oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Bonjour,

J'ai une paire de skis droits Look que j'aime beaucoup. Seulement, le dernier jour de la saison dernière, l'arrière de la fix d'un des deux skis s'est cassé.

Le ski est intact, c'est uniquement la partie en plastique de la fix qui avait séché et qui s'est éclatée en mille morceaux.

J'aimerais me racheter des fix neuves à monter dessus, avec un budget le plus bas possible (je me contente de fix très basiques). Je pèse un peu moins de 80kg pour 1m83.

J'ai trouvé une paire de fix à un prix qui me convient mais dans le descriptif, je lis que la largeur du frein est de 100mm. Or, mes skis ne mesurent que 70mm au patin. Est-ce que ça ne va pas me gêner (notamment pour skier skis serrés)? J'ai peur que d'une part les fix débordent des skis et d'autre part que les stop skis se cognent les uns contre les autres en skiant s'ils débordent trop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oscar7601, 11/12/2019 - 11:55
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Ils sont magnifiques et collector ces skis ! Mais sur ton avatar on ne voit pas bien la fix.
mets nous une photo des fix, ça vaudrait le coup de garder l'ensemble d'origine =)
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Hello,

Merci pour ta réponse rapide.

Voici une photo de la fix cassée, comparée à la fix encore en bon état :

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a plein de skis qui ont 70 ou moins au patin...les skis de géant public et fis, les sl public et fis, les skicross, .... et surement plein d'autres.

Tu peux très bien monter des fixations look dessus...par exemple.

Il existe différentes largeurs pour les stop ski, il suffit de prendre la bonne largeur.
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
marc (11 déc.) disait:

Il y a plein de skis qui ont 70 ou moins au patin...les skis de géant public et fis, les sl public et fis, les skicross, .... et surement plein d'autres.

Tu peux très bien monter des fixations look dessus...par exemple.

Il existe différentes largeurs pour les stop ski, il suffit de prendre la bonne largeur.


Ah super je pensais que ça ne se faisait plus!

Penses-tu que les Look NX 100 B100 conviendraient du coup? Je n'arrive pas à trouver de stop-skis de moins de 100mm de large pour ces fix.
J'aimerais trouver des fix qui conviennent mais qui coûtent le moins cher possible...

Sinon, j'ai trouvé les Atomic Z12 B75 qui devraient convenir j'imagine? ici
Leur look ne me plaît pas vraiment mais si c'est ce qu'il faut pour ne pas avoir des stop-skis trop larges...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par oscar7601, 11/12/2019 - 13:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas de ceux qui conseillent le plus ici sur le matos, mais j'ai répondu en te voyant un peu désespéré.
Ma paire la plus large fait 80 au patin, ce sont mes skis de rando et si j'avais pu j'aurais pris moins large.

Toutes mes autres paires font entre 60 et 70 au patin.

Il y a des stop skis adaptés chez la plupart des fabricants, mais parfois il faut chercher un peu plus ou passer par un magasin.

Sur internet j'ai par exemple trouvé une look pivot 12 avec un stop ski de 75 mm. Juste pour te montrer que c'est trouvable.

ici

Il y a aussi sur skipass quelques personnes qui revendent des fixations ou des pièces détachées.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
ton pack vintage est trop chou ! Mais ça va etre chaud de trouver le même talon en remplacement.
La fix NX10 que tu as trouvée existe en freins de 80mm. Effectivement si tu cherches du pas cher ça fera l’affaire.
L’occasion c’est une solution mais faut connaitre un minimum.
Leboncoin fourmille de vieux skis de course montés avec des pivot en frein de 75mm , à pas cher, perso je chercherais dans ce sens :)
oscar7601
oscar7601

inscrit le 07/01/14
25 messages
Bonjour à tous.

Suite de l'épisode concernant le remplacement des fix de mes skis droits.

J'ai fini par trouver des fix qui me plaisent esthétiquement. J'ai donc acheté d'occasion des Look SPX 15 en coloris white icon, avec des stop-skis en 80mm (donc un poil large mais pas gênant je pense).

Petit problème auquel je n'aurais jamais pensé : ces fixations ne se montent que sur des plaques spécifiques que Rossignol/Dynastar/Look ne vendent pas... Et qui sont montées d'origine sur certains skis. Il s'agit de plaques pour les fixations "Rockerflex".

J'ai trouvé sur le bon coin quelqu'un qui vend des skis de géant avec ces plaques montées dessus. J'ai donc demandé à un copain qui habite près de chez le vendeur d'acheter ces skis pour moi, de démonter les plaques et de me les envoyer.

Ainsi, j'aurai les plaques nécessaires pour monter les fixations que j'ai sur les skis que j'ai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oscar7601, 12/01/2020 - 09:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass