vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut
Je ne suis pas freestyleur, je ne fait pas de sauts et autres trucs de freestyle, mais je me suis habitué aux skis freestyle de par leur ergonomie. Je ne pourrais jamais revenir aux skis de pure piste et j'ai essayé.
Apres 9 ans de Head JO Pro (2 modèles différents) il est temps de passer a quelque chose de nouveau.
J'ai le choix entre:
-Nordica Soulrider 84 ou 87 de 2019 soldés 30% (mais j'ai pas trop aimé les couleurs de leur graphisme)
-Atomic Punx 7 avec fixations d'origine de 2018 soldés 30%
-Re-cirer mes JO Pro chez un magasin de skis et attendre les soldes de fin de saison sur les Soulrider 2020
Apparemment les Soulrider 84 et 87 sont parfait pour moi qui fait 90% piste, mais on a de la neige molle a partir de Mars ici au Liban.
Les Punx 7 malheureusement j'arrive pas trouver assez de tests donc aucune idée si ces ski sont aussi polyvalent que les soulrider pour un peu de vitesse et des courbes plus ou moins serrées
Oui j'ai vu les boutiques d'Armada,Salomon et Faction mais malheureusement le march'e libanais est de plus en plus limitée a cause de la crise économique, et c'est soit des modèles qui sont très anciens (2011 a 2017) soit ils n'ont pas ma taille
D’où mon choix assez restreint malheureusement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu skies où au Liban ? Faraya ?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
tcsa ( 3 déc.) disait:

Tu skies où au Liban ? Faraya ?


Faraya et Zaarour :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu connais le Faraya sporting peut-être ?
Tu as un gros shop à Beyrouth qui importe Rossignol. Avant ils avaient pas mal d'occase.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
tcsa ( 3 déc.) disait:

Tu connais le Faraya sporting peut-être ?
Tu as un gros shop à Beyrouth qui importe Rossignol. Avant ils avaient pas mal d'occase.


Je sais que ''la maison du ski'' a Feytroun importe Rosignol, je suis passe chez eux il y a 2 mois quand ils avaient commencé les soldes mais ils n'avaient pas de Rossignol freestyle en soldes, seul de vieux modèles Armada de 2018 et 2017 soit trop large (plus de 90mm au patin) soit pas a ma taille (je cherche entre 168 a 171cm)
Je suis passé voir les Head aussi chez Mike Sport mais pas de taille non plus, le mec a voulu me vendre des Head Monster qui n'ont rien a voir avec l'ergonomie freestyle
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a un des papa des u14 du faraya sporting qui importe volkl. Je ne peux pas te dire son nom, ni son shop.
Mais si tu demandes aux coachs ils te le diront. Voit avec les deux coachs slovaques, c'est les deux qui tiennent la route...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Oui je connais le shop des Volkl , si je me souviens bien les prix étaient élevés même après soldes, ils sont si bon que ça?
Je suis passé voir les Faction dans un autre shop mais la aussi pas de taille et en plus un CT est trop freestyle pour moi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Faction, c'est un peu fragile.
Je pense que ça n'est pas forcément les mieux adaptés au type de neige que tu as.

Oui volkl fait de très bon skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu montes au Cèdres des fois ?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Aux Cèdres très rarement, genre une fois chaque 10 ans, c'est de très belles pistes avec une vue imprenable mais trop loin de Beyrouth

Je vais faire une nouvelle tournée des ski shops de Feytroun a Faraya ce Samedi, je vais donc repasser voir la maison du ski, les Nordica, les Atomic et les Volkl, je prendrai avec moi mes vieux JO Pro pour en extraire les fixations Mojo 15.
Les Punx 7 ne sont pas fait pour moi?
Au pire je prendrai les Nordica SoulRider 87 même si les couleurs ne sont pas a mon gout, je n'aime pas l'orange ;)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu trouveras bien un mec à Ouzville pour te les repeindre.
Ayad Nasser doit bien connaître un mec qui peut te faire ça. :D :D :D
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Sinon vous les voyez rouge et jaune ou orange, a moins que je devienne daltonien ?
Déjà que je regrette d'avoir pris ma c3 aircross avec soit disant rouge pour les barres de toit et rétroviseurs mais qui sont au fait orange 75% du temps. Et oui l'orange est la couleur du parti au pouvoir au Liban et qui est attaqué par tout le monde pour corruption donc j'ai pas envie de me faire insulter aussi en skiant, si vous les voyez rouge alors c'est tout bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vegetaleb, 04/12/2019 - 08:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass