Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
j'ouvre cette discussion pour savoir si selon vous chers gourous de skipass on peut faire confiance aux tests du site proskilab
merci d'avance pour vos sympathiques réponses :-)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
c'est pas des tests covid hein ! un test c'est subjectif par essence donc bon hein y en a qui aiment et d'autres pas...plus sérieusement c'est en croisant un certain nombre de ressentis en les comparants que t'arrive parfois à te faire une idée des caractéristiques générales...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
olivertwist ( 6 sept.) disait:

c'est pas des tests covid hein ! un test c'est subjectif par essence donc bon hein y en a qui aiment et d'autres pas...plus sérieusement c'est en croisant un certain nombre de ressentis en les comparants que t'arrive parfois à te faire une idée des caractéristiques générales...

certes neanmoins par le mot fiable j'entendais indépendants vis à vis des marques, honnêtes, justes et non truqués :-)
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
olivertwist ( 6 sept.) disait:

dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?

qu'est ce qui te faudrait comme sujets ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Voici la déclaration de PROSKILAB

"est un test indépendant. Le test refuse toute dépendance des marques sous quelque forme que ce soit. En particulier, le test refuse tous formes de collaboration commerciale ou publicitaire."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si ils n'ont pas de contrats avec des marques, ils ont des contrats avec les revendeurs? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà, voilà...

Pis c'est un gros chalut sur les internets pour ramener du trafic sur leurs sites de location immobilière ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
PROSKILAB se rémunère en proposant des espaces publicitaires sur ses sites pour différents produits et services associés au ski et aux sports d'hiver, à l'exception des fabricants de skis et de leurs représentants.

En particulier, le test PROSKILAB touche une rémunération des distributeurs pour chaque clic effectué par les internautes dans la rubrique « Où acheter ce ski ».
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Thaddeus ( 6 sept.) disait:

olivertwist ( 6 sept.) disait:

dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?

qu'est ce qui te faudrait comme sujets ?
this is a boutade du dimanche matin
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du coup, est ce qu'on peut les considérer en tant que tel ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le modèle économique qu'ils annoncent devrait leur permettre d'être indépendant des marques. Après, je n'en sais pas plus... ???
Leur tests me semblent assez bien faits. Mais, au final, un ski n'est jamais aussi bien testé que par soi-même ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 06/09/2020 - 14:55
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vallorcin ( 6 sept.) disait:

Mais, au final, un ski n'est jamais aussi bien testé que par soi-même ...

+1, la base..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
En tout cas, d'après les descriptions des skis, les testeurs Proskilab ont l'air un peu moins handicapés (au sens winstonien :D) que ceux des tests de 'Skieur'... Eux c'est limite "ouuuhlala quelle barre à mine, à réserver aux skieurs de 100+ kg !" dès qu'un ski est un poil sportif.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le seul modèle qu'on ai testé en commun est le Head Kore 93. Je suis d’accord avec le test Proskilab qui donne de très bonnes notes pour la « facilité en neige difficile » et le « confort en tout terrain », mais je serais plus sévère sur « l’efficacité en neige dure » qui me semble moyenne.
L'évaluation dépend en partie de ce qu'on attend d'un ski.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
olivertwist ( 6 sept.) disait:

dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?

:D
Je ne comprends pas ? Plutôt que d'aller demander à la source chez des touristes, ben non, ça lance des topics à tout va...

Faut que je revois la stratégie de communication pour cette saison, là ; c'est clair qu'on a raté notre cible, une introspection s'impose...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vallorcin ( 6 sept.) disait:

Voici la déclaration de PROSKILAB

"est un test indépendant. Le test refuse toute dépendance des marques sous quelque forme que ce soit. En particulier, le test refuse tous formes de collaboration commerciale ou publicitaire."
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vallorcin ( 6 sept.) disait:

Voici la déclaration de PROSKILAB

"est un test indépendant. Le test refuse toute dépendance des marques sous quelque forme que ce soit. En particulier, le test refuse tous formes de collaboration commerciale ou publicitaire."

Un test indépendant dont on ne donne pas les noms des testeurs ?
Si les testeurs sont comme ils le disent des moniteurs, anciens coureurs, alors il y a le risque, avoué par les personnes concernées elles même, d'une partialité subjective, pour la marque qui les a équipés pendant des années...
Thaddeus
Thaddeus

inscrit le 03/09/20
103 messages
anor@k ( 7 sept.) disait:

olivertwist ( 6 sept.) disait:

dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?

:D
Je ne comprends pas ? Plutôt que d'aller demander à la source chez des touristes, ben non, ça lance des topics à tout va...

Faut que je revois la stratégie de communication pour cette saison, là ; c'est clair qu'on a raté notre cible, une introspection s'impose...

je saisis pas du tout le propos
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Thaddeus ( 8 sept.) disait:

anor@k ( 7 sept.) disait:

olivertwist ( 6 sept.) disait:

dis donc thad tu serais pas en formation genre animateur ephad ? c'est quoi ces sujets tout pourris que tu nous balances hein ? Les modos t'ont soudoyé faut occupé les vieux sinon à l'automne y virent de la carafe ?

:D
Je ne comprends pas ? Plutôt que d'aller demander à la source chez des touristes, ben non, ça lance des topics à tout va...

Faut que je revois la stratégie de communication pour cette saison, là ; c'est clair qu'on a raté notre cible, une introspection s'impose...

je saisis pas du tout le propos

skipass.com
;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
De manière générale avec les tests, je trouve intéressant de trouver un testeur/magazine/site qui a un peu les mêmes gouts que soi, en se référant à quelques paires connues. Ca permet de donner une indication de la pertinence par rapport à ses propres gouts.
Ce qui est typiquement compliqué sur les "avis skipass" (mais je vais pas relancer le débat, si ?) :)

Perso j'aime assez blister reviews, je suis plutot d'accord habituellement. Faut faire aussi attention que toutes les montagnes ne se ressemblent pas, entre les rocheuses et le quebec ya pas besoin des mêmes skis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass