bourine et que je puisse pouvoir enchainer partout comme ce ski semble être en mesure de le faire. Ca me permettra de regouter à mes plus belles années.

Par conséquent j'en fais appel à votre expertise pour savoir lequel irait le mieux d'après vous? Est-ce que je suis mieux avec le 183? Le 189 ne serait pas trop exigeant au vu de la situation?
Par ailleurs, avez vous des retours d'expériences sur ces skis et les tailles ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend...

Tu veux faire quoi avec ?

Majorité de piste, ou dehors dès que c'est possible ?
parapente0
parapente0

inscrit le 14/12/20
1 message
Il y aura majoritairement de la piste car je vais en faire ma paire unique pour toutes les sorties de cette saison. Cela dit je désire pouvoir sortir de la piste autant que possible pour des sessions plus oui moins longues. J'ai peur que 183 soit court pour cela.. J'ai un peu les fesses entre deux chaises avec cette affaire...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Prend le 189. La condition reviendra.
riata
riata

inscrit le 28/01/21
4 messages
Hello,
J'arrive probablement bien trop tard, mais un ski de 88 en 183 c'est plus que suffisant (large!) pour un mec de 75kg, meme dans la plus légère et profonde des neiges, vous trouvez pas?
perso je suis bien avec un ski de 89 en 174 et je suis beaucoup plus lourd!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riata, 06/02/2021 - 16:51
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
riata ( 6 févr.) disait:

Hello,
J'arrive probablement bien trop tard, mais un ski de 88 en 183 c'est plus que suffisant (large!) pour un mec de 75kg, meme dans la plus légère et profonde des neiges, vous trouvez pas?
perso je suis bien avec un ski de 89 en 174 et je suis beaucoup plus lourd!
C’est clair. L’autre fois je suis allé faire de l’héliski en Colombie Britannique, tout le monde avait autour de 90 au patin, et maximum à sa taille. Les skis larges facilitants c’est pour les parisiens en vacances à Verbier qui veulent se sentir freerider.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
C est marrant en début de saison j ai acheté à l arrache des vieux skis de l armée de randonnée qui me
Serviront quand il y aura les caillasses , faut que je vérifie mais je crois 70 au patin puis ils doivent faire 1m78 maxi . ( je fais 1m87 , 85 kg...)

Et la 20/30 de fraîche . Alors oui j ai réussi à skier avec fluidité , et oui je me suis surpris à godiller comme dans les bronzes et je riais comme un mome , mais une fois que j ai eu plus de temps pour. Trouver les skis de 95 au patin et plus long 1m83 ( j aurai bien voulu plus long ) , Ben je peux te dire que la vitesse, le plaisir le style n ont plus rien à voir . Les courbes se rallongent , le pop , les petits sauts , tout change tout file la banane .

Alors oui on peut skier un peu partout mais même avec 20 d épais ou 30 , la largeur compte et le plaisir n a rien à voir . C était bien marrant deux secondes les 70 au patin mais quel régal d avoir les 95 et la longueur .

Bon mon exemple est exagéré mais pour moi des qu il y a 20 cm/ 30 cm c est mini de chez mini à la taille voir plus si gros rocker et je trouve avec le temps que 95 -100 de large
c est le bon compromis . Même sur piste avec mes stormrider

J ai du 195 avec 120 de large et ça tourne tout seul dans les sapins Donc pareil la longueur c est pas forcément génant suivant le ski . Enfin je trouve .
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Ben quand tu vois des énervés ici qui skient avec 148 de large, effectivement 120 reste très raisonnable :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
riata ( 6 févr.) disait:

Hello,
J'arrive probablement bien trop tard, mais un ski de 88 en 183 c'est plus que suffisant (large!) pour un mec de 75kg, meme dans la plus légère et profonde des neiges, vous trouvez pas?
perso je suis bien avec un ski de 89 en 174 et je suis beaucoup plus lourd!

Ah ben ça dépend du type de ski qu'on veut pratiquer... on ne skie juste pas de la même façon avec un 88mm et avec un 120mm ... tu pourras toujours chercher à faire des grandes courbes à mach 2 avec un 88mm moins long que toi ... c'est tellement plus facile et safe avec un bon gros ski... (il y a des exceptions ...)
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Vu le profil du ski, ce serait un peu bête de les prendre en 189.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Vu la construction et le programme du ski, ce serait surtout très bête de prendre autre chose que 189 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass