djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je cherche quelques retours sur des fringues techniques pour enfants , pas trop chères car c'est pour des fringues de rechange et je ne trouve pas grand chose...Mes caractéristiques idéales: imperméabilité min 10 000, 3 poches extérieures, 2 intérieures, zip d'aération, manchons poignets , ouate minimum: 100 g, le toux à prix contenu. Bizarre, je ne trouve pas, avec toutes ces caractéristiques et à budget limité :-)

Quelqu'un a-t-il acheté pour son enfant le pantalon Wed'ze avec dorsale intégrée, et si oui, qu'en pensez-vous?
De même, avez-vous testé les produits Watts ou Tresspass (Luwin par exemple avec Recco intégré;) ou CMP?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan ( 3 avril) disait:

le toux à prix contenu.

Tu cherches également un masque ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Pour les mouflets Decathlon c'est bien et la plupart du temps ça suffit. Je ne connais pas le pantalon cité plus haut.
Au vieux ils ont aussi pas mal de chose mais ça monte très vite.
Personnellement j'aime bien vaude et dridrikson mais mes enfants ont récupéré les vêtements de leurs cousins suédois alors c'est plus facile.
.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass ( 3 avril) disait:

djan ( 3 avril) disait:

le toux à prix contenu.

Tu cherches également un masque ?

Yes, et si possible Chirurgical mais pour moi!
Il semble que je sois l’une des seules à ne pas en porter pour faire les courses..,
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dare 2b fait des bonnes fringues à prix contenu (ou souvent en promo).
Privilégier le tissus Aered 15000 ou 20000
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 3 avril) disait:

Dare 2b fait des bonnes fringues à prix contenu (ou souvent en promo).
Privilégier le tissus Aered 15000 ou 20000

+1

Et c'est plutôt durable pour le prix.

Energyapura fait des trucs bien également (en Dermizax), tant que c'est look compatible...

Spyder, à éviter à tout prix, même si ça ne rentre pas dans le cahier des charges initial !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
RPM ( 3 avril) disait:

Dare 2b fait des bonnes fringues à prix contenu (ou souvent en promo).
Privilégier le tissus Aered 15000 ou 20000

Oui, j'ai en vêtement principal, d'ailleurs, je viendrai poster un test ..quand j'en aurai le courage!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass ( 3 avril) disait:


Spyder, à éviter à tout prix, même si ça ne rentre pas dans le cahier des charges initial !!

Tu as rencontré quoi comme problème? Ca a pourtant bonne réputation!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Oui, je sais, avec un peu de rationnel, c'est mieux.

Une expérience avec une veste Spyder pour enfant, achetée un peu plus de 200€, utilisée un peu plus d'une saison (les problèmes majeurs sont arrivés vers fin décembre de la 2eme année d'utilisation).

- Imperméabilité annoncée à 10.000 par une membrane et un apprêt déperlant...
OK tant qu'il fait beau et sec, mais l'humidité traverse vraiment vite et bien partout sans forcer trop longtemps. La veste était utilisée par un enfant de 11 ans à l'époque, pas du style non plus à passer une journée sous la flotte.

- coutures qui lachent, sur le bas de veste et sur la manche

- tous (ou quasiment) les pads en velcro qui se décousent, aussi bien sur les manches que sur le rabat au dessus du zip principal.

- manchon poignet dont le tissu se découd

- zip bloqué sur une poche en position fermée haute, car problème sur la couture de finition à l'extrémité de la fermeture éclair; rien à faire sauf à accéder par l'intérieur de la veste (découpe propre), et couture pour refermer.

- décoloration importante


Bilan (et faudrait que je retrouve la veste.. j'en oublie sans doute), une veste globalement détruite en un peu plus d'un an.

Je précise que le gamin en question n'est pas un brise fer, et qu'il s'agit de la seule fois où ce type de destruction massive lui est arrivé en 16 ans de ski aujourd’hui, quelques soit la marque (degré7, Dare2be, Energyapura, Sweet Protection, etc...).
Par contre, c'est arrivé également à quelques uns de ses copains de club, même type de dégats avec des modèles différents (mais en gros du même millésime).

