frankie_flowers
frankie_flowers

inscrit le 09/11/19
4 messages

Bonjour !


Je pense m'acheter des Dynastar Speed Zone 7.
Bonnes reviews, pas chers, et qui je pensent conviennent à mon profil.

J'avais loué des Rossignol Pursuit 300 y'a quelques années qui m'avaient bien plu, je crois qu'on est dans une gamme équivalente voire un peu supérieure ici.

Profil : 1.82m pour 77kg, 35 ans.
Pas très sportif, cuisses taille slim :o
Ski environ une semaine par an depuis 20 ans.
Ski 100% piste.
J'adore carver sur des bleues ou rouges bien damées.
Je n'ai pas la technique (et/ou les muscles?) pour m'amuser sur les noires ou dans les bosses.
Je privilégie les sensations à la "performance", et comme j'ai assez peur des chutes je ne repousse pas trop mes limites ce qui fait que mon niveau devrait plus ou moins stagner.

En gros je skie comme ce gars (début 2013) : https://youtu.be/dEcxxxirAzA?t=17


Que pensez-vous de ce choix de skis ?
Entre le descriptif constructeur ("débutant-intérmédiaire") et celui de certains testeurs ("intermédiaire-confirmé"), difficile d'être sûr de son coup...

Et quelle taille choisir entre 167 et 175 cm ?

Les conseils sur le net divergent dans tous les sens, mais je crois comprendre que des skis courts (donc 167cm pour moi) sont plus sympas pour mieux carver en petites courbes... (et le test de skieur.com des Speed Zone 7 recommande également cette taille).

Merci :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par frankie_flowers, 11/11/2019 - 17:09
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Tu préfères les grandes ou les petites courbes?
frankie_flowers
frankie_flowers

inscrit le 09/11/19
4 messages
aubink80 (11 nov.) disait:

Tu préfères les grandes ou les petites courbes?
Les deux mon général.

Je dirais que je fais plus souvent de grandes courbes.
Les virages rapprochés sont plus difficiles étant donnée ma technique très perfectible.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Perso j'ai des head prestige que j'ai récupéré par un loueur 150€ en bourse au ski. Je pense pas qu'ils sont facile a trouvé mais qui sait si tu parcours les bourses au ski ça peut trainer !

skipass.com

Testé sur piste toute l'année dernière c'est une machine de polyvalence sur piste de petite a grande courbe et une accroche du tonnerre.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 11/11/2019 - 21:33
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Alors je pense que tu peux monter sur des Pursuit 400, qui seront meilleurs que tes 300 et toujours progressifs, avec les inserts carbone.
Sinon, le speed zone 7 m'a l'ai très bien aussi.
Ce qui est primordial c'est que tu te sentes à l'aise sur ton ski. Du coup, si tu peux tester différents modèles avant de passer à l'achat ça t'aiderait vraiment, faudrait que tu trouves un shop où les gars sont prêts à te faire essayer plusieurs paires. N'hésite pas à chercher chez différents marques :)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
sportaixtrem.com

tu vois les pursuit 400 reviennent dans la même gamme de prix pour le modèle de l'année dernière. En plus je pense que le rayon de 14m peut t'aider à te rapprocher des petites courbes sereinement
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
cracky5457 (11 nov.) disait:

Perso j'ai des head prestige que j'ai récupéré par un loueur 150€ en bourse au ski. Je pense pas qu'ils sont facile a trouvé mais qui sait si tu parcours les bourses au ski ça peut trainer !

skipass.com

Testé sur piste toute l'année dernière c'est une machine de polyvalence sur piste de petite a grande courbe et une accroche du tonnerre.

ça doit être stable comme un char ce truc
frankie_flowers
frankie_flowers

inscrit le 09/11/19
4 messages
Merci pour vos réponses.

Je sais bien qu'il faudrait essayer différents skis, mais je n'ai pas de bon magasin de location à proximité, c'est trop compliqué. Je préfère prendre le petit risque de commander sur le net.

Pour skier "facile", je devrais plutôt privilégier une taille courte, comme le 167cm ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Je pense que vu ta taille le 175 est mieux pour être bien stable
frankie_flowers
frankie_flowers

inscrit le 09/11/19
4 messages
aubink80 (12 nov.) disait:

Je pense que vu ta taille le 175 est mieux pour être bien stable
Qu'est-ce qu'on entend exactement par stable ?

Pas de vibrations dans les skis ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
J’entends par la que c’est un ski qui va être plus facile à gérer en courbes par exemple. Et comme il est plus long, si tu as un balancier d’avant en arrière dessus ça t’aidera a pas te retrouver soit sur tes spatules soit sur l’arriere De tes skis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hem !
À mon avis faut que trouves plus convaincant comme argument, là c'est ... comment dire ... :)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Francis917 (12 nov.) disait:

Hem !
À mon avis faut que trouves plus convaincant comme argument, là c'est ... comment dire ... :)
Ouais je sais mais je peux pas trop conseiller la il faudrait que frankie me dise sur quelles tailles de skis il skiait et ses sensations
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Je peux pas t’aider plus après... à part si tu trouves un magasin qui fait des dynastar et qu’ils veulent bien te faire essayer les deux tailles
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a des skis test dans les stations en début de saison, ça serait la meilleure option pour être sur.
Dans un ski test comme ça tu peux essayer différentes paires sur la journée et trouver celle avec laquelle tu as le plus de plaisir.
frankie_flowers
frankie_flowers

inscrit le 09/11/19
4 messages
J'ai commandé les 175cm finalement :)

(dure décision :D)
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Bon bah plus qu’à les skier. Tu nous en diras des nouvelles ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass