EBzh
EBzh

inscrit le 30/09/20
3 messages
Bonsoir
Je vais skier la dernière semaine de décembre à Saint-Jean d'Arves et je compte profiter du domaine des Sybelles. J'ai bien télécharger le plan des pistes. J'ai cherché pendant des jours sur internet et, au final, je ne comprends toujours pas comment ça s'organise autour de l'Ouillon. Ça monte, ça descend ? Comment faire quand on arrive par le télésiège de la Pointe du Corbier ? Comment faire surtout dans l'autre sens, pour accéder à la bleue de la Grande Vadrouille, quand on arrive de l'Ouillon ? Ce n'est pas clair du tout sur le plan. Est-ce que quelqu'un qui a pratiqué le domaine peut m'indiquer un site où un document qui explique tout ça. Voire me l'expliquer clairement. Je suis un peu perdu.
Merci d'avance. Cordialement.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
EBzh (30 sept.) disait:

Comment faire quand on arrive par le télésiège de la Pointe du Corbier ?
Tu te laisses descendre vers le téléski du plan de la guerre et tu le prends. Arrivé en haut de ce téléski, tu te laisses descendre vers le téléski ouillon 2 et tu le prends.
EBzh disait:
Comment faire surtout dans l'autre sens, pour accéder à la bleue de la Grande Vadrouille, quand on arrive de l'Ouillon ?
Tu descends la bleue ou la noire le long du téléski ouillon 2 jusqu'au téléski du plan de la guerre, tu le prends, puis en haut, tu te laisses glisser jusqu'à la deuxième partie du téléski du plan de la guerre et tu le prends. Arrivé en haut, te voilà sur la piste de la grande vadrouille.

En fait, le téléski du plan de la guerre monte et descend, dans les deux sens, et oui, ceci n'est pas forcément clair sur le plan. Mais une fois sur place, c'est quand même assez évident et bien indiqué. Pas trop d'inquiétude à avoir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 30/09/2020 - 22:21
EBzh
EBzh

inscrit le 30/09/20
3 messages
Merci beaucoup. Ça me rassure en effet. J'avais l'impression qu'arrivé en haut du Nieblais ou Plan de la guerre, on était trop bas pour basculer sur la Grande Vadrouille.
Me voilà donc rassuré et surtout pressé de découvrir ce domaine qui me semble bien varié. J'avais skié à Saint-Solin il y a 35 ans et j'en garde de très bons souvenirs. Évidemment, à cette époque, ce n'était pas relié au Corbier et à La Toussuire.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Il faut avouer que cette liaison Corbier-Ouillon n'est pas la meilleure partie du domaine mais ça se fait. En alternative, il y a moyen de rejoindre le Corbier par la Toussuire via marmottes et renard en remontant par le TS envers.

Sinon, en logeant à St-Jean, j'envisagerais aussi d'utiliser la navette pour St-Sorlin, notamment au départ. Revenir à ski via Corbier, oui, mais c'est vraiment pas mal de démarrer par St-Sorlin - qui est mon coin préféré des Sybelles.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
de st jean d'arves tu monte au mont corbier par 2 debrayable puis tu redescebnd et pour la saison 2020/2021 un debrayable 6 place te monte à l'ouillon(en travaux cet été pour ouvrir cet hiver)
le gros point noir des tk sur les cretes de la vallée perdues a été supprimé , globalement de st jean d'arves pour sommet d el'ouillon 25 min je pense ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
boulet69 ( 2 oct.) disait:

de st jean d'arves tu monte au mont corbier par 2 debrayable puis tu redescebnd et pour la saison 2020/2021 un debrayable 6 place te monte à l'ouillon(en travaux cet été pour ouvrir cet hiver)
le gros point noir des tk sur les cretes de la vallée perdues a été supprimé , globalement de st jean d'arves pour sommet d el'ouillon 25 min je pense ...
Ah oui, tiens. Par contre, que ce soit sur le plan ou l'explication sur le site des Sybelles, il remplacera que le TK Ouillon 2, pas celui du plan de la guerre. Toujours ça de pris mais c'est pas encore fini.

Ah, et pour la version alternative via Toussuire, la piste renard est désormais équipée de canons à neige.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
pour monter à l'ouillon il n'y aura plus de Tk mais pour revenir il faudra prendre effectivement un TK et effectivement aux heures de pointe ça risque de bouchonner ... sauf s'il rajoute une ou 2 lignes de Tk en plus de celui existant (en recyclant les 2 ligne de tk demontées)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
boulet69 ( 2 oct.) disait:

pour monter à l'ouillon il n'y aura plus de Tk mais pour revenir il faudra prendre effectivement un TK et effectivement aux heures de pointe ça risque de bouchonner ... sauf s'il rajoute une ou 2 lignes de Tk en plus de celui existant (en recyclant les 2 ligne de tk demontées)
Le plan de la guerre, tu le prends 1x pour monter à l'Ouillon et 2x pour revenir au Corbier. Oui, ça va bouchonner... Ca m'étonne qu'ils n'aient pas fait le TS sur toute la longueur, quitte à moins skier
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
sur toute la longueur ça fait super long ...
entant sur la Toussuire, je suis pas concerné ;) mais effectivement ils ont intérêt à avoir prévu des lignes de Tk supplementaires pour le retour corbier car ça va etre hyper efficace rapide dans le sens corbier-> ouillon et l'inverse pourrait en calmer plus d'un...
EBzh
EBzh

inscrit le 30/09/20
3 messages
Je ne vois aucune allusion nulle part à un TSD 6 places. C'est vraiment prévu ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
EBzh ( 2 oct.) disait:

Je ne vois aucune allusion nulle part à un TSD 6 places. C'est vraiment prévu ?
Rien trouvé sur les forums remontées mécaniques donc soit décalé, soit annulé, soit n'a jamais existé
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
et les gars cet été début aout devant mon 2e ébahi ils coulaient les piles en béton avec les filetages pour recevoir les pylones et coulaient les gares de départ et d'arrivée avec rotation ultra rapide en hélico depuis les bétonnières ( qui elles faisaient AR vallée/sommet) vers les divers coffrages
ps :pour le pilote ça doit être assez extrême niveau concentration vu le rythme , les seules pauses c'étaient pour faire le plein!!!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ah, pas mal le projet de TC depuis St-So!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass