MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Bonjour à tous,

Parmi ces trois versions (2020) du modèle Racetiger, ski slalom de Volkl, avez pu tester l'une de ces versions des Racetiger et, idéalement les comparer aux autres déclinaison du même modèle ?
Y a-t-il vraiment un interêt entre les modèles qui justifierait la différence de cout ? (+-200€ entre les versions...)
Le comportement du ski est-il vraiment différent ?

Pour résumer la chose en 165cm (version 2020) :

- Racetiger SL : 880€ // Cambre + rocker avant // 127/68/103 // R12,6m // Poids avec fix : 4080g // Technologies : UVO 3D : 3D.Glass - Powered by Titanium - Full Sidewall - Base: P-Tex 4504

- Racetiger SL PRO : 1000€ // Cambre + rocker avant // 127/68/103 // R12,6m // Poids avec fix : 4420g // Technologies : UVO 3D 3D.Glass - Powered by Titanium - Full Sidewall - Race Finish - Base: P-Tex 4504

- Racetiger SL R : 1200€ // Cambre classic // 116,5/65/101 // R13m // Poids avec fix : nc // Technologies : UVO, Plaques titanales, finition racing, Chant droit sur tout le ski, Base : P-Tex 4500, Construction sandwich en bois

Sans parler de 2021 ou Volkl semble nous rajouter le SL R WC...

D'avance, merci à tous ;)
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
MADU ( 6 mai) disait:

Bonjour à tous,

Parmi ces trois versions (2020) du modèle Racetiger, ski slalom de Volkl, avez pu tester l'une de ces versions des Racetiger et, idéalement les comparer aux autres déclinaison du même modèle ?
Y a-t-il vraiment un interêt entre les modèles qui justifierait la différence de cout ? (+-200€ entre les versions...)
Le comportement du ski est-il vraiment différent ?

Pour résumer la chose en 165cm (version 2020) :

- Racetiger SL : 880€ // Cambre + rocker avant // 127/68/103 // R12,6m // Poids avec fix : 4080g // Technologies : UVO 3D : 3D.Glass - Powered by Titanium - Full Sidewall - Base: P-Tex 4504

- Racetiger SL PRO : 1000€ // Cambre + rocker avant // 127/68/103 // R12,6m // Poids avec fix : 4420g // Technologies : UVO 3D 3D.Glass - Powered by Titanium - Full Sidewall - Race Finish - Base: P-Tex 4504

- Racetiger SL R : 1200€ // Cambre classic // 116,5/65/101 // R13m // Poids avec fix : nc // Technologies : UVO, Plaques titanales, finition racing, Chant droit sur tout le ski, Base : P-Tex 4500, Construction sandwich en bois

Sans parler de 2021 ou Volkl semble nous rajouter le SL R WC...

D'avance, merci à tous ;)


Bonjour!
Je vais essayer de répondre en étant le plus clair.. cool de voir qu'on lit les descriptions, j'y porte beaucoup d'intérêt en mettant le plus d'infos d'ailleurs.
- Racetiger SL : version grand public

- Racetiger SL Pro : le ski est le même que le ski grand public, avec la plaque Marker Piston en plus et une finition race sur la semelle et carres (Race Finish 0,8° / 87,6). .. On ne le vend pas beaucoup en France, sauf si il y a un test pour se convaincre.. en gros : à chaque fois qu'une personne essaie le SL ou le SL Pro sur un ski test, il repart avec le pro : la plaque piston est plus confortable, et permet d'avoir plus d'accélération en courbe.

- Racetiger SL R : c'est la version Racing, celle plutôt préférée des moniteurs pour passer le test technique, le Challenge des moniteurs... Plus élitiste et sportif. Rocker en spatule. Noyau Bois Hêtre/peuplier 70/30.

- Racetiger SL R WC : Version WC, même ligne de côte que le SL R, mais plus rigide, qui se rapproche des skis de nos athlètes., noyaux bois Frêne/Peuplier 50/50. Cambre normal, pas de rocker.
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Top top !
Merci pour toutes ces précisions :) D'un spécialiste en plus !

La famesue plaque Marker Piston apporterait beaucoup alors...
Tiens, le system UVO est maintenant le même sur toutes les déclinaisons ? Il me semble que ce n'était pas le cas avant...
J'ai un peu de mal à te suivre lorsque tu parles de "Race Finish 0,8° / 87,6" dans le cas du SL PRO. 87,6 pour 87,6° d'angle des carres ?
Je ne savais pas que le SL R possédait un rocker aussi, étonnant...

Dans ma situation, mon choix se portera sur les SL PRO (j'ai trouvé des neufs à 540€ ) ou les SL R (égalemement à 670€ ).
Dans ce cas et au vu de la différence de prix, je m'interroge sur mon choix... ?
J'oublie donc les SL et SL R WC (neuf à 710€ )...

P.S. : pour anticiper les réactions sur mon choix, je sais que je n'ai pas précisé mon niveau, programme (bien que logique avec ce type de ski) et corpulance etc car j'aimerais éviter d'interminables discusions. Je connais mes limites et envies. J'ai déjà pu tester différentes paires slalom "race" et slalom FIS.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MADU, 06/05/2020 - 10:33
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Si vous ne faites pas de compétition, Je conseillerais plutôt le SL PRO qui sera plus tolérant, un peu plus léger que le SL R.
Le SL R est un ski FIS, pas très tolérant donc... et oui je me suis planté, le SL R a bien un cambre normal, pas de rocker.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
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inscrit le 10/12/12
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Matos : 3 avis
Salut, est-ce que les fixations ont une conséquence importante?
Je m' explique: par exemple un SLR monté avec des fixes lambda(griffon par exemple) sera t-il aussi radical?
Ou monté comme cela,il sera plus tolérant et rejoint par un SLR monté avec une plaque?
Hellsass
Hellsass
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inscrit le 27/10/09
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MADU ( 6 mai) disait:


P.S. : pour anticiper les réactions sur mon choix, je sais que je n'ai pas précisé mon niveau, programme (bien que logique avec ce type de ski) et corpulance etc car j'aimerais éviter d'interminables discusions. Je connais mes limites et envies. J'ai déjà pu tester différentes paires slalom "race" et slalom FIS.

Dommage, on s'avait bien rigoler. ...

skipass.com
MADU
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inscrit le 16/07/19
22 messages
Hellsass ( 6 mai) disait:

MADU ( 6 mai) disait:


P.S. : pour anticiper les réactions sur mon choix, je sais que je n'ai pas précisé mon niveau, programme (bien que logique avec ce type de ski) et corpulance etc car j'aimerais éviter d'interminables discusions. Je connais mes limites et envies. J'ai déjà pu tester différentes paires slalom "race" et slalom FIS.

Dommage, on s'avait bien rigoler. ...

skipass.com


Ah bon ?!
J'aurais dit cette phrase pour ça ? Boh...
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