Bon, rien de grave, je me suis dit que j'allais attendre la fin de saison pour contacter le SAV :-) ben oui, la seule solution était de la renvoyer au distributeur européen en Suisse, délai A-R mini 1 mois annoncé par le magasin physique où je l'ai achetée; difficilement faisable en pleine saison !!

Et comme Spyder annonce une garantie à vie, et que j'avais tous les justificatifs, facture...

" Spyder offers a limited lifetime warranty against defects in materials and workmanship, which is applicable on outerwear only—ski jackets and ski pants. Spyder's warranty is only valid on items purchased through an Authorized Spyder Dealer to the original purchaser, and the purchaser must provide an original receipt for purchase."

Source: eu.spyder.com

Bilan: retour de la veste au SAV Europe et renvoi au magasin d'origine après quasi 2 mois d'attente (en Suisse j'imagine), et une excuse moisie, style: "oui, mais non, la garantie à vie s'applique uniquement aux USA, là l'achat date de plus d'un an, on ne peut rien faire "

Bilan 2: je ne suis pas exactement près à leur faire de la pub.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Merci pour le retour!

J'ai une expérience différente mais pas en direct. Le fils d'une amie en a et il adore sa veste au point qu'il ne veut pas en changer même si elle commence à être trop petite, il la met tout le temps et elle est comme au premier jour. Et tous les gamins du coin sont en Spyder.

Mais comme je dis, je n'ai pas d'expérience personnelle, et la tienne refroidit bien.

J'ai un magasin d'usine Below Zero pas loin, je prends pas mal de choses chez eux. Et Décathlon aussi. Rien à signaler, plutôt satisfait jusqu'à présent. C'est pour mon fils et je n'ai pas d'enfant qui suit, donc je ne teste pas sur une fratrie non plus mais il doit bien faire 20-25 jours avec par saison, rien à signaler...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Là, effectivement, je comprends mieux!...
Un copain de ma fille (enfin, sa mère plutôt) vient d’en acheter une qui ressemble fort, mais évidemment, il l’a peu porté cette saison , donc pas de risque de vieillissement prématuré !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sans compter que les fringues Spyder sont moches :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
anor@k ( 6 avril) disait:

Sans compter que les fringues Spyder sont moches :)

Je ne m’aventurerai pas sur ce Terry, car les goûts et les couleurs ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 07/04/2020 - 08:00
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Les couleurs du moment que Pierre peut porter ce que ses sœurs ont portées.
Enfin pour la couche imperméable.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
djan ( 7 avril) disait:

anor@k ( 6 avril) disait:

Sans compter que les fringues Spyder sont moches :)

Je ne m’aventurerai pas sur ce Terry, car les goûts et les couleurs ...

C'est comme toujours, il y a le bon et le mauvais goût :D

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes gamins sont full décathlon, et franchement, on en est très satisfait.
on skie toutes conditions, alors jamais très haut... mais par tous les temps.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Cette Année, j ai acheté un ensemble icepeak.

La doublure du pantalon c est décousu à plusieurs endroits après 6-7 sorties. Le vendeur me l à remplacer. le deuxième n a pas tenu la semaine de ski. La doublure c est aussi décousu. Je n ai pas pu le rapporter car les magasins ont fermé à ce moment là.

Je ne rachèterais plus cette marque.

Je n ai jamais eu aucun souci avec la marque Mc Kinley, qui est la marque d interspo***.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 8 avril) disait:

mes gamins sont full décathlon, et franchement, on en est très satisfait.
on skie toutes conditions, alors jamais très haut... mais par tous les temps.


Moi aussi , comme 2eme tenue . Mais on a visé le haut de la gamme (900 qq chose) pour des raisons d’imperméabilité et de chaleur. Pas déçue ! Et très solide...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass ( 8 avril) disait:

Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.

Pour la classe de neige, au moins un 2eme pantalon a été demandé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 08/04/2020 - 15:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 avril) disait:

Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.



j'avoue que le concept de "2ème tenue" m'échappe un peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 8 avril) disait:

Hellsass ( 8 avril) disait:

Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.

Pour la classe de neige, au moins un 2eme pantalon a été demandé...



nan mais sérieux... 20 euros sur lbc et t'as un 2ème pantalon... au cas ou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
déjà que le ski est un loisir couteux, si maintenant les enfants qui partent en classe de neige doivent avoir 2 tenues... sérieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai fait des milliards de camps, classes de neige, vacances, stages, cours, écoles, etc.... j'ai JAMAIS eu 2 tenues de ski....
2 paires de chaussons, par contre, oui :-)
et de gants, à la limite....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 avril) disait:

Hellsass ( 8 avril) disait:

Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.



j'avoue que le concept de "2ème tenue" m'échappe un peu...

Sur une classe de neige, si les 3/4 n'ont jamais fait de ski et se pointent avec des trucs vraiment pourris, ça peut se comprendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

Hellsass ( 8 avril) disait:

Perso, je ne me suis jamais embarrassé avec une 2ème tenue, et ça ne nous a jamais manqué.



j'avoue que le concept de "2ème tenue" m'échappe un peu...

Sur une classe de neige, si les 3/4 n'ont jamais fait de ski et se pointent avec des trucs vraiment pourris, ça peut se comprendre.



ça s'était avant que decath casse la baraque ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 8 avril) disait:

nan mais sérieux... 20 euros sur lbc et t'as un 2ème pantalon... au cas ou...

C’est ce que j’ai fait (et referai sans hésiter)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si c'est ce que tu as fait, je ne comprends pas ta question de base....


djan ( 3 avril) disait:

Je cherche quelques retours sur des fringues techniques pour enfants , pas trop chères car c'est pour des fringues de rechange et je ne trouve pas grand chose
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben, je comprends djan sur "les fringues techniques pour enfants" !
Je ne vois pas pourquoi les parents s'équiperaient en Gore-tex 3 couches, 28000 etc. et équiperaient leurs enfants avec des trucs à 3000 ou 5000 alors qu'ils sont sensés être plus résistants que leurs gosses et les emmènent dans les mêmes endroits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/04/2020 - 18:22
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'en ai chié aux classes de neige ou autres avec des fringues pourries, des chaussures de ski pires etc. je n'imposerai pas ça à mes enfants...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Concernant Decath', j'ai eu quelques bons produits en ski et outdoor chez eux, mais aujourd'hui, leurs prix sont dans la moyenne haute pour leurs fringues techniques.

Par exemple :
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
@anorak: oui, je l'avais vu, et j'ai été surprise par 3 choses:
-le prix (on est dans de l'équivalent à d'autres marques à bon qualité-prix notamment celles citées plus haut), il me semble que les prix ont bien grimpé par rapport au haut de gamme d'il y a quelques années
-l'imperméabilité (8 000 selon la photo de l'étiquette, 10 000 dans la description, pareil, d'autres marques font mieux à un prix similaire),
-et le grammage de la sous-couche, qui m'a paru faible pour une pratique alpine, sans ski de rando (70g, là aussi, en moyenne, on est sur du 100g, et même 120 ou 150g dans certains cas)...
De plus, ces modèles freeride ont l'air introuvable en occas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 08/04/2020 - 18:49
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dare 2B, j'avais trouvé de bons modèles de vestes 15000, super équipées en promo à 65€ pour chacun. J'en avais déjà parlé sur un autre fil, super came !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

Dare 2B, j'avais trouvé de bons modèles de vestes 15000, super équipées en promo à 65€ pour chacun. J'en avais déjà parlé sur un autre fil, super came !

