freeflyer76
freeflyer76

inscrit le 19/12/18
3 messages

Salut a tous et toutes,
Voila je suis un skieur de niveau plutôt correct sans être ouf non plus, je fais parti de ces tarés qui dévalent les pistes assez vite et qui aiment quand ca tire dans les jambes arrivé au téléski :p .
Je mesure 1m98 pour 90/92 kg.

J'ai fait 5/6 saisons avec mes Volkl Katana modèle 2009 en 190cm :
skipass.com
Super agréables en poudre, ils m'ont aussi permis d'évoluer sur piste, mais finalement je faisais rarement de sortie poudreuse, les copains ne voulant pas trop suivre et du coup c’était horrible sur neige dure voire pire, glacée!

Comme vous l'avez deviné lors du dernier séjour on se retrouvait avec de la neige compacte et bien dure à la fin, j'ai décidé de louer ceci, des blizzard 2016 en 178cm :
skipass.com
La j'ai retrouvé énormément d'accroche !! Un vrai plaisir de découper les versants à pleine balle :)
Je redevenais furieux même sur piste assez dure, sur neige verglacée c’était pas encore le top mais bon, déjà un bien meilleur contrôle que les katanas! Par contre en hors piste, une vraie daube !

Un pote avec nous de niveau plutôt moyen a loué ceci, des Volkl Kendo modelè 2016 :
skipass.com
Il s'est fait très plaisir : il semblait pour la première fois a l'aise aussi bien sur neige très dure, limitée gelée mais également en poudreuse.

Autant par rapport au katanas j'ai trouvé les blizzard un peu petits mais 178 c’était le maxi pour ce modèle.
Je projette donc de racheter une autre paire de skis plus typée neige dure et sorties occasionnelles en hors piste.
Auriez vous une idée de ski à me recommander?

Merci bien :)

Walka
Walka

inscrit le 05/01/20
19 messages
Matos : 6 avis
Salut freeflyer,

Tu m’étonnes que tu en as chié avec les rc de chez blizzard en HP ! Surtout en 178 pour ton gabarit !
Je pense qu'il faut que tu cherches des skis plutôt rigide typé all mountain avec un cambre classique et entre 85 et 95 au patin. Pourquoi pas avec un léger rocker avant mais surtout a ta taille ou pas loin. Pas -15cm quoi (je sais, pas simple...).

Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.


Sportivement, Walka
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7132 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Walka (21 janv.) disait:

Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.

+1
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour ton gabarit, il y a de bonne barre à mine chez Kastle genre MX 84 ou 89 qui à une taille jusqu'en 188cm.

Sinon effectivement un ski de piste ça sera toujours plus à son aise sur la piste quand c'est bleu glace.
freeflyer76
freeflyer76

inscrit le 19/12/18
3 messages
Salut les gars, merci de vos réponses rapides,
A vrai dire je serais plus all mountain mais il faudrait que j'en essaye une paire avant afin d’être sur

Walka (21 janv.) disait:



Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.


J'y ai pensé mais je sors 1 à 2 fois par an, pas sur que ça soit un bon investissement que d'avoir 2 paires, bon après c'est à étudier car les katanas je sais pas trop combien je pourrais en tirer ...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Essayes un brahma en 187.
Des skis de référence en all mountain t'en a pas 150. Les kendo et les brahma en font partie avec un choix un peu plus typé piste que peuf (contrairement aux mantra ou aux bonafide, qui sont eux aussi des armes pour les gens avec des jambes).
L'intérêt du brahma contrairement aux kendo c'est le talon plat et sa rigidité qui permet d'être plus posé avec des lignes plus fluide (en piste trafolle ou peuf) là où le kendo sera plus joueur avec la possibilité de faire le cabri plus facilement peut être. Le talon plat a grande vitesse est aussi plus stable.

Possédant les 2 skis j'avoue avoir une préférence pour les brahma, les kendo je les sors quand je vais plus faire le con et mettre des rotations.

Dans tous les cas ce sont 2 très bon skis et si tu sais skier tu pourras tout autant les utiliser pour poser la fesse en coupé sur de la glace que débouler a Mach 12 dans de la fraiche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 21/01/2020 - 13:31
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
bonagva (21 janv.) disait:

Walka (21 janv.) disait:

Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.

+1


+2
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Manoushlight (21 janv.) disait:

bonagva (21 janv.) disait:

Walka (21 janv.) disait:

Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.

+1


+2


+3
freeflyer76
freeflyer76

inscrit le 19/12/18
3 messages
Théo Mathias (21 janv.) disait:

Pour ton gabarit, il y a de bonne barre à mine chez Kastle genre MX 84 ou 89 qui à une taille jusqu'en 188cm.

Sinon effectivement un ski de piste ça sera toujours plus à son aise sur la piste quand c'est bleu glace.


Skis pure piste pour le coup?
freeflyer76
freeflyer76

inscrit le 19/12/18
3 messages
Artynie (21 janv.) disait:

Essayes un brahma en 187.
Des skis de référence en all mountain t'en a pas 150. Les kendo et les brahma en font partie avec un choix un peu plus typé piste que peuf


Merci de ton retour, tu aurais d'autres modèles en all mountain? J'imagine qu'il y'a pas non plus 2 ref ;)
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Nordica Enforcer 88 ou 93
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
J'ai des kendo en 184 et le MX88 en 188 c'est deux très bon skis. Excellents sur pistes et sur le dur on peut aller très vite avec et l'on se sent en sécurité même sur un tracé typé géant. Le carving est top carres biens affutées ils ont de la relance leurs rayons moyen grand privilégies les courbes moyennes mais on peut réduire la courbe si on sait skié....ils pivotent bien aussi pour skier à la cool. En HP ils passent bien en peuf mais ne déjaugent pas instantanément, ils faut aller assez vite pour les exploiter. Sur neige changeante,regelée, soufflée trafollé ils sont parfaits ils défoncent tout à condition d'avoir les jambes.
J'ai une petite préférence pour les MX surtout niveau esthétique et je vends l'un au l'autre pour pas cher (doublons) ils sont en parfait état avec des fixations px12 pour le MX et griffon 13 pour le kendo.Si jamais intéressé
nicobraems at yahoo.fr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourquoi vouloir à tout prix l'orienter sur un ski de poudre, d'autant plus qu'il en a déjà une paire.
En plus il a bien écrit hors piste occasionnel.

Il a aussi écrit ski pour neige dure.

Il garde ses skis de poudre et il achète une paire 100% piste.
C'est quand même autre chose niveau sensations sur piste qu'un ski élargit.
Walka
Walka

inscrit le 05/01/20
19 messages
Matos : 6 avis
freeflyer76 (21 janv.) disait:

Salut les gars, merci de vos réponses rapides,
A vrai dire je serais plus all mountain mais il faudrait que j'en essaye une paire avant afin d’être sur

Walka (21 janv.) disait:



Mais la meilleur solution selon moi, tu t’achètes une paires de ski 100% piste pour les jours ou la neige est dure. Et tu gardes tes kantana pour les jours de poudre.


J'y ai pensé mais je sors 1 à 2 fois par an, pas sur que ça soit un bon investissement que d'avoir 2 paires, bon après c'est à étudier car les katanas je sais pas trop combien je pourrais en tirer ...



Salut freeflyer,
C'est pas un mauvais investissement d'avoir deux pairs. D'autant plus que si tu ride une a deux fois par ans, profite en a fond avec du matos adaptés. Une paire de skis de piste d'occasion ne va pas te coûter extrêmement chère. Et si l'encombrement/la logistique (etc...) est un problème pour toi, oriente toi effectivement vers une seule paire de ski en All Mountain. Fais des essaies en station si tu peux, pour t'aider a faire ton choix parmi cette jungle.

Walka
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si t'as déjà des katana prends un ski alpin en complément et voilà.
C'est quand même plus adapté d'avoir du matos spécifique...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je plussoie pour les kastle MX 84 ou 89 en grande taille (188): ça peut envoyer du gros sur pistes, et ça passe pour du hors-piste occasionnel.
Et que pensez-vous du Stockli Stormrider 88 ???
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan ( 1 févr.) disait:

Et que pensez-vous du Stockli Stormrider 88 ???

Je ne pense plus rien de Stockli depuis déjà quelques années .
Si, ça me revient, des traîtres :-(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non quand même.... Pas des traîtres.
Des putain de sales traîtres!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Stockli stormider en 95!

Sur piste ça envoie et ça accroche sur le gelé .
En dehors tu as 95 au patins .

Je suis pas un super skieur mais depuis que je les ai pas grand monde voir personne avoine autant sur les pistes .
Après c’est un budget . Pour le Prix des storm tu pourrais avoir une paire de piste et une paire de gros fats ...
Mais depuis que je le Ai les storms , je ne m en sépare plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass