Aurel1724
Aurel1724

inscrit le 31/12/19
2 messages
Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat de mes chaussure de ski.
J'ai une particularité: petit gabarit (1m67,62kg) et j'ai un pied plutôt fin.
Alors je cherche une chaussure avec un last de moins de 100mm et un flex de 90 ou 100 (ce qui me semble pas mal, car j'ai un niveau correct, mais pas des grosses cuisses...).
Par contre, je me suis fait les croisés à la plage il y a 2ans et j'aimerais re-skier qd meme, je me dis que le poids de la chaussure peut avoir une incidence aussi (???).

Cordialement,
Aurélien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne peux pas t'aider pour le choix de ta chaussure. mais le poids de celle ci n'aura aucune incidence sur ton genou.
Aurel1724
Aurel1724

inscrit le 31/12/19
2 messages
Merci bcp ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors je vais le dire autrement. oui, le poids a une incidence sur un genou affaibli. la longueur des skis aussi, la hauteur des coques des chaussures, le poids du skieur (ce qui dans ton cas est un gros avantage) (léger et tonique c'est une des clés) la qualité de neige, le niveau du skieur... bref, tout a une importance pour un genou affaibli et surtout, le ski est très mauvais pour les genou, sains et encore plus affaiblis... comme le foot...
mais comme on part du principe, que si un skieur à les genoux affaiblis et qu'il continue à skier, c'est parce qu'il aime ça... la solution sera plutôt dans le préparation physique, le progrès technique, que le poids de la chaussure qui aura une infime incidence sur tout le bidule...
et sinon, met toi au ski de fond ;-) mais sur des skis de skating, plus courts ;-)
ou alors, si vraiment tu veux plus d'ennui, le vélo de route est ton ami :-)
mais le ski, de fait, est un sport à risque pour les genoux...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'ai le même gabarit que toi (poids et taille), en chaussure j'ai des nordica gpx 120 ( avec des semelles dans le chausson pour remplacer les semelles d'origine) et ca chausse bien les pieds fins (98 mm de large au metatarse).
Moi j'y suis comme dans des chaussons mais bon ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres mais ca peut etre un modele qui pourrait te convenir ... a essayer en magasin ..
Le nom du modèle a changé maintenant je crois que c'est nordica Promachine .. le flex commence a 110 ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petite selection, non exhaustive, chez montaz... pour meta entre 95 et 98...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

forcément, avec le lien... ça marche mieux...

montaz.com

Aurel1724
Aurel1724

inscrit le 31/12/19
2 messages
Merci Eric64, je prend note
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass