ziggynazedust
ziggynazedust

inscrit le 25/08/20
0 message
Salut à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un gros panel d'avis pour choisir des skis, car le peu que j'ai déjà recueillis divergent complet.

Je suis une fausse débutante, j'ai skié 5 ou 6 fois quand j'étais gamine, puis plus rien pendant plus de 10ans. J'ai repris l'hiver 2018/19 en étant saisonnière aux Saisies. Donc j'ai pu tester quelques skis et chaussures, je n'ai rien acheté mais j'ai eu le coup de coeur pour des Fischer Ranger w 98, j'ai même fait les 2 derniers mois de la saison exclusivement avec eux.
Y'a une semaine, je consulte d'anciens collègues skimen pour l'achat, et là c'est le drame, personne n'est d'accord : si t'es bien avec alors prends-les, non t'es débutante faut surtout pas prendre ça même si t'es bien dessus, oui fonce, non oublie,...

Des détails :
-Je suis sortie toutes les semaines de décembre à mi-avril, j'ai même pu faire un ski test, donc j'ai eu une vingtaine de modèles toutes marques et tous niveaux aux pieds, pas un seul ne m'a convenu, même juste un peu.
-J'ai beau être débutante et avoir des jambes très molles (je ne pratique aucun autre sport), je préfère un flex de 100 pour les pompes.
-Je fais très vite des fautes de carres SAUF avec le Fischer, et j'ai du mal à former mes virages. Je sais que ce modèle est proscrit pour les virages courts et même moyens.
-J'ai déjà pris 2h de cours, je sais identifier mes défauts, mais j'ai vite la pétoche et je me cantonne aux vertes et aux bleues.
-J'essaye un peu de hors piste, bien sage mais hors piste quand même et j'ai envie d'aller plus loin !


Dites-moi ce que vous en pensez et pourquoi, hésitez pas à développer, il me faut de la matière :)
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
salut,

deja il serait bien que tu nous dises tes objectifs de progression et ce que tu veux faire (hors piste, piste etc...)

as tu acheter une paire de chaussures ? si ce n'est pas le cas tu devrais commencer par ca avant d'acheter des planches.

les fishers en 98 au patin sont des skis all mountain/freeride, si tu souhaite progresser la dessus, je te conseillerai d'abord de continuer comme tu as commencé, des cours sur les pistes pour ameliorer ta technique et ton feeling sur les planches, t'habituer a ne pas ''refuser la pente" pour évacuer cette angoisse de la vitesse/pente qui est aussi probablement la consequence de ton manque de technique.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et si justement tu ne te prenais pas trop la tête et faisait plutôt en fonction de ton ressenti.
Les goûts en fonction des skis c'est quand même quelque chose de très personnel et c'est surtout une question de plaisir qu'on a sur tel modèle et pas sur un autre.
Il y a des skis que j'adore et d'autres sur lesquels je n'ai aucun plaisir.

A te lire tu as l'air assez au clair sur les chaussures qui te conviennent et aussi sur le fait que sur 20 paires testée aucune ne t'a vraiment plue.
Par contre tu sembles bien apprécier ce Fischer (qui est plus un ski hors piste que pour piste), tu sembles bien dessus et avoir du plaisir à le skier.
Est ce que ça n'est plus important que les avis divergents de tes ex collègues et de ceux qui te seront donnés ici ?
Visiblement tu as skié quand même pas mal de jours, fie toi à ton ressenti et prends la paire sur laquelle tu te sens bien.

Si tu es bien avec prend les et rien ne t'empêche de le revendre plus tard si tu commences à le trouver moins bien ou à être attirée par d'autres skis.

Rien ne t'empêche non plus si tu retravailles pour un shop de tester d'autres paires gratuitement.

Et en parallèle prendre des cours de ski pour améliorer ta technique.
Je pense que c'est le point le plus important pour toi.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comme marc, aucune prise de tête, tu as trouvé des skis qui te conviennent, c'est déjà super !
Ton niveau, c'est celui qui te fait plaisir, le reste c'est de la branlette de comptoir.
Les aficionados te diront que tu progresseras mieux avec des purs pistes etc. mais réellement, t'en as rien à braire...
T'arrives sur zone avec tes Fischer, tu te fais plaize, tu prends les bords de pistes, et tu poses un gros slash en arrivant sur la terrasse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass