SkiOliv
SkiOliv

inscrit le 21/10/19
1 message
Bonjour tout le monde,

On ma offert une paire de ski Scott SUV 2018 en 175cm.

Sachant que je mesure 1,74m pour 74kg
Pour vous décrire mon niveau, je suis très à l'aise je suis rapide sur les piste bleu, les rouges je les descend, mais un peu moin vite et pas de noir.

Mon objectif est d'améliorer mon niveau le plus possible et j'aimerais aller m'amuser dans la poudreuse près des pistes.

Pensez-vous que la taille est trop grande ?
Ou avec le temps d'adaptation et d'entraînement je peux y trouver mon compte ?

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, la taille n'est pas trop grande !

Avec une meilleure maîtrise et pour aller skier en poudre, tu seras amené dans le futur à changer pour plus grand.

Si tu ne souhaites pas perdre du temps à ré inventer l'eau tiède, évite de vouloir progresser seul, et prends des cours (quelque soit la formule, esf, ucpa, autre école...), ta progression n'en sera que plus rapide...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oulahhhhhhhhh. Beaucoup trop grand. Je te les rachète si tu veux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ton niveau 175 ça n'est pas trop long.

Pour une fois je suis d'accord avec Hellsass, je pense qu'il a dit l'essentiel.

Je plussoie aussi pour les cours de ski, ça te permettra de progresser plus vite.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (21 oct.) disait:

Pour une fois je suis d'accord avec Hellsass.

Houla..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (21 oct.) disait:

marc (21 oct.) disait:

Pour une fois je suis d'accord avec Hellsass.

Houla..


Va neiger.
SkiOliv
SkiOliv

inscrit le 21/10/19
1 message
Merci les gars pour vos retours, ça me rassure de ne pas avoir à m'en séparer.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Les personnes présentent sur ce salon sont d'excellents skieurs pour la plupart, donc leurs retours sont justes mais pas toujours vrais.
Tu vois moi je mesure 1m80 et j'ai des lattes de 174. Ca va je me débrouille plutôt bien pour un mec qui skie 10 à 15 Jours par an, mais il est mine de rien préférable d'avoir 5 à 10cm de moins que sa taille pour s'amuser.
Ca dépend aussi beaucoup de ta condition physique. Si tu as des cuisses et l'endurance des skis à ta taille ne te poseront pas autant de problème qui si tu pratiques aucun sport.

Je ne peux pas te dire clairement de vendre tes skis, mais si tu n'es pas très à l'aise dans des noirs, encore moins dans des champs de bosse tu risques de faire la tronche avec tes lattes plus grandes que toi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ta mise en garde me fait penser au fameux "prends une taille au-dessus" à propos des chaussures (sic) ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pourquoi, pour marcher c'est pas mieux une taille au dessus ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça dépend, tu marches sur des bosses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 22/10/2019 - 19:04
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MrBrooks (22 oct.) disait:

Les personnes présentent sur ce salon sont d'excellents skieurs pour la plupart, donc leurs retours sont justes mais pas toujours vrais.
Tu vois moi je mesure 1m80 et j'ai des lattes de 174. Ca va je me débrouille plutôt bien pour un mec qui skie 10 à 15 Jours par an, mais il est mine de rien préférable d'avoir 5 à 10cm de moins que sa taille pour s'amuser.
Ca dépend aussi beaucoup de ta condition physique. Si tu as des cuisses et l'endurance des skis à ta taille ne te poseront pas autant de problème qui si tu pratiques aucun sport.

Je ne peux pas te dire clairement de vendre tes skis, mais si tu n'es pas très à l'aise dans des noirs, encore moins dans des champs de bosse tu risques de faire la tronche avec tes lattes plus grandes que toi.


Moi je ne suis pas un bon skieur. Certes, probablement meilleur que l'auteur du sujet vu que je passe partout, mais pas bon.
Pourtant je ne conseillerais pas de prendre des skis plus petits. Tu ne progresses pas, tu prends de mauvaises habitudes.

Pour les bosses, si tu n'arrives pas à passer, des skis plus courts te feront prendre de mauvaises habitudes, le meilleur moyen, c'est comme pour le reste, prendre des cours et travailler...

Quand à la réflexion sur l'endurance et la prépa physique... Comment dire, le ski c'est peut-être un loisir mais ça reste un sport, donc y aller sans faire un minimum de sport, c'est juste totalement débile. Si tu es sédentaire, tu ne te dis pas du jour au lendemain tiens demain je vais aller faire 100 bornes à vélo sans rouler un minimum avant ? Bah là c'est pareil...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la taille c'est comme le sexe, beaucoup d'idées préconçues et de recherches de réponses toutes faites.
et la question qu'elle taille saborde toujours les autres critères personnels et techniques.
derrière tout ça on retrouve le besoin de croyance, de vérité alors qu'il y a juste la réalité, moins parfaite, pas forcément très complexe pour peu qu'on s'arrange de croiser différents critères :
comme les flex et les rayons et l'effet spatule et le grip du talon
/par rapport/
à l'énergie qu'on donne (poids X capacité athlétique) et la technique (capacité à charger l'avant et adopter la bonne angulation et les bons appuis) et ce qu'on recherche dans ce sport.

comme ça fait un peu complexe, on donne une réponse bateau
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 23/10/2019 - 09:30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
merlinm disait:
on donne une réponse bateau


Ouais et alors ce n'est plus le même sport... :P

Sinon pour Skioliv : a priori il n'y a pas d'incohérence flagrante. Mais déjà skier 2 ou 3 fois avec et ensuite tu sentiras si ça te va ou pas : le modèle de ski et la taille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/10/2019 - 09:50
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour moi en dessous de ma taille c'est trop court... après les goûts et les couleurs! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lorsque tu poses un double spat conte un mur, tu vois la partie utile sur piste. C'est ainsi que des skis mesurant 180, ne font que 150 pour un usage piste...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SkiOliv disait:
ski Scott SUV 2018 en 175cm.


@tcsa : ah alors on peut déduire que les Scott Suv en 175 font 145 en réel ?
Concrètement c'est ce que tu voulais dire à Skioliv pour ses skis?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (23 oct.) disait:

SkiOliv disait:
ski Scott SUV 2018 en 175cm.


@tcsa : ah alors on peut déduire que les Scott Suv en 175 font 145 en réel ?
Concrètement c'est ce que tu voulais dire à Skioliv pour ses skis?

J'ai parlé d'un usage sur piste. Pas en général.
Maintenant, il pose un ski contre un mur et mesure la distance entre les deux points de contacts...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare (23 oct.) disait:

SkiOliv disait:
ski Scott SUV 2018 en 175cm.


@tcsa : ah alors on peut déduire que les Scott Suv en 175 font 145 en réel ?
Concrètement c'est ce que tu voulais dire à Skioliv pour ses skis?


PG t'avais mis une alerte sur le mot "SUV" ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (23 oct.) disait:

pour moi en dessous de ma taille c'est trop court... après les goûts et les couleurs! ;)

toi, je t'ai dit d'essayer des sl 165... ;)
Tu skis toujours des 100 au patin à ta taille... essaies des petits, des grands, des étroits, des larges, des droits, des ronds, 1 rocker, 2 rocker, non pas 3 mais pas d rocker, souples, fermes...... tout est bon. La variété, c'est top bien sûr pas au pluriel ;)
pour l'auteur du poste j'aurais tendance à dire : plus court.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (23 oct.) disait:

monax1 (23 oct.) disait:

pour moi en dessous de ma taille c'est trop court... après les goûts et les couleurs! ;)

toi, je t'ai dit d'essayer des sl 165... ;)
Tu skis toujours des 100 au patin à ta taille... essaies des petits, des grands, des étroits, des larges, des droits, des ronds, 1 rocker, 2 rocker, non pas 3 mais pas d rocker, souples, fermes...... tout est bon. La variété, c'est top bien sûr pas au pluriel ;)
pour l'auteur du poste j'aurais tendance à dire : plus court.


oui Maître!!! ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (23 oct.) disait:

monax1 (23 oct.) disait:

pour moi en dessous de ma taille c'est trop court... après les goûts et les couleurs! ;)

toi, je t'ai dit d'essayer des sl 165... ;)
Tu skis toujours des 100 au patin à ta taille... essaies des petits, des grands, des étroits, des larges, des droits, des ronds, 1 rocker, 2 rocker, non pas 3 mais pas d rocker, souples, fermes...... tout est bon. La variété, c'est top bien sûr pas au pluriel ;)
pour l'auteur du poste j'aurais tendance à dire : plus court.


J'allais le dire ... la taille dépend directement de ce qu'on veut faire comme ski, entre un SL FIS en 165 et un freeride en 200 ou un geant en 190, tout se skie !
En station, j'adore etre en SL, petits virages, on garde un rayon compatible avec des pistes utlisées par d'autres que soi ...mais en semaine, quand y'a personne, des master GS en 180 c'est le pied !
Pour revenir à notre skieur, niveau moyen, je prendrais 5cm de moins que la taille pour aider un peu, sauf si rocker avant/arrière mais ça n'a rien à faire sur des skis de piste normalement ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
HerveC (23 oct.) disait:



J'allais le dire ... la taille dépend directement de ce qu'on veut faire comme ski, entre un SL FIS en 165 et un freeride en 200 ou un geant en 190, tout se skie !
En station, j'adore etre en SL, petits virages, on garde un rayon compatible avec des pistes utlisées par d'autres que soi ...mais en semaine, quand y'a personne, des master GS en 180 c'est le pied !
Pour revenir à notre skieur, niveau moyen, je prendrais 5cm de moins que la taille pour aider un peu, sauf si rocker avant/arrière mais ça n'a rien à faire sur des skis de piste normalement ...


entièrement d'accord ... pour ma part comme je suis en mode all mountain à 95% je ne skie jamais plus court qu'entre ma taille et +10!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 (23 oct.) disait:

Matiouf (23 oct.) disait:

monax1 (23 oct.) disait:

pour moi en dessous de ma taille c'est trop court... après les goûts et les couleurs! ;)

toi, je t'ai dit d'essayer des sl 165... ;)
Tu skis toujours des 100 au patin à ta taille... essaies