Topas
Topas

inscrit le 07/10/20
1 message
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de skis qui ont en sortie d'usine un angle de carre 88/1.
Cette hiver je vais gentillement tater du piquet, et j'aimerais donc changer l'angle des carres pour vraiment avoir une accroche totale.

J'envisage de passe sur un 88/0.5 mais cela nécessite d'enlever de la matière sur toute la semelle, ou alors de faire un 87/1 pour ne changer que l'angle de la carre.

Ma question est la suivante, y a t-il une significative différence entre un 88/05 et 87/1? (L'angle finale étant extrêmemnt proche)
Et la réactivité/déclenchement de virage sur un 0.5 ou 1 en semelle se ressent-il?

Merci par avance

Bonne journée à tous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
SL, GS ?
Quel âge ?
Quel niveau actuel en piquet ?
Quel objectif ? Tâter du piquet à quel fréquence et dans quel cadre ?
Topas
Topas

inscrit le 07/10/20
1 message
SL et GS (mes deux paires sont concernées).
30 ans
Reprise du piquet après quelques années en ski libre.
Bon niveau.
Fréquence quotidienne pendant 1 semaines avant reprise des courses les week end.
Encadrement racing avec équipe
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, qui se dévoue pour sortir sa calculatrice et les calculs de trigo niveau 3eme qui vont avec ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
En sl généralement c'est 87/0,5.
En GS il me semble que c'est 87/1(à vérifier).
Mais bon là c'est les angles classiques de base, libre à toi de faire different suivant ce que tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 07/10/2020 - 23:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass