kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Ce topic est loin d'être original mais, après avoir farfouiller le forum un petit moment, j'ai pas vraiment trouver mon bonheur à ce propos :(

Voila, j'habite en Bretagne et, je vais chaque année au ski (station différente chaque année).

Je commence à avoir un niveau pas trop mauvais (Je fais des bleues, je fais mes parallèles...) même si j'ai encore du mal.

Mon problème, c'est que j'ai JAMAIS pu trouver des chaussures dans lesquelles je n'avais pas mal.

Résultat: des douleurs assez intenses en fin de semaine avec la seule envie d’arrêter pour aller boire une bière ou deux !
Alors qu'on ce trompe pas, j'aime bien la bière évidemment mais, j'adore le ski et, j'aimerais bien pouvoir en faire sans souffrir au point de ne même plus pouvoir marcher.
Je pense sincèrement que ce soucis s'en ressent sur mon apprentissage...

Du coup, pour en revenir au titre, je vais à la Plagne en février (On va prendre Paradiski, c'est bien comme domaine ? Première année qu'on y va) et, je souhaiterais trouver un bon bootfitter avant d'aller la bas...

Dans l'ideal, je souhaiterais faire des chaussures thermoformées ou injectées !
Je veux vraiment pouvoir être à l'aise un minimum dans des chaussures sans souffrir le martyr :)

J'ai cru comprendre qu'il y avais de bon bootfitters sur Grenoble...
Je peux me déplacer un week-end (presque) partout en France pour faire les chaussures, ce n'est pas un soucis !

Merci à vous pour vos réponses :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Les côté explicatif précis va certainement arriver bientôt. Un petit retour d'expérience de l'époque où je louais des chaussures, j'ai des pieds vraiment larges, je me souviens d'une fois où tout ce que me faisait essayer le loueur forçait sévèrement pour rentrer et me compresseur le pied alors qu'en shop les chaussures sont moins raides qu'au froid en montagne. Jusqu'à une paire que je n'ai pas réussi à rentrer, même avec son aide. Après ça il est allé chercher des chaussures de loc, mais de bonne qualité, et comme par hasard c'est rentré nickel et j'ai pas eu mal aux pieds après. Je soupçonne certains loueurs d'avoir diverses gammes de chaussures et de filer de belles bouses aux touristes, quitte à ruiner leur pieds et leur séjour...
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Merci pour ta réponse Poulaient !

Oui, j'y ai pensée aussi la dernière fois et, du coup, je suis allé directement dans un autre loueur qui m'a fais essayé des chaussures de toutes sortes.

Certaines étaient mieux que d'autres mais ce n’était pas encore ça et, honnêtement, si c'est pour essayer plusieurs chaussures chaque année et perdre plusieurs heures / jours de ski durant les vacances ...

C'est aussi pour cette raison que je veux des chaussures sur mesure !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Après chaque chaussure à une largeur indicative. Si t'as des pieds larges tape dans les valeurs hautes, si t'as des pieds fins les valeurs basses, sachant que effectivement le bootfitting des coques/semelles/chaussons joue aussi énormément. De mémoire ça va a peu près de 98mm à 104mm de large . J'ai réussi à trouver des chaussures qui me vont avec quasiment aucun changement mais quand je m'y mettrai sérieusement faudra quand même que je fasse arranger tout ça. Après y'a pas trop de secret, faut essayer tout un tas de chaussures et voir celles dans laquelle t'es le mieux
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4663 messages
Matos : 5 avis
Sachant aussi que l'utilisation aussi est a prendre en compte, de ce que je crois savoir en race les chaussures compressent bien les panards pour un max de précision, si c'est pour ce promener sur des bleues, il vaut mieux être à l'aise. Ce n'est bien sûr que mon avis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour, il y a bien quelques pro des pompes qui trainent ici. Mais ils ne te donneront pas trop de conseils sans avoir vu physiquement tes pieds ni savoir comment tu skies.
Ta démarche est la bonne. Acheter des pompes en shop physique est le 1er pas vers le salut.
J'espère que quelqu'un saura te conseiller un bon shop ou un bon bootfitter là où tu vas. Le bouche à oreille a une vraie valeur en ce domaine.
Une remarque cependant: il est plus pertinent d'acheter ses pompes hors périodes de vacances scolaires et plus généralement hors saison.
Les prix s'en ressentent et les vendeurs sont plus dispo pour vraiment prendre le temps de te conseiller au lieu de faire la course au chiffre d'affaire en te servant rapidement une soupe commerciale bien chaude pour que tu repartes le plus vite possible avec les pompes qu'ils ont en stock même si c'est pas les bonnes pour toi.
Sinon, il est important de savoir sacrifier 1 ou 2 journées de ski pendant ses vacances pour trouver ses pompes pour les 6 ou 7 prochaines saisons, sauf à les acheter en plein été dans un shop réputé de station.
Bonne recherche.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+ 1

Après, les vacances scolaires, c'est pas forcement le pire moment de bourre non plus ; c'est plutôt actuellement avec les pros et les coureurs.
Y a un très bon gars sur Bourg St Maurice, Ludo... faut que je retrouve ses coordonnées d'ici demain.
Vu le niveau, je ne pense pas que les injectées soit le meilleur choix.
Y a déjà largement de quoi assurer un super confort avec des pompes adaptées et quelques modifs basiques si besoin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pourquoi attendre demain ? :-)

google.com

HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Wopla, je kidnap ce contact. Ca pourrait me servir. Thanks Hell !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Bonjour, il y a bien quelques pro des pompes qui trainent ici.

Il y a aussi un gros mythomane pathologique, mais bon, lui c'est particulier...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Si tu peux te déplacer - et que tu as un peu de budget - vas chez SIDAS à Voiron. Ils sauront te trouver une solution.

Je pense aussi que tu n'as pas besoin de chauson injecté.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Injectées pas encore nécessaire par rapport à ton niveau de ski avoué .
Mais à voir avec le technicien par rapport à tes pieds surtout !
Ensuite Paradiski c'est bien oui mais c'est La Plagne + Les Arcs donc forfait ski specifique et déplacements dans et vers les 2 stations qui peuvent etre chronographes selon le niveau à ski du groupe , à faire attention pour le retour surtout.
Mais c'est du super tourisme , et ça change de paysage et la traversée entre les deux stations est toujours impressionnante , à faire au moins 1 fois dans la semaine, avec grand beau bien sûr si possible.
Bon futur séjour, sans mal aux pieds .
@ +
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Chronophages
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Hello !

Je vous remercie à tous pour vos réponses, je vais me prendre un bon week-end pour aller faire les chaussures en Novembre ou Décembre hors vacances scolaires, je pense que ce sera le mieux à faire.

Du coup au vue de vos réponses, je vais oublier les injectées pour le moment (je verrais quand même ce qu'en pense le bootfitter :))

Je vais voir pour Voiron ou Ludovic du coup !

Concernant la Plagne, oui ça a l'air super niveau paysage et tout, c'est aussi pour ça qu'on a décidé d'aller la bas.
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Je ne connais pas du tout la Plagne, mais les Arcs est un domaine tres agréable. Rien que pour la descente de l'aiguille rouge jusqu'en bas si ton niveau le permet cela vaut le coup. Pas mal de pistes bleues de liaisons donc aucun soucis pour aller d'un coup à un autre avec un niveau moyen.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass