Swiss2515
Swiss2515

inscrit le 09/12/19
9 messages
Salut les skipasseurs mordus de la glisse infini;
est-ce que quelqu'un peut me dire si il y un différence énorme entre les deux fartes toko wax : performance et high performance. Où c'est juste le prix qui change ? Je parle ici de ressenti de glisse par le péquin moyen que je suis et pas dans le cas d'une compétition ou autre où il s'agit de gratter un peu de glisse.
Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les High Performance sont les nouveaux farts de compétition sans fluor répondant aux normes FIS entrant en vigueur en 2020-2021.

En utilisation touriste, la version normale est suffisante.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3327 messages
Matos : 44 avis
Vu ton profil je ne pense pas que tu vois une grosse différence sur le fart.
Je conseillerais plutôt un fartage régulier pour entretenir la glisse !

Pour mon expérience perso je m'étais fait chier à acheter des bases, des trucs, des machins, du bleu, du jaune du violet…
Finalement j'obtiens un bon résultat avec un Vola classique sans fluor et un entretien régulier environ toutes les 3 sorties.
Swiss2515
Swiss2515

inscrit le 09/12/19
9 messages
Merci,
en faite je me suis posé la question car justement normalement j'ai du toko allround mais quand la neige est mouillé il est pas top. Ayant une belle paire de ross hero master je me suis que d'essayer un fart un peu plus technique serait sympa.
Donc le performance sera bien suffisant
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un fart universel, ça montre ses limites dans les extrêmes et, pour ces cas, du jaune et du bleu permet de bien améliorer les choses sans que ça ne revienne plus cher.
Par contre, il faudra farter plus régulièrement en fonction des conditions.
Swiss2515
Swiss2515

inscrit le 09/12/19
9 messages
Effectivement alors plus souvent farté là j'ai mis du jaune et du rouge
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass