LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bonjour,
Pour ceux qui ont des enfants en compétition, quel indice de rigidité utilisent-ils ou ont-ils utilisé en fonction de leur gabarit ?
Pour ma fille on est passé des Lange RSJ-65 (à 8 et 9 ans) à des RS SC 90 (à 10 ans) depuis la saison dernière. J'ai eu un peu peur lors de l'essai car en statique elle a vraiment très peu de flexion, mais sur les pistes elle s'en sort bien (mais peut-être aurait-elle été mieux en 70, j'en sais rien).
Pour l'anecdote, sur le site de Rossignol, j'ai vu des chaussures junior en mondopoint 210 (donc pointure française aux environs de 33) avec un indice 110, c'est assez impressionnant !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le coach, il en dit quoi ?
Tu penses qu'on est plus futés sur skipass sans la connaître ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Hellsass (17 nov.) disait:

Le coach, il en dit quoi ?
Tu penses qu'on est plus futés sur skipass sans la connaître ?


Pas de coach, mes enfants skient avec moi. Le but du message est d'avoir un aperçu même sommaire de ce qu'utilisent les juniors d'âge en compétition (qui eux ont des coachs qui leur disent quoi mettre aux pieds).
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Ca dépend du gabarit aussi.
Et ils ont quels niveau Esf ?
Le mieux c'est de demander au Moniteur.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca dépend beaucoup du niveau, gabarit et puissance physique de la bête ...

Ma "puce" utilisait du Ross/Lange 90 en U12, du 110 en U14 et des ZA ( flex pas indiqué ) dès les U16 mais certaines de ses copines "crevettes" étaient encore en 90-110 en U16 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 18/11/2019 - 09:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout pareil pour le troll n°1, et la plupart des autres gamins du club; à l'inverse, la troll n°2, avec à peine 30kg en u14 1ère année est toujours en 70.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Hellsass (18 nov.) disait:

Tout pareil pour le troll n°1, et la plupart des autres gamins du club; à l'inverse, la troll n°2, avec à peine 30kg en u14 1ère année est toujours en 70.

Oh punaise, j'ai le même gabarit a la maison :D
Enfin, le mien est en U16 première année .... et c'est du 80.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Gabarit assez fin, 1m45 et environ 32 kg, flèche de vermeil et chamois d'argent.
Bon du coup, à vous lire, j'ai l'impression que le 90 est un peu raide pour elle mais pas non plus délirant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass