baptoshi
baptoshi

inscrit le 04/01/20
1 message

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien

La saison dernière, Je me suis procuré ces K2 Pinnacle.
Ce week-end, je suis parti pour la premiere session de l'année et BIM!
Je sais pas exactement comment j'ai fait ça mais je suppose que ça soit arrivé sur un croisement de carre entre les deux skis.

Outre le fait que je sois déçu de ces skis contenu de leur solidité en carton, je crains que l'eau s'infiltre si je laisse les skis en l'état.

Ainsi, j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce meme soucis ? et comment le réparer ?

J'ai pensé à l'araldite ou du mastic pour au moins m'assurrer que les skis restent étanches mais je suis pas sûr que ça tienne contenu des frictions.

Bref, je sais pas trop quoi faire...

Merci et bonne saison


Les photos des skis

https://ibb.co/K6mnMpq
https://ibb.co/WvjmNz5

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baptoshi, 04/01/2020 - 17:10
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Oui ça viens probablement d'une carre, la tienne ou celle d'un autre (les joies des remontées mécaniques...).

C'est moche mais ton ski n'a rien.
Araldite prise lente et hop (fais attention à ne pas laisser de gros dépôts sur le chant sinon ça va te gêner pour l'affûtage)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 04/01/2020 - 17:33
baptoshi
baptoshi

inscrit le 04/01/20
1 message
Merci pour ta réponse.
Je vais faire un test à l'araldite (je vous enverrai les résultats)

Par ailleurs, on m'a parlé d'un adhésif pour renforcer les côtés des skis (au dessus des carres, à hauteur des sandwichs). J'arrive pas à trouver si cela existe vraiment
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
effectivement epoxy prise lente (Araldite le nom n'existe plus maintenant c'est Sader).
Tu ebavures le topsheet avec un cutter.
Tu appliques l'epoxy dans la fente et sur l'angle, ne pas en mettre trop quand même.
Pour éviter que ça coule je fais un petit moule en papier siliconé (le papier qui sert de support pour les etiquettes autocollantes) que tu fais tenir plaqué sur la réparation avec des petites pinces serre-joint que tu laisses 24h.
Un petit coup de lime si besoin pour ebavurer et c'est bon.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 4 janv.) disait:

Araldite le nom n'existe plus maintenant c'est Sader

Tiens, une chamaconnerie ? :-)

Araldite, le nom existe toujours, j'en ai acheté la semaine dernière. Sader est une marque concurrente.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est possible d'en trouver chez Mr bricolage, bricoman... mais pas chez casto(ni)merlin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
baptoshi ( 4 janv.) disait:


Par ailleurs, on m'a parlé d'un adhésif pour renforcer les côtés des skis (au dessus des carres, à hauteur des sandwichs). J'arrive pas à trouver si cela existe vraiment

C'est qui ce "on" ? Jamais entendu parler...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 janv.) disait:

baptoshi ( 4 janv.) disait:


Par ailleurs, on m'a parlé d'un adhésif pour renforcer les côtés des skis (au dessus des carres, à hauteur des sandwichs). J'arrive pas à trouver si cela existe vraiment

C'est qui ce "on" ? Jamais entendu parler...



ah... moi j'en entends pas mal parler en ce moment, justement :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut pas croire tout ce qu'on dit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass