SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
Bonjour a tous,
J'aimerais acheter des skis, type all-mountain orienté poudre. J'ai depuis 2 ans des Rossi expérience 84hd, qui me vont sur piste (bon accroche, carve bien), mais qui sont vraiment moyen en poudre, manque de portance.
J'ai repérer les salomon QST 99/106, et les black crows navis, mais je n'arrive pas vraiment à savoir lequel choisir ?

Mon profil: 20ans, 187cm, 70kg, sportif, assez bon skieur

Si vous avez des propositions ou des conseils pour m'éclairer dans mon choix, je suis preneur.
Merci a tous
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si tu gardes les experiences84 pour l alpin, passe au delà de 100 au patin pour la poudre. Faut pas être timide, sinon tu passes à côté du vrai bonheur. Qst 106 sans hésiter, et du côté blackcrow essaie le atris plutôt.
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
Effectivement, j'ai lu des tests skipass ce soir, et le atris à l'air vraiment excellent, mais 108 au patin c'est peut etre un peu trop pour un ski de tout les jours, non ?
Pour l'instant c'est plutot entre le qst106 et le atris donc, d'autre avis ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ça dépend, si tu garde tes Ross pour les jours sans neige prend les nouveaux autour de 105-112, si tu ne garde que la prochaine paire prend la autour de 100mm.
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
Idéalement, j'aimerais une paire pour toute la saison ( je suis étudiant, je roule pas sur l'or, les rossi je vais les vendre). J'ai trouvé quelque offre sympa sur LBC, je compte prendre je pense les Atris. Mais je ne sais pas quelle taille choisir.... Je suis fin, mais pas très lourd,et je fais beaucoup de vélo, donc les cannes plutôt solide, il faut pas trop hésiter a prendre grand si c'est pour de la poudre non ?
Il y a 185 ou 190 pour les Atris, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienté..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai 19ans, je mesure 183 et pèse dans les 65kg et mes skis sont tous autour de 185/6 donc tu devrais viser vers 190/195 pour 95 à 105 au patin.
Il existe beaucoup de skis relativement bons dans ce domaine, le problème étant la taille (rare de trouver plus de 190 à petit prix)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Mantras 2016 à 2018 en 191cm et 100 mm au patin si tu penses avoir C'est un bon ski qui est bon partout. Mais il faut avoir les cuisses, ce n'est pas un ski de lendemain de cuite, il faut être présent sportivement dessus. En occase ça doit pouvoir se trouver bien que le 191 n'est pas le plus vendu.
C'est ce que j'ai.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
t'as une multitude de skis dans cette gamme là... à toi de choisir

T'as déjà skié quoi comme skis de ce type?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
qqn a déjà skié les ranger 102 de fischer ?
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
J'ai testé de salomon 24hours double ti (mes skis de pistes quand j'etait plus petit), rossi exp 84hd et dynastar cham 97 d'un copain
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
et t'en as pensé quoi des cham?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
SKZZ (17 nov.) disait:

J'ai testé de salomon 24hours double ti (mes skis de pistes quand j'etait plus petit), rossi exp 84hd et dynastar cham 97 d'un copain
Après C'est sûr que passer 84HD et Cham97 au Mantra M4 ça va réellement te changer la vie. Pas forcément en bien, sauf si tu trouves t'es skis actuels ou les Cham trop mou.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans le même esprit que les Mantra M4 tu as les Bonafide.
Les Atris ont l'air de plaire à la majorité. Il y a les Kore aussi dans la catégorie ski facile mais assez performant.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Après il y a tout les classiques, blizzard rustler 10 etc
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
aubink80 (17 nov.) disait:

et t'en as pensé quoi des cham?

Bein plus large et plus souple, spatule qui vibre beaucoup mais qui gomme bien en trafolle, ski plus léger, j'ai bien aimé
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
SKZZ (17 nov.) disait:

aubink80 (17 nov.) disait:

et t'en as pensé quoi des cham?

Bein plus large et plus souple, spatule qui vibre beaucoup mais qui gomme bien en trafolle, ski plus léger, j'ai bien aimé

Tu chercherais un ski plus dur ? Ou un comme le cham te convient ?
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
aubink80 (17 nov.) disait:

SKZZ (17 nov.) disait:

aubink80 (17 nov.) disait:

et t'en as pensé quoi des cham?

Bein plus large et plus souple, spatule qui vibre beaucoup mais qui gomme bien en trafolle, ski plus léger, j'ai bien aimé

Tu chercherais un ski plus dur ? Ou un comme le cham te convient ?

Je chercherais un ski plus léger que les miens, plus large, et je pense me tourner vers le atris. Le cham vibre beaucoup quand même, un peu trop
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
En ski léger et polyvalent tu as les kore 93 qui sont très biens. 93 au patin, c'est pas mal pour une paire unique. Tu sentiras la différence par rapport aux 84hd sans pour autant t'handicaper sur dur. J'ai un pote qui a acheté ça l'an dernier et il en est très content :)
PS : en 189 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 18/11/2019 - 07:31
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Dans le même style que les kore 93 , tu as les Qst 92 de salomon qui sont très polyvalents aussi.
Avec tous les avis je pense que tu as de quoi faire ;-)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Si tu prends trop grand par rapport à ta taille, tes skis ne seront plus vraiment all mountain mais plus orienté poudre.

Un all mountain c’est le ski de tous les jours qu’on peut rider aussi bien sur piste damée gelée que dans la puff du coup je partirai sur un ski à ma taille ou avec +/- 5 cm en + mais pas plus sinon le rayon devient énorme et tu vas galerer sur piste


En bons skis all mountain tu as :
- Head kore
- K2
- icelantic
- line
- dynastar legend


Je te conseille d’eviter les soul 7 et tous ces skis à la structure nid d’abeille au niveau du nose ça tiens que dal

A mon sens un vrai all mountain c’est 97-105 au patin. Ça reste très bien gerable sur piste :)

Après bon les twin tip c’est encore plus all mountain la tu peux vraiment aller partout :p
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
Bon, les offres Black Friday commencent à sortir, j'ai rabattu mon choix entre:
-Qst106 en 181, monté en Marker 11.0
-BC navis en 185, monté en head attack 11
Je ne sais pas quoi choisir, quelqu'un peut m'aider entre les deux ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Entre les 2, direct les Navis. Mais y en a plein d'autres. ...
Ayblue
Ayblue

inscrit le 17/10/18
15 messages
Salut,

Je suis quasiment dans la même situation que toi,

Je cherche un ski pour remplacer mes rossignol EXP 88hd. Avec les quelques recherches que j'ai pu faire, difficile de trouver des QST 106 dans un tarif abordable, sur la plupart des sites se sont les modèle 2020 et donc plein tarif.
Pour l'instant j’hésite entre les QST 106 et 99, d'après les test que j'ai pu lire il n'y a pas une différence de comportement énorme entre les deux. Du coup voila j'en viens à ma question, as tu trouver des offres intéressante sur des QST ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est cadeau, je précise que je n'ai rien à voir avec ce vendeur, il y en a peut-être ailleurs à prix correct et je préfèrerai que ce soit un vendeur en France. Donc si tu veux le trouver en France, il doit bien y en avoir à tarif honnête.
sport-bittl.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Voir aussi les autres modèles dans la catégorie, pas mal de trucs intéressants.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour en avoir essayé pas mal dans cette catégorie pour moi le meilleur c'est le Blizzard BONAFIDE, une vraie machine a plaisir qui convient sur tout les terrain donc parfait en ski de tous les jours
SKZZ
SKZZ

inscrit le 16/11/19
7 messages
Bon, pour vous tenir au courant, j'ai acheté des Atris 185 de 2016 ( ceux avec le rayon plus court ), monté en spx12. A voir au mois de décembre
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Très bon choix, tu ne pourras pas regretter :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
SKZZ (17 nov.) disait:

aubink80 (17 nov.) disait:

SKZZ (17 nov.) disait:

aubink80 (17 nov.) disait:

et t'en as pensé quoi des cham?

Bein plus large et plus souple, spatule qui vibre beaucoup mais qui gomme bien en trafolle, ski plus léger, j'ai bien aimé

Tu chercherais un ski plus dur ? Ou un comme le cham te convient ?

Je chercherais un ski plus léger que les miens,
plus large, et je pense me tourner vers le atris. Le cham vibre beaucoup quand même, un peu trop


Tu ne fais pas de rando et tu cherches un ski plus léger !? Si tu souffres de l'épaule juste à porter tes skis, faudra plutôt prévoir de la muscu! :D

Plus sérieusement, le poids ne te gêne pas à la descente (sauf si tu soulèves tes skis à chaque virage, mais là c'est plus des cours que de nouveaux skis qu'il te faut !), Par contre le flex et tout influencera plus.

Et (malheureusement ?) des skis sérieux et qui ne tapent pas trop, généralement c'est assez lourd...
Ayblue
Ayblue

inscrit le 17/10/18
15 messages
Pour ma part j'ai trouver une bonne occase sur des Faction 3.zero, ils sont plus typé freeride d'après les test que j'ai pu lire à droite à gauche, je vais donc garder mes bon vieux 88hd pour les jours 100% piste et à terme je les changerais pour des skis 100% piste. D'après la plupart des test que j'ai lu ces 3.reste quand même assez polyvalent certain en ont déjà eu ou essayé et peuvent confirmé ? ce sont des modèle 2015
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
J'ai eu les deux, atris et 3.0, de mémoire 3.0 2015 et Atris 2016. Deux bons skis relativement polyvalents. Le 3.0 a plus de caractère, un peu plus exigeant, incite plus à skier vite. Le atris plus facilitant, rayon plus court, meilleur carving. De toutes façons tu trouveras des dizaines de tests de chacun des modèles. Si je devais en reprendre un de ces deux modèles ce serait sans doute le 3.0 mais gros doutes sur la durabilité. Les miens ont explosé sur une pierre, de nombreux commentaires rapportent une fragilité. Je n'ai pas mis ce problème en avant en introduction car j'ai aussi cassé les atris donc je ne peux jeter la pierre à faction uniquement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass