Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Bonjour à tous,

Je viens de lire les différents messages sur d'autre sujets où certains parlent notamment de prévente des forfaits saison, avec d'importantes réductions à la clé. J'ai donc fait quelques recherches vite fait sur le net pour essayer de trouver si ce système était en place sur les 3 vallées... Mais à ma grande déception je n'ai rien trouvé ! Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Pour info le prix public du forfait saison est de 1370 € tout de même ! Quand je vois que sur les portes du soleil par exemple il était possible de trouver jusque -30 voire -50% ca laisse rêveur !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un forfait saison c'est déjà un titre remisé, il l'est davantage en prévente selon les stations.
Mais les stations ne vont pas faire des remises sur des remises...
Surtout vu le peu de visibilité qu'elles ont par rapport à leur capacité à exploiter en cas de reprise de la pandémie.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Les Portes du Soleil c'est un domaine de proximité (= proche des grands bassins de population) où les gens de la région peuvent choisir d'aller skier ou non la veille au soir ou le jour même. Du coup ils sont en concurrence directe avec d'autres domaines du coin, où tu peux décider pareillement d'aller le jour même: Grand Massif, Chamonix etc.
Ils ont tout intérêt à te fidéliser en te vendant un forfait saison, même moins cher.

Les 3 Vallées, c'est une pure destination touristique : si tu veux y aller, il faut que tu loues un hébergement sur place (sauf quelques habitants du coin, principalement des employés de commerces de la station ou conjoints d'employés - auquel cas en général tu as droit une réduction spéciale sur ton forfait saison).
Une fois que tu es sur place, quoi qu'il arrive tu risques pas d'aller skier sur un autre domaine... du coup peu d'intérêt pour eux de te proposer une réduc!
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Effectivement, vu vos arguments ca parait assez logique en fait
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis

... même si ce n'est pas une règle absolue.
Plus loin dans la vallée Val d'Isère fait des réductions pré-vente (et donc Tignes aussi)
valdisere.ski
Et 25% sur 1426 € ca fait un joli 357 € de réduction

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les PDS c'est un peu un coup de pipo qu'ils font maintenant depuis 2 ans.
Comme dis par Steve les PDS sont proches de grands bassins de population...dans les clients avec abo saison on a des gens de toute la riviera (Vevey, Montreux, ...), Lausanne, Moges, Nyon, Genève, mais aussi Fribourg, Neuchâtel... qui prennent de abo saison.

Et depuis quelques années les PDS sont en concurrence avec le Magic Pass qui regroupe une trentaine de stations, qui est valable toute l'année et qui coute au prix de lancement (pas de limites de quota, juste limite de date) 399.-
Et maintenant dans ce magic pass il y a aussi Saas-Fee...et là c'est la garantie neige absolue (ce que les PDS ne peuvent pas garantir).
Pour le ski me magic pass y est valable du 31 octobre à la fermeture vers mi avril.
Saas-Fee a encore de vrais gros glaciers, ouverts pour le ski de début juillet à mi avril...du coup le ski y est 100% garanti.

Les PDS ont un domaine mille fois mieux que ceux proposés par le Magic Pass mais le Magic Pass à beaucoup d'autres atouts.
La saison peut parfois débuter sur la Suisse les week dès mi novembre si ils sont bien lunés et qu'un milliards de conditions sont réunies...sinon c'est plutôt fin novembre si la neige est là...donc environ 1 mois de ski en moins qu'avec le Magic Pass...ça compte aussi.

Du coup depuis 2 ans les PDS vendent 5'000 abo à prix bien réduits. Cette année c'était environ 560.-.
Ils font ça pour essayer de prendre quelques clients au magic pass.
Leur offre flash limitée aux 5'000 premiers (avec une gestion lamentable de ressources serveur sur ce pic, exception faite d'Avoriaz qui avait très bien géré le truc) est apparue uniquement à cause du Magic Pass.
Par ailleurs cette vente se fait souvent alors que la saison n'est même pas terminée...du coup c'est du fric qui tombe très tôt dans les caisses.

En contrepartie les préventes à tarif réduit qui autrefois étaient valables jusqu'à fin novembre le sont plus que jusqu'à fin août...soit 3 mois de moins pour l'acheter à prix réduit.

Par contre l'offre actuelle de Tignes est top.
Pour un peu plus de 1'000 euros l'abo est valable toute la saison d'hiver, mais cet automne et l'été prochain.
Là c'est vraiment très intéressant. :)

Après il y aussi des régions beaucoup plus généreuses que d'autres sur leurs offres comme le SnowCard Tirol.
C'est un super deal...pour 800 euros tu as au plus fort de la saison 4'000 kilomètres de pistes, c'est énorme et cerise sur la gateau la durée de la saison de loin une des plus longues...c'est valable du 1er octobre au 15 mai....soit presque les 2/3 de l'année.

Aux States ils ont le ikonpass
Là il est à 1050 dollars (mais il me semble qu'il est moins cher plus tôt, Rodo est beaucoup plus au courant que mois à ce sujet).
Il est valable sur une durée d'un an.
Pour certaines stations il y a un nombre limité de jours, pour d'autres le nombre de jours est illimité.
Dans les stations en nombre de jours illimités il y a par exemple Mammoth Mountain...ouverte de fin novembre à tant qu'il y assez de neige...certaines année ça ferme en août !
En illimité il y a aussi Sqaw Valley qui reste aussi ouvert tard dans la saison...
En nombre limité de jours il y a A Basin...qui ouvre souvent de début octobre à courant juin...parfois début juillet...
il y a Zermatt ouvert toute l'année...il y a des stations de l'hémisphère sud...

Tout ça pour dire que niveau deal de prévente il y a encore un énorme chemin à faire pour certaines stations.
Mais vu que certaines ont des finances solides elles s'en tapent de faire de belles offres.
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
D'accord merci pour les infos ! En effet l'offre du tirol pass a l'air vraiment interessante ! Si j'arrive à me motiver pour parler allemand pendant plusieurs semaines ca sera un choix à réfléchir pour la saison suivente !

Et en effet l'offre de Val d'Isere est interessante, 350 balles d'économisés on ne crache pas dessus !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
Après entre les 3 Vallées et Val d'Isère il faut compter entre 45 minutes et une heure de route de plus. Et ça c'est hors grosse affluence sur la route (les samedi de février entre Moutiers et BSM ...)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1882 messages
Matos : 6 avis
Info que j'ai chopé en discutant: la CDA table sur un retour à la normale dans 4 ans (sur la base de la saison 18/19) et avec un impact très fort sur 20/21 => peu ou pas de touristes étrangers, tendance à la résa de dernière minute, etc.
Du coup avec un plan budgétaires très peu volontariste : gèle des embauches et des invests sir la prochaine saison en attendant de voir les tendances

A voir si selon les domaines cela impactera les politiques commerciales sur les forfaits saison.

PS : je viens d'acheter 9€ mon forfait pour le samedi d'ouverture de Valmorel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
-40% au Chazelet jusqu'au 30 septembre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/08/2020 - 20:40
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu vas le reprendre c'est sûr...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
119 euros le saison enfant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour skier sur des pistes bondées...


youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
t'es un client captif mec, fais gaffe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
captif à deux endroits... rude...
et je te parle même pas de la politique du chazelet... j'aime bcp leur domaine mais c'est géré d'une façon... je te dis même pas... juste le pognon mec, juste le pognon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je suis même pas certain si je meurt en pleine saison, si ils rembourseront quelque chose à ma femme... c'est stressant je trouve...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avant la saison durait plus longtemps... maintenant avec le changement climatique on skie moins longtemps... du coup c'est devenu un peu du vol les abos saison...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a que l'argent qui compte de toutes façons dans ces petites stations de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais c'est vrai quoi... le pognon c'est fait pour les villes... les villages de montagne devraient rester à l'écart de tout aspect mercantile... ça les grandit pas d'être aussi près de leurs thunes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les mecs t'as l'impression qu'ils travaillent pour l'argent quoi, limite.
Y'a plus de notion de gratuité, de passion, de partage, toussa.
Tous les mêmes.
Le capitalisme est partout.
Si ça continue comme ça ils vont être cotés en bourse, c'est la porte ouverte à toutes les dérives financières.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça...
alors bon, je vais continuer à leur filer mon pognon... mais j'avais besoin de râler un coup, histoire de bien leurs faire comprendre... les yeux dans les yeux...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais moi c'est pareil, je vais racheter un saison, mais il faut qu'ils sachent que c'est pas parce que c'est écrit noir sur blanc dans leurs cgv qu'ils remboursent pas que je cautionne pour autant cette politique commerciale dégueulasse, scandaleuse et capitaliste.
Ils nous prennent en otage: ils savent qu'on est obligés d'acheter un abo saison, même si on y va qu'une journée.
Du coup c'est vraiment malhonnête.
Je me demande ce qui me retient de pas l'acheter cette année d'ailleurs! Peut-être même que je vais pas l'acheter.
Enfin non je vais l'acheter, mais bon merde ça me fend le coeur de leur donner de l'argent.
Bon je vais ouvrir un topic sur skipass pour leur dire entre 4 yeux ce que j'en pense à ces voleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vas leur foutre une de ces pressions...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils vont pas s'en remettre je pense, je vais leur écrire leurs 4 vérités et ça va barder, crois-moi!
Et je vais mettre des points d'exclamation pour leur montrer comme je suis colère!

Après c'est sûr que si j'avais un minimum d'amour propre, voir de courage, je leur achèterais pas.
Mais je vais leur racheter parce que bon, leur domaine est bien, même si eux ce sont des gros voleurs.

Du coup je leur achète mais c'est la dernière fois, ou l'avant-dernière et j'espère que grâce à mon action coup de poing sur skipass et les réseaux sociaux, ils vont comprendre qu'ils étaient à ça de perdre un super bon client.
Non parce que moi quand je m'énerve je reviens plus en arrière hein. Enfin un peu, mais faut pas pousser quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est effrayant...
















bon, moi je vais rouler :-)
au moins là, tu donnes pas ton pognon à un gros con capitaliste!
Flippo
Flippo

inscrit le 23/02/20
38 messages
marc (19 août) disait:


Aux States ils ont le ikonpass
Là il est à 1050 dollars (mais il me semble qu'il est moins cher plus tôt, Rodo est beaucoup plus au courant que mois à ce sujet).
Il est valable sur une durée d'un an.
Pour certaines stations il y a un nombre limité de jours, pour d'autres le nombre de jours est illimité.
Dans les stations en nombre de jours illimités il y a par exemple Mammoth Mountain...ouverte de fin novembre à tant qu'il y assez de neige...certaines année ça ferme en août !
En illimité il y a aussi Sqaw Valley qui reste aussi ouvert tard dans la saison...
En nombre limité de jours il y a A Basin...qui ouvre souvent de début octobre à courant juin...parfois début juillet...
il y a Zermatt ouvert toute l'année...il y a des stations de l'hémisphère sud...

Tout ça pour dire que niveau deal de prévente il y a encore un énorme chemin à faire pour certaines stations.
Mais vu que certaines ont des finances solides elles s'en tapent de faire de belles offres.


Pour skier aux Etats-Unis je peux dire que si tu skies plus de 4 jours par an c'est plus rentable de prendre un forfait saison. Il y a plusieurs gros groupe dont Ikon, Epic, Powder Alliance, Mountain Collective... Avec chacun différents ensembles de stations. Après chaque groupe à différents forfaits. J'ai le pass Epic local pour 3 resorts à coté de chez moi (Northstar, Heavenly, Kirkwood) pour 450$ mais tu peux prendre le gros forfait avec plus de stations et jusqu'à 7 jours dans certaines stations à l'étranger (Val Thorens, Japon, Nouvelle Zelande) qui coute 1000$. Avec COVID, si tu avais utilisé ton pass plus de 4 jours ils te donnent -20% sur le renouvellement. Aussi ils incluent une assurance qui couvre la fermeture en cas d'épidémie pour l'an prochain.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Flippo (25 août) disait:

... Avec COVID, si tu avais utilisé ton pass plus de 4 jours ils te donnent -20% sur le renouvellement. Aussi ils incluent une assurance qui couvre la fermeture en cas d'épidémie pour l'an prochain.


Non mais là c'est certainement qu'il devait y avoir une clause spécifique en cas de pandémie mondiale dans leur CGV 2019, je ne vois que ça ... non ?

Vous en pensez quoi Statler&Waldorf ??? :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3474 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (26 août) disait:

Vous en pensez quoi Statler&Waldorf ??? :D

Excellent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me reconnait à fond :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
LeKeke (26 août) disait:

Flippo (25 août) disait:

... Avec COVID, si tu avais utilisé ton pass plus de 4 jours ils te donnent -20% sur le renouvellement. Aussi ils incluent une assurance qui couvre la fermeture en cas d'épidémie pour l'an prochain.


Non mais là c'est certainement qu'il devait y avoir une clause spécifique en cas de pandémie mondiale dans leur CGV 2019, je ne vois que ça ... non ?

Vous en pensez quoi Statler&Waldorf ??? :D
perso j'en pense que 20% c'est pas assez.
Vu le préjudice c'est au moins 80% qu'il aurait fallu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et des forfaits journée gratos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass