Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Ma station à fermé le vendredi soir.
J'ai donc skié pour la dernière fois de l'hiver. Etant moniteur, je suis donc au chomage technique. Je suis curieux de savoir qui l'est également?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
On a cas ouvir le bars des moniteurs au chomage technique ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Va y avoir beaucoup, beaucoup de monde ces prochaines semaines...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Savez vous ou il reste des stations de ski ouverte?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Manoushlight (18 mars) disait:

Savez vous ou il reste des stations de ski ouverte?
En l'état actuel des choses, je regarderais plutôt vers "où y a-t-il des stations qui vont ouvrir?" - bref, hémisphère Sud
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Effectivement, tout l'hémisphère nord semble bouclé, tant au niveau pistes de ski que passage d'un pays à l'autre, et voyager en ce moment, c'est un peu chaud.
Et même cet été, en hémisphère sud, pas certain que les gens puissent y circuler sans restrictions.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bonagva (18 mars) disait:

Effectivement, tout l'hémisphère nord semble bouclé, tant au niveau pistes de ski que passage d'un pays à l'autre, et voyager en ce moment, c'est un peu chaud.
Et même cet été, en hémisphère sud, pas certain que les gens puissent y circuler sans restrictions.
Oui, pardon, je ne sais pas si ça sera mieux en bas. Mais oui, même aux US, ils commencent à fermer - on peut pas y aller de toute façon - donc je ne crois pas qu'il reste des stations de ski ouvertes dans tout l'hémisphère Nord, et celles qui restent ouvertes ne vont pas le rester longtemps.

C'est pour ça que je mentionnais le Sud, il reste au moins de l'espoir par là-bas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi pour l'instant je bosse encore sur site, les gendarmes m'ont fait la misère ce matin sur la route mais j'avais l'autorisation de mon employeur signée et je m'étais fait une autorisation de sortie pour me rendre au taf (le truc surréaliste...)
On sait pas combien de temps ça va tenir comme ça.
On est encore 5 à bosser sur la boite parmi les permanents (sur 25), et tous les saisonniers sont au chômage technique.
Sur ce, au revoir, j'ai un peu de taf là...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> ce sont les 5 paires de lattes dans le coffre qui ont éveillé les soupçons des gendarmes.... :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 18/03/2020 - 10:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et sa tête un peu louche...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hélas j'ai plus de lattes dans la voiture depuis hier...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien (18 mars) disait:

Et sa tête un peu louche...

Pis son côté fier ... comme s'il avait un bar-tabacs ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pas tibulaire mais presque ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vous merde.
Sachez le.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu fais quoi déjà WS dans la vie ?
Et si t'as pas de lattes c'est juste pour te brider ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si il a des lattes, et même des toutes neuves. Dans un carton.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte (18 mars) disait:

Tu fais quoi déjà WS dans la vie ?
Et si t'as pas de lattes c'est juste pour te brider ?

Je bosse pour un domaine skiable portugais.
Et si j'ai plus de lattes montées en alpin dans la bagnole c'est qu'on est fermé ;)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Je ne savais pas qu'il y avait des stations de ski au Portugal.
Je me coucherais moins con ce soir
C'est grand ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut suivre :-)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Hellsass (18 mars) disait:

Faut suivre :-)


je ne suis pas assez second degré ..... c'est ce que je me suis dit en cliquant sur "Poster" :)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Bref je me coucherais toujours aussi con en fait .... ouarf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 18/03/2020 - 21:06
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
winstonsmith (18 mars) disait:

Calixte (18 mars) disait:

Tu fais quoi déjà WS dans la vie ?
Et si t'as pas de lattes c'est juste pour te brider ?

Je bosse pour un domaine skiable portugais.
Et si j'ai plus de lattes montées en alpin dans la bagnole c'est qu'on est fermé ;)


Et ça neigeait comment avant la fermeture?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le Portugal, tout le sud-est de la Savoie disons... :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
NR (18 mars) disait:

Je ne savais pas qu'il y avait des stations de ski au Portugal.
Je me coucherais moins con ce soir
C'est grand ?

une : Serra da Estrela petit et plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2020 - 11:38
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Merci, c'est exotique
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Hellsass (18 mars) disait:

Faut suivre :-)

vu !
.... ces paysages magnifiques et enneigeurs dernière génération....
... ces "étrangers" qui viennent donner leurs avis alors qu'on leur demande juste de consommer dans la station .....
.... le scot ...

au temps pour moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 19/03/2020 - 11:58
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon syndicaliste de base.
Les employeurs sont nombreux à avoir fait confiance à Union Sport et notamment à Brice Blanchard qui les incitait à faire signer par leurs employés, un avenant à leur contrat de travil. Cet avenant à pour but de mettre une fin anticipée à votre contrat de travail. Ainsi, est mis fin à votre contrat stipulant sur votre déclaration Unedic au 5-83 "rupture pour force majeure ou fait du prince".
Face à la rébellion de certains employés, bien informés, des employeurs se sont tournés vers Union Sport qui a retourné sa veste très rapidement et communiqué à partir du 17 mars : "Information importante - Remise en cause de la force majeure pour rupture anticipée des contrats de travail par le déploiement massif de l'activité partielle".

Ainsi, chers amis saisonniers, vous devez être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Si votre employeur vous a fait signé cet avenant et que vous avez déjà déposé vos papiers à pôle emploi, il est tout à fait possible de dénoncer l'avenant et de vous retracter pour être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Exceptionnellement, jusqu'à 4,5 fois le smic, vous êtes concernés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/03/2020 - 16:29
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
tcsa (19 mars) disait:

Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon syndicaliste de base.
Les employeurs sont nombreux à avoir fait confiance à Union Sport et notamment à Brice Blanchard qui les incitait à faire signer par leurs employés, un avenant à leur contrat de travil. Cet avenant à pour but de mettre une fin anticipée à votre contrat de travail. Ainsi, est mis fin à votre contrat stipulant sur votre déclaration Unedic au 5-83 "rupture pour force majeure ou fait du prince".
Face à la rébellion de certains employés, bien informés, des employeurs se sont tournés vers Union Sport qui a retourné sa veste très rapidement et communiqué à partir du 17 mars : "Information importante - Remise en cause de la force majeure pour rupture anticipée des contrats de travail par le déploiement massif de l'activité partielle".

Ainsi, chers amis saisonniers, vous devez être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Si votre employeur vous a fait signé cet avenant et que vous avez déjà déposé vos papiers à pôle emploi, il est tout à fait possible de dénoncer l'avenant et de vous retracter pour être en chômage partiel jusqu'à la fin de votre contrat. Exceptionnellement, jusqu'à 4,5 fois le smic, vous êtes concernés...


Merci pour le tips. Cette pratique est plutôt courante il me semble de faire signer un avenant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (19 mars) disait:


Merci pour le tips. Cette pratique est plutôt courante il me semble de faire signer un avenant...

Oui et non. Concernant les magasins de ski, il y a une pratique plutôt récurente. Les contrats s'achèvent généralement entre mi mars et fin mars avec un principe de tacite continuité du contrat jusqu'à la fermeture en fonction de l'activité. Concrètement, le contrat d'un skiman s'arrête le 31 mars et il continue à travailler jusqu'à la fin de saison si l'activité le permet. Les avenant sont rédigés lorsque le skiman est maintenu en poste mais avec un nombre d'heure inférieure à son contrat. Par exemple passage de 42 heures hebdo à 39heures sur la période de prolongation du contrat.
Là, la situation est totalement inédite. Union Sport a incité ses adhérents à faire signer des avenants pour faire une fin de contrat anticipée.
Pendant ce temps, Force Ouvrière qui défend, elle, les employés a négocier que les employés saisonniers en station de ski soient en chômage partiel jusqu'au 15 avril, quand bien même leur fin decontrat est antérieure:
force-ouvriere.fr

Pour le coup, il me semble probable que faisant cette proposition Union Sport ait voulu prendre ses rêves pour des réalités et faire plaisir à ses adhérents. En effet, le chômage partiel est payé par l'employeur qui se fait rembourser par l'Etat et l'Unedic (donc avance de trésorerie ). Incitant à la rupture, Union Sport proposait à ses adhérents la solution qui était la moins onéreuse pour l'employeur, mais la plus dégueulasse pour l'employé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass