@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur le site mais n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous demande donc vos avis ou conseils de produits afin de protéger la mâchoire en ski.

Ce n'est pas que je sois une tête brulée ni une skieuse exceptionnelle souhaitant repousser ses limites MAIS j'ai eu une double fracture de la mâchoire il y a quelques années et je n'ai pas skié depuis. Or j'ai des plaques et des vis en titane sur le menton et sur la branche montante de la mandibule, et un choc même infime sur les plaques d'ostéosynthèse me fait sauter au plafond.

Du coup si je refais du ski je veux absolument protéger ma mandibule et mes dents du bas (ça arrive un joli faceplant dans la neige ou un coup de bâton dans une chute, ou encore se prendre un être humain qui chute dans la tête quand tu fais une pause en bord de piste) car en cas de choc ça pourrait être dramatique.

J'ai vu sur le forum le casque ruroc, qui a l'air de bien couvrir, mais effet de style ou réelle protection en cas de choc?
J'ai vu des mentonnières aussi mais ça protège pas vraiment la mandibule.

Connaissez vous des casques intégraux légers ou autres dispositifs permettant de protéger totalement le menton des chocs éventuels?

Merci d'avance pour vos réponses
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Je n'ai jamais essayé et je ne pourrais pas te conseiller une marque. Par contre je sais que ça existe pour en avoir vu et cela semble être une très bonne protection de la machoire.
Les personnes que j'ai connus qui en avaient pratiquaient le skicross... donc faudrait peut-être regarder du côté des casques skicross.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
Merci de ta réponse.

Le ridicule ne tue pas, et tant mieux. Une nana qui skie moyen plus avec un casque de ski cross sur les pistes^^

J’espérais qu'il existe un truc moins "rider" que ces casques, mais apparemment non.
Si je dois choisir entre la honte et ma mâchoire, je vais choisir ma mâchoire. Et si un petit malin me demande au telesiege pourquoi je porte ce genre de casque, je pourrais lui proposer de lui péter la mâchoire et d'avoir les dents ligaturées 1 mois pour voir.

Merci d'avoir répondu
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
Merci de ta réponse.

Le ridicule ne tue pas, et tant mieux. Une nana qui skie moyen plus avec un casque de ski cross sur les pistes^^

J’espérais qu'il existe un truc moins "rider" que ces casques, mais apparemment non.
Si je dois choisir entre la honte et ma mâchoire, je vais choisir ma mâchoire. Et si un petit malin me demande au telesiege pourquoi je porte ce genre de casque, je pourrais lui proposer de lui péter la mâchoire et d'avoir les dents ligaturées 1 mois pour voir.

Merci d'avoir répondu
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
merci pour ta réponse.
Le ridicule ne tue pas, j'ai un niveau de ski "etoile d'or de classe de neige" , et me retrouver avec un casque de cross avec mon petit niveau m'expose au ridicule.
Comme il ne tue pas je pourrais toujours dire devant le telesiege: "je vous propose de vous peter la machoire en deux endroits pour voir"

Donc je dois me retrouver avec des casques de pros avec mon ski moyen, comme le laissaient supposer mes recherches sur le site?
Pas cool!
Vraiment aucune évolution du matos?
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
j'ai répondu 3 fois au même message. Déjà je suis pas douée de base.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rien à voir avec toi, aux alentours de minuit, le forum devient totalement freaky :D

Donc, ne jamais ré-appuyer sur envoyer !
Tu fermes l'onglet, et tu en ouvres un autre...10mn après...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Jusque vers 2010, on trouvait chez Jofa ceci, assez léger :

worden.net.pagesperso-orange.fr

En couleur noire et non blanche, la protection était bien plus discrète. Ce sont des modèles qui étaient utilisées à l'époque en compétition de super G et descente chez les femmes notamment, mais cela a totalement disparu depuis. Je ne vois pas de successeur à ce type de casque.

Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Salut, j ai posé une question similaire pour mon fils, et naturellement j'ai pensé au casque de mx.
Le principal probleme étant le poids 2 x plus lourd qu'un casque de ski. Sur une journée complète de ski, bonjour les cervicales.

En revanche il y a des casques vtt à mentonnière très légers.

google.com

@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
MERCI!
Vous imaginez une personne au ski mediocre avec ça?
Je prefere etre invisible. MOI j' ai vraiment besoin de proteger ma mandibule. Alors que je skie moyen moyen.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
@jaws (19 janv.) disait:

MERCI!
Vous imaginez une personne au ski mediocre avec ça?
Je prefere etre invisible. MOI j' ai vraiment besoin de proteger ma mandibule. Alors que je skie moyen moyen.

Sécurité ou look a toi de choisir, et si cela se trouve, les casques à mentonnières seront la nouvelle norme d'ici 5 à 10 ans ^^

Dis toi que cela te donnera un look de rideuse ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 19/01/2020 - 09:16
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Demande à gogol casque ski course (casque ski slalom), en images t'as plein de modèles. A toi de choisir.
Je t'en ai trouvé un girly. ;)

Si t'as peur de pas être assez protégée tu prends ça, mais ça fait de suite moins féminin.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
jolies photos!
le casque rose (beurk le rose violet, je skie avec une veste quicksilver 14ans^^, pas roxy) c'est ce que j'appelais mentonniere dans mon premier message. Ca protege des faceplants sur un rocher, mais quid du faceplant dans la poudreuse?
Idem le superbe casque de hockey, le neige passe à travers et je me mangerais le choc quand même. C'est à dire que si je frole mon menton ça me fait mal, je peux même pas jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichetteuh...", alors un choc dans la neige:non.

Tant pis, apparemment ça n'a pas trop évolué en matière de protections, du coup je suis bonne pour me taper un casque au look hyper agressif de rider de l’extrême sur pistes rouge fonçé.

Il n'y a pas une personne chez cébé ou julbo qui se dit: "ils sont bien nos casques mais ce serait encore mieux si on protégeait le menton des gens!"?

Ok, j'ai plus qu'à acheter une go-pro, une combinaison licorne, une enceinte qui fait du bruit très fort et aussi des potes lourds pour assumer sans complexe mon casque de rider de l’extrême sur pistes. YEAH!

merci pour vos réponses mais apparemment je suis condamnée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @jaws, 19/01/2020 - 14:19
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
Euuuuuuuuh...
Je pense que tu te méprends vraiment sur l'image du rider de l'extrême hahahaha.

Le jour où tu vois des membres de ce forum avec l'enceinte dans le dos pour mettre de la musique de merdre à portée de toutes les oreilles, fait moi signe :)

De maniere generale, le rider de l'extrême est très, très discret... Des fois qu'il se fasse repérer par un monchu et suivre sur son itinéraire hp ultra secret...
????
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
ben non justement. Je ne me meprends pas sur l'image du beauf.

Le rider de l'extreme est discret, moi j'aurais l'air d'une beauf qui veut se la peter avec mon niveau de ski "etoile d'or de classe de neige" obtenue après la deuxieme etoile.
C'etait ironique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Effectivement, faut regarder du coté des casque de vtt dh/enduro en intégrale.

Dans ce style, asse sobre et pas trop cher :
alltricks.fr
alltricks.fr

@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
merci!
Le blanc a l'air carrément discret comparé à d'autres casques de vtt. Et surtout au ruroc avec lequel la force est avec^^
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
(Minute psy de comptoir...)
@jaws : c'est pas plutôt de confiance dont tu as besoin pour skier à nouveau, qu'un casque intégral ?

Les blessures ou chocs à la mâchoire ne sont quand même pas les plus courants à ski ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Skier avec un casque intégral peut aider à retrouver la confiance en sachant qu'on minimise les risques de certaines blessures.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
le ski c'est comme le velo ou le funboard, si tu sais tu sais, si tu sais pas tu sais pas. Enfin je pense.

je pense aussi que si je n'ai aucune protection au niveau de la machoire, je ne vais pas skier "normalement" et risquer des blessures que je n'aurais pas eu en skiant normalement.

C'est pas tellement moi qui me fais peur, mais les autres... je me suis dejà pris un ski devalant une pente dans le coccyx en me reposant en bord de piste, ça fait pas du bien. Et des inconscients sur les pistes on en croise pas mal.

j'ai pas envie d'avoir en tête "fais gaffe à ta machoire, fais gaffe à ta machoire" en skiant, je crois que c'est le meilleur moyen de me blesser.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@jaws tout à fait, je pensais justement à ne pas trop focaliser sur le "je risque de me blesser à nouveau..." surtout sur des blessures pas très courantes.

Avec un Ruroc, ça devrait le faire ;)

D'accord, les autres, c'est le mal, faut rester éveillé et se mettre en sécurité !
Par contre, se prendre un ski dans le coccyx, c'est manquer de vigilance ;)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Surtout que les blessures à la mâchoire en ski ..... plutôt rares
Sauf ici bien sûr .....
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
anor@k (19 janv.) disait:

Par contre, se prendre un ski dans le coccyx, c'est manquer de vigilance ;)


C'est la faute du ski, il n'a pas prevenu! Je devais avoir 8 ans et je buvais assise en bord de piste avec ma famille, et PAF!
Ma mère a du me garder au lieu d'aller snowboarder pendant une semaine. Imprévisible et destructeur le coup du ski fantôme qui vient t'agresser le coccyx par surprise pendant que tu t'hydrates.

Bouca, c'est pas en ski que je me suis cassé la mâchoire, mais en roller, avec un chien mâle non castré, qui a décidé de partir à droite toute d'un coup, après 3 km sans problèmes. Droite c'etait un trottoir alors que j'etais sur la route à grande vitesse, donc rollers plantés dans le trottoir, donc faceplant sur le bitume, donc dent cassée et machoire fracturée, et luxation de l'épaule qui tenait la laisse. (NON je n'ai pas laché le chien, medaille du daronisme de chien, j'ai la machoire petée, l'epaule deboitée une dent en moins JE TE LACHE PAS!)
Mais bon, une chienne en chaleur avait uriné là...

Maintenant je sais que c'est MAL de faire du roller avec un chien, même si je l'avais fait des années, avant CA.

C'est pas le ski qui me pose problème, ce sont tous les sports qui peuvent probablement provoquer un faceplant ou toucher ma machoire de près ou de loin. Je faisais du kung-fu, j'ai arreté.

On a répondu à ma question, ou bien je prends un ruroc ou bien un casque de vtt, le ridicule ne tue pas, la poisse OUI, et j'ai la poisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @jaws, 19/01/2020 - 20:45
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu as raison de te protéger, enfin d'essayer.

Parce que la vraie protection ... tu connais la loi de Murphy ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
J ai pas que c est en ski
Je dis juste que en ski se casser la mâchoire c pas courant donc à mon avis protections ......
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
Laule! Et non je peux pas me protéger de tout, juste la machoire ce serait cool, et du coup je vais me faire une entorse du genou.
C'est pas grave!
Justement je veux eviter de skier bizarrement pour me proteger, je veux skier normalement.
Avec ma poisse à coup sur la prochaine fois que je skie il y a un probleme. Mais je souhaite diversifier les problemes.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
bouca (19 janv.) disait:

J ai pas que c est en ski
Je dis juste que en ski se casser la mâchoire c pas courant donc à mon avis protections ......

je crois que tu n'as pas compris qu'un frolement me fait sauter au plafond. C'est à dire que j'ai une douleur extremement vive, qui fait mal, très mal, dès qu'on frole une plaque d'osteosynthése. Me planter le visage dans la poudreuse revient à partir en barquette: tu comprends?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors pars direct sur un casque intégral de vtt comme je t'ai montré.

Il t'apportera une vrai protection faciale, ça reste pas trop lourd, plus ou moins aéré en fonction du modèle.

Par contre, à essayer absolument.
Faut vraiment qu'il t'aille parfaitement pour qu'il soit confortable pendant une journée complète.

A réfléchir aussi si tu comptes avoir une cagoule même ultrafine, ce n'est pas prévu pour.


Le ruroc, ça ressemble vraiment à une arnaque à 300€ qui n'apporte pas de vrai protection et t'oblige à prendre le masque qui va avec.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
Merci Ronron, de bons conseils et sans jugement^^

Oui le ruroc ça à l'air d'une arnaque pour gens qui "veulent se la peter" , je pars sur les casques de vtt, certains sont relativement discrets.
Tout est relatif. Je prefere effectivement avoir un look de "rider de l'extreme sur piste rouge" que de faire un faceplant et partir en barquette.

merci pour vos conseils
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
dejà je venais me renseigner, j'ai eu des gens qui ne comprenaient pas en depit du fait que j'avais tout decrit.
Je préfére m'en prendre plein la tete au telesiege que plein la tete tout court. Ce qui ne manquera pas d'arriver (loi de murphy)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Attention, concernant les casques de VTT, je crains qu'ils soient insuffisamment chauds. Renseigne toi bien avant.
Concernant le fait de te protéger, n'hésite pas, rien que d'avoir la protection tu vas skier beaucoup plus libérée. Peut-être que dans 5 ou 10 ans tu n'en éprouveras plus le besoin, mais vu ce que tu écris pour le moment tu n'as pas de question à te poser, et le regard des autres, je pense surtout que la plupart des gens n'y prêteront pas attention. C'est comme en moto, il y a des casques avec ou sans protection intégrale, mais on va pas se demander quel est le niveau du motard en fonction de son casque !
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
GOOD POINT! j'ai la maladie de raynaud (la vraie je suis suivie par des geneticiens tellement c'est interessant), je me disais qu'avec une cagoule ça pouvait le faire.
Ronron m'as mis un stop avec le fait que les cagoules peuvent pas se porter sous un casque, ministop.

Ou bien je ne skie plus du tout? Ce qui n'est pas une option envisageable. Ou bien je skie comme je peux.
Je dois pouvoir skier avec une maladie de raynaud et une machoire en carton!
Bordel de merde! cul con chier!

en plus c'est vrai que les menuires c'est top
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @jaws, 19/01/2020 - 22:44
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après, un casque intégrale sans aération est quand même bien enveloppant et plutot chaud.

Certains casques doivent passer avec un buff et doivent être bien assez chaud.
Mais pareil, faut absolument essayer avec et sans.

Mais y a toujours l'option de rider les jours de beau temps ou quand il fait pas trop froid, et là, un intégrale doit suffire sans soucis avec un bon gros tour de cou.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
ronron, geniales tes interventions. l'autre me fait flipper.
J'etais la pour choisir un casque, mais c'est vrai que j'ai la maladie de raynaud.
jamais on ne m'a fait l'honneur de l'ablation d'orteil.
Orteil blanc: ca va revenir. C'est revenu
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une de mes très bonnes amies à aussi la maladie de Reynaud, et d'ailleurs, elle n'aime pas la neige bizarrement.
Je connais.

T'as plus qu'à aller dans un gros magasin de vtt faire des essayages et voir si ça te convient.
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
moi j'aime la neige! (j'ai toujours mis des moufles), voire gants en soie et moufles.
NON on peut pas nous tuer avec le froid, nous ne sommes pas des virus

Je vais aller grace à tes conseils dans mon decathlon, pas certaine qu'ils comprennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @jaws, 19/01/2020 - 23:25
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Au cas ou ça peut aider, je partage mon expérience de femme qui a déjà skié avec un casque de VTT (suite à une triple fracture de la mâchoire en roller). Dans mon souvenir:
1/ c'est un peu plus lourd qu'un casque de ski, mais je ne me souviens pas que ça m'ait gênée
2/ je ne me souviens pas avoir eu froid.
3/ La plupart des gens s'en fiche royalement. Le sentiment de ridicule n'a pas duré plus d'1/2 heure (et je ne suis pas non plus une pro-rideuse. A l'époque je devais avoir l'équivalent d'un niveau fléchette).
4/ je me suis fait plaisir sur les skis (faut juste éviter la gamelle tete la première dans la poudreuse si tu veux pas remplir le casque :-) )
@jaws
@jaws

inscrit le 18/01/20
19 messages
tntt (20 janv.) disait:

Au cas ou ça peut aider, je partage mon expérience de femme qui a déjà skié avec un casque de VTT (suite à une triple fracture de la mâchoire en roller). Dans mon souvenir:
1/ c'est un peu plus lourd qu'un casque de ski, mais je ne me souviens pas que ça m'ait gênée
2/ je ne me souviens pas avoir eu froid.
3/ La plupart des gens s'en fiche royalement. Le sentiment de ridicule n'a pas duré plus d'1/2 heure (et je ne suis pas non plus une pro-rideuse. A l'époque je devais avoir l'équivalent d'un niveau fléchette).
4/ je me suis fait plaisir sur les skis (faut juste éviter la gamelle tete la première dans la poudreuse si tu veux pas remplir le casque :-) )

Fé fafement bon la poudreufe! et le roller apparemment^^ Ca fait plaisir de voir des gens qui peuvent comprendre les douleurs de fractures et Raynaud. Merci tntt et ronron!

La honte c'est sur que je m'en fous un peu. Au contraire même de la moto ou je trouve dingue de faire de la moto sans casque integral.
Le roller j'avais pas préfu, fe m'en fouviens, bravo pour la triple fracture!
Deux m'ont suffit j'ai une machoire en titane avec des vis de partout, mais je les sens encore après 10 ans, et je peux même pas manger des hamburgers!
tntt respect et respect à tes chirurgiens!

ronron, respect à ta pote Raynaud, moi je peux pas oublier le ski même si je peux perdre mes orteils un jour de beau temps (pour vous, non atteints).

Merci pour vos reponses, je dois porter un casque de bmx leger mais efficace si j'ai bien compris.

Pour Raynaud dis à ton amie qu'on peut tricher et garder nos phalanges et orteils en trichant(doubles chaussettes en laine merinos, je prends un 36 au lieu de 35 pour mes pompes de ski, une taille au dessus et doubler tout, et si tu sens que t'as pas froid, surtout, tu descends.De toute manière oui tu auras le pied blanc jusqu'à la cheville). C'est cool la neige!
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Les casques de slalom sont faits pour protéger la mâchoire...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
@jaws (23 janv.) disait:

tntt (20 janv.) disait:

Au cas ou ça peut aider, je partage mon expérience de femme qui a déjà skié avec un casque de VTT (suite à une triple fracture de la mâchoire en roller). Dans mon souvenir:
1/ c'est un peu plus lourd qu'un casque de ski, mais je ne me souviens pas que ça m'ait gênée
2/ je ne me souviens pas avoir eu froid.
3/ La plupart des gens s'en fiche royalement. Le sentiment de ridicule n'a pas duré plus d'1/2 heure (et je ne suis pas non plus une pro-rideuse. A l'époque je devais avoir l'équivalent d'un niveau fléchette).
4/ je me suis fait plaisir sur les skis (faut juste éviter la gamelle tete la première dans la poudreuse si tu veux pas remplir le casque :-) )

Fé fafement bon la poudreufe! et le roller apparemment^^ Ca fait plaisir de voir des gens qui peuvent comprendre les douleurs de fractures et Raynaud. Merci tntt et ronron!

La honte c'est sur que je m'en fous un peu. Au contraire même de la moto ou je trouve dingue de faire de la moto sans casque integral.
Le roller j'avais pas préfu, fe m'en fouviens, bravo pour la triple fracture!
Deux m'ont suffit j'ai une machoire en titane avec des vis de partout, mais je les sens encore après 10 ans, et je peux même pas manger des hamburgers!
tntt respect et respect à tes chirurgiens!

ronron, respect à ta pote Raynaud, moi je peux pas oublier le ski même si je peux perdre mes orteils un jour de beau temps (pour vous, non atteints).

Merci pour vos reponses, je dois porter un casque de bmx leger mais efficace si j'ai bien compris.

Pour Raynaud dis à ton amie qu'on peut tricher et garder nos phalanges et orteils en trichant(doubles chaussettes en laine merinos, je prends un 36 au lieu de 35 pour mes pompes de ski, une taille au dessus et doubler tout, et si tu sens que t'as pas froid, surtout, tu descends.De toute manière oui tu auras le pied blanc jusqu'à la cheville). C'est cool la neige!


concernant ton deuxième sujet, Raynaud, je serais toi je me pencherais sur les chaussures (ou semelles) chauffantes, ainsi que les gants chauffants. C'est très cher mais ça doit rendre grandement service dans ton cas (pour info Wedze fait un modèle de chaussure chauffantes, malheureusement il me semble que c'est un modèle large et peu technique).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Coucou (23 janv.) disait:

Les casques de slalom sont faits pour protéger la mâchoire...


Des piquets... pas forcément d'une chute
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
@jaws (23 janv.) disait:

tntt (20 janv.) disait:

Au cas ou ça peut aider, je partage mon expérience de femme qui a déjà skié avec un casque de VTT (suite à une triple fracture de la mâchoire en roller). Dans mon souvenir:
1/ c'est un peu plus lourd qu'un casque de ski, mais je ne me souviens pas que ça m'ait gênée
2/ je ne me souviens pas avoir eu froid.
3/ La plupart des gens s'en fiche royalement. Le sentiment de ridicule n'a pas duré plus d'1/2 heure (et je ne suis pas non plus une pro-rideuse. A l'époque je devais avoir l'équivalent d'un niveau fléchette).
4/ je me suis fait plaisir sur les skis (faut juste éviter la gamelle tete la première dans la poudreuse si tu veux pas remplir le casque :-) )

Fé fafement bon la poudreufe! et le roller apparemment^^ Ca fait plaisir de voir des gens qui peuvent comprendre les douleurs de fractures et Raynaud. Merci tntt et ronron!

La honte c'est sur que je m'en fous un peu. Au contraire même de la moto ou je trouve dingue de faire de la moto sans casque integral.
Le roller j'avais pas préfu, fe m'en fouviens, bravo pour la triple fracture!
Deux m'ont suffit j'ai une machoire en titane avec des vis de partout, mais je les sens encore après 10 ans, et je peux même pas manger des hamburgers!
tntt respect et respect à tes chirurgiens!

J'ai eu plus de chance que toi je crois. C'était une triple fracture mais non déplacée. J'ai pas eu de vis ou de plaque... je m'en suis (plutôt bien) sortie avec 5 semaines d'immobilisation à manger de la soupe (et de la raclette mixée :-) ) et 1 an et demi de RDV hebdomadaires chez le dentiste...
En tout cas, je comprends parfaitement que tu veuilles continuer à skier et je te souhaite de trouver le casque parfait (et chaud...) pour pouvoir profiter pleinement de la neige. Fife le ski!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
LesMenuiresCestTop (23 janv.) disait:

concernant ton deuxième sujet, Raynaud, je serais toi je me pencherais sur les chaussures (ou semelles) chauffantes, ainsi que les gants chauffants. C'est très cher mais ça doit rendre grandement service dans ton cas (pour info Wedze fait un modèle de chaussure chauffantes, malheureusement il me semble que c'est un modèle large et peu technique).

+1 pour les semelles chauffantes (et/ou les gants ), ça peut s'installer dans n'importe quelle chaussure.
Au besoin, y a même les chaussettes chauffantes ; jamais essayé perso, mais y avait un test privé, par Mik notamment, avec des retours fiables.
Y a plus qu'à le rechercher. ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour la mamadie de Reynaud, y ayant droit aussi, mais dans une version un peu moins handicapante que certains, pour les mains, les chaufferettes sont le meilleur remède. Pour les pieds pareil que les autres, j'éviterai les pompes trop grandes et testerais les systèmes chauffants.

Par contre pour ton problème de douleurs, petite question, tu ne peux pas faire retirer les plaques et vis? Ça te résoudrait une partie des problèmes !

Et sinon, je rejoins onron, le casque de bmx te résoudrait le problème, bien mieux en tout cas qu'un casque de slalom!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33 (25 janv.) disait:

...
Par contre pour ton problème de douleurs, petite question, tu ne peux pas faire retirer les plaques et vis? Ça te résoudrait une partie des problèmes !

Souvent pour les opérations maxillo-faciale, les vis et plaques ne sont pas enlevés. Le plus souvent quand c'est possible elles sont placées à l'intérieur et pas à l'extérieur coté peau.

Ma fille en a tout un équipage aussi. Elle a décidé de les garder. Heureusement elle ne fait pas de ski et elle a arrêté l'équitation. Ça fait toujours deux gros risques de moins.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

Il y a 2 ou 3 saisons Giro a sorti une version neige de son casque VTT Cipher. Il y a une sorte de nez en Néoprène qui protège du froid par rapport à la version vélo . On le trouve encore bradé sur différents sites comme ici absolute-snow.co.uk

Je pense que c’est la meilleure option

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass