ziggynazedust
ziggynazedust

inscrit le 25/08/20
0 message
Salut à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un gros panel d'avis pour choisir des skis, car le peu que j'ai déjà recueillis divergent complet.

Je suis une fausse débutante, j'ai skié 5 ou 6 fois quand j'étais gamine, puis plus rien pendant plus de 10ans. J'ai repris l'hiver 2018/19 en étant saisonnière aux Saisies. Donc j'ai pu tester quelques skis et chaussures, je n'ai rien acheté mais j'ai eu le coup de coeur pour des Fischer Ranger w 98, j'ai même fait les 2 derniers mois de la saison exclusivement avec eux.
Y'a une semaine, je consulte d'anciens collègues skimen pour l'achat, et là c'est le drame, personne n'est d'accord : si t'es bien avec alors prends-les, non t'es débutante faut surtout pas prendre ça même si t'es bien dessus, oui fonce, non oublie,...

Des détails :
-Je suis sortie toutes les semaines de décembre à mi-avril, j'ai même pu faire un ski test, donc j'ai eu une vingtaine de modèles toutes marques et tous niveaux aux pieds, pas un seul ne m'a convenu, même juste un peu.
-J'ai beau être débutante et avoir des jambes très molles (je ne pratique aucun autre sport), je préfère un flex de 100 pour les pompes.
-Je fais très vite des fautes de carres SAUF avec le Fischer, et j'ai du mal à former mes virages. Je sais que ce modèle est proscrit pour les virages courts et même moyens.
-J'ai déjà pris 2h de cours, je sais identifier mes défauts, mais j'ai vite la pétoche et je me cantonne aux vertes et aux bleues.
-J'essaye un peu de hors piste, bien sage mais hors piste quand même et j'ai envie d'aller plus loin !


Dites-moi ce que vous en pensez et pourquoi, hésitez pas à développer, il me faut de la matière :)
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
salut,

deja il serait bien que tu nous dises tes objectifs de progression et ce que tu veux faire (hors piste, piste etc...)