Tout pareil , en 20000, à 45€ environ... Racheté d'avance pour la saison prochaine. Il y a juste quelques petits éléments que j'aurai bien aimé en plus: une poche poitrine, une poche intérieure fermée, des zip d'aération sous les bras (le modèle est très chaud!) et des manchons poignets et là, j'aurai j'aurai trouvé tout ce que je recherche! En gros, le tissu/membrane , la coupe et les couleurs de Dare2b , et les détails techniques (zip d'aération, poches...) de Wed'ze :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A 65€, y'avait tous les éléments dont tu parles, et plus encore !
Dès que j'ai crawlé ma banque d'images, je poste une photo ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

A 65€, y'avait tous les éléments dont tu parles, et plus encore !
Dès que j'ai crawlé ma banque d'images, je poste une photo ;)

oui, je veux bien car ni cette saison ni la saison dernière, je n'ai trouvé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 8 avril) disait:

Ben, je comprends djan sur "les fringues techniques pour enfants" !
Je ne vois pas pourquoi les parents s'équiperaient en Gore-tex 3 couches, 28000 etc. et équiperaient leurs enfants avec des trucs à 3000 ou 5000 alors qu'ils sont sensés être plus résistants que leurs gosses et les emmènent dans les mêmes endroits.



alors...
1) les parents (dans mon cas hein) skient à 3600 en janvier, en face nord.... les enfants c'est plutôt le Chazelet et Hirmentaz (1600...)
2) mes gants durent 7 ans... ceux de mes enfants 1 semaine...
3) quand je vois mon fils de 10 ans en t-shirt et slip en novembre alors que je suis en polaire... je me dit qu'il est plus résistant que moi...
4) ma patago qui a 5 ans... n'est pas vraiment plus étanche que sa décath neuve...
5) ma patago à 500 boules me dure entre 5 et 10 ans... sa décath, un hiver...
6) à 16h30, quand je leur dit qu'il est l'heure d'arrêter et qu'ils hurlent parce qu'il faut rentrer... j'ai pas l'impression qu'ils sont mal habillés...
bref... je continue?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comme tu le sais très bien, tu peux continuer si tu veux.
Faut juste arrêter de te poser en permanence comme le gars qui assure en toutes circonstances et fait toujours les meilleurs choix...

Les miens montent à 3200 ou 3400m avec moi, je réfléchis en conséquence.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
djan ( 8 avril) disait:

anor@k ( 8 avril) disait:

A 65€, y'avait tous les éléments dont tu parles, et plus encore !
Dès que j'ai crawlé ma banque d'images, je poste une photo ;)

oui, je veux bien car ni cette saison ni la saison dernière, je n'ai trouvé!

Retrouvé !
C'était ce modèle là :
ekosport.fr



Par contre, pas sûr que ce soit encore dispo ou trouvable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/04/2020 - 21:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 8 avril) disait:

Comme tu le sais très bien, tu peux continuer si tu veux.
Faut juste arrêter de te poser en permanence comme le gars qui assure en toutes circonstances et fait toujours les meilleurs choix...

Les miens montent à 3200 ou 3400m avec moi, je réfléchis en conséquence.



faut juste arrêter de penser que parce que les tiens montent à 3400, que c'est une généralité :-)
t'es moins réactif avant 17 heures....
t'as l'alcool mauvais...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je bosse avant 17h00... mais vraiment ! Je n'ai pas le temps de poster, à part quelque fois à ma pause déjeuner.
D'où je réponds le soir.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
anor@k ( 8 avril) disait:

Retrouvé !
C'était ce modèle là :


Par contre, pas sûr que ce soit encore dispo ou trouvable...

Je retiens, mais je ne l'avais pas vu dans leurs modèles de cette année...
On a acheté de notre côté ce modèle, super bien pour la chaleur et l'imperméabilité, mais avec les quelques "inconvénients" cités plus hauts
Dare2b Tusk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 08/04/2020 - 21:43
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Chez patagonia
Je modifie sans la ville ils vendent des pieces pour enfants
Qui a testé leurs produits enfants?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 24/07/2020 - 09:51
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Rhum1 (24 juil.) disait:

Chez patagonia
Je modifie sans la ville ils vendent des pieces pour enfants
Qui a testé leurs produits enfants?

Non, juste wedze et dare2b ici ou les produits adultes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass