Bapt57
Bapt57

inscrit le 19/02/20
0 message
Bonjour,

J’écris ce massage à la recherche d’une station de ski fin avril /début mai dans les alpes françaises qui présenterai encore un niveau d’enneigement suffisant et pas trop de pistes fermées...

j’avais pensé de Tignes/val d'Isère ou Aux 3 vallées (mais une partie du domaine ferme fin avril) ou bien aux deux alpes.

Quelqu’un ici a t il de l'expérience sur cette partie de la saison? Maintiennent t il les pistes ouvertes si la neige est encore là?

Merci par avance pour vos avis et réponses,

Et bonnes vacances d’hiver ;).

Baptiste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les deuz ferment le 25 avril et tignes je pense le 3 mai.
et forcément les conditions d'enneigement sont plus qu'aléatoires... surtout avec un hiver comme celui-ci...
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cela fait 25 ans que je skie à Tignes Val d'Isère la dernière semaine d'Avril et j'ai toujours pu skier sans problème, la majeure partie du domaine était ouverte. Il faut juste éviter les Brévières 1500m à cette période.
C'est du ski de printemps, donc on skie sur le bas du domaine le matin et on monte sur les parties hautes l'après-midi.
La plus mauvaise année pour l'enneigement que j'ai connu était 2011.
Cela dit, on a quand meme skié toute la semaine avec de bonnes conditions sur le haut du domaine, mais le retour station était vraiment artificiel, merci le service des pistes.


Une petite vue du haut du Pissaillas toujours en 2016

Une petite comparaison bonne et mauvaise année (2011 et 2016) (Départ téléphérique du Fornet 1900m)

Après, profiter des terrasses en T-shirt après la journée de ski c'est carrement cool.
Mais il des années on a eu ca aussi et c'est pas mal non plus.
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La liaison Tignes Val' d'Isère ferme effectivement le 3 mai.
La photo sur le Pissaillas est en 2011 et pas en 2016....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
En France c'est pas trop compliqué c'est toujours les même :

Tignes/Val d'Isère
Val Thorens/Orelle
2alpes

Après celle qui ferment légèrement avant mais ou ça va, je suppose que c'est Chamonix, Montgenevre, Alpes d'Huez, ... mais à vérifier.
Sinon, si tu veux vraiment avoir de la bonne neige tard, c'est clairement en Autriche que ça se passe ou à Saas Fe, Zermatt en Suisse. Mais Autriche y a pleins de station bien enneigée vraiment lgtps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cham, ça doit être vers le 3 mai aussi, mais bien d'accord pour l'Autriche, surtout si le pseudo indique son département, il y a pas plus de bornes que pour Tignes ou Val Tho
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas-Fee ferme le 19 avril et rouvre pour le ski début juillet. Elle est finie depuis longtemps la période de Saas-Fee = 365 x ski.

Zermatt est ouvert toute l'année pour le ski...mais beaucoup de remontées ferment le 19 avril au soir...à voir ce qu'il reste sur l'Italie du 20 avril au 3 mai...après le 3 mai c'est sans intérêt...

Andermatt ferme souvent début mai.

Pour la première fois depuis très longtemps, Verbier fermera une semaine plus tard que d'habitude, soit le 3 mai.

G300 ferme aussi début mai...mais lassant pour une semaine..

Engelberg ferme fin mai...mais tout le domaine n'est pas ouvert jusque là.

Peut être aussi la partie Corvatsh (probablement début mai) et Diavolezza (probablement fin mai) à Saint-Moritz.

Sinon ok aussi pour l'Autriche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass