J'ai donc skié pour la dernière fois de l'hiver. Etant moniteur, je suis donc au chomage technique. Je suis curieux de savoir qui l'est également?
Manoushlight (18 mars) disait:En l'état actuel des choses, je regarderais plutôt vers "où y a-t-il des stations qui vont ouvrir?" - bref, hémisphère Sud
Savez vous ou il reste des stations de ski ouverte?
bonagva (18 mars) disait:Oui, pardon, je ne sais pas si ça sera mieux en bas. Mais oui, même aux US, ils commencent à fermer - on peut pas y aller de toute façon - donc je ne crois pas qu'il reste des stations de ski ouvertes dans tout l'hémisphère Nord, et celles qui restent ouvertes ne vont pas le rester longtemps.
Effectivement, tout l'hémisphère nord semble bouclé, tant au niveau pistes de ski que passage d'un pays à l'autre, et voyager en ce moment, c'est un peu chaud.
Et même cet été, en hémisphère sud, pas certain que les gens puissent y circuler sans restrictions.
karamazofaucunlien (18 mars) disait:
Et sa tête un peu louche...
Calixte (18 mars) disait:
Tu fais quoi déjà WS dans la vie ?
Et si t'as pas de lattes c'est juste pour te brider ?
winstonsmith (18 mars) disait:
Calixte (18 mars) disait:
Tu fais quoi déjà WS dans la vie ?
Et si t'as pas de lattes c'est juste pour te brider ?
Je bosse pour un domaine skiable portugais.
Et si j'ai plus de lattes montées en alpin dans la bagnole c'est qu'on est fermé
NR (18 mars) disait:
Je ne savais pas qu'il y avait des stations de ski au Portugal.
Je me coucherais moins con ce soir
C'est grand ?
Hellsass (18 mars) disait:
Faut suivre
tcsa (19 mars) disait:
Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon syndicaliste de base.
Les employeurs sont nombreux à avoir fait confiance à Union Sport et notamment à Brice Blanchard qui les incitait à faire signer par leurs employés, un avenant à leur contrat de travil. Cet avenant à pour but de mettre une fin anticipée à votre contrat de travail. Ainsi, est mis fin à votre contrat stipulant sur votre déclaration Unedic au 5-83 "rupture pour force majeure ou fait du prince".
Face à la rébellion de certains employés, bien informés, des employeurs se sont tournés vers Union Sport qui a retourné sa veste très rapidement et communiqué à partir du 17 mars : "Information importante - Remise en cause de la force majeure pour rupture anticipée des contrats de travail par le déploiement massif de l'activité partielle".
Ainsi, chers amis saisonniers, vous devez être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Si votre employeur vous a fait signé cet avenant et que vous avez déjà déposé vos papiers à pôle emploi, il est tout à fait possible de dénoncer l'avenant et de vous retracter pour être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Exceptionnellement, jusqu'à 4,5 fois le smic, vous êtes concernés...
Manoushlight (19 mars) disait:
Merci pour le tips. Cette pratique est plutôt courante il me semble de faire signer un avenant...
Oui et non. Concernant les magasins de ski, il y a une pratique plutôt récurente. Les contrats s'achèvent généralement entre mi mars et fin mars avec un principe de tacite continuité du contrat jusqu'à la fermeture en fonction de l'activité. Concrètement, le contrat d'un skiman s'arrête le 31 mars et il continue à travailler jusqu'à la fin de saison si l'activité le permet. Les avenant sont rédigés lorsque le skiman est maintenu en poste mais avec un nombre d'heure inférieure à son contrat. Par exemple passage de 42 heures hebdo à 39heures sur la période de prolongation du contrat.
Là, la situation est totalement inédite. Union Sport a incité ses adhérents à faire signer des avenants pour faire une fin de contrat anticipée.
Pendant ce temps, Force Ouvrière qui défend, elle, les employés a négocier que les employés saisonniers en station de ski soient en chômage partiel jusqu'au 15 avril, quand bien même leur fin decontrat est antérieure:
force-ouvriere.fr
Pour le coup, il me semble probable que faisant cette proposition Union Sport ait voulu prendre ses rêves pour des réalités et faire plaisir à ses adhérents. En effet, le chômage partiel est payé par l'employeur qui se fait rembourser par l'Etat et l'Unedic (donc avance de trésorerie ). Incitant à la rupture, Union Sport proposait à ses adhérents la solution qui était la moins onéreuse pour l'employeur, mais la plus dégueulasse pour l'employé...
inscrit le 26/2/12
665 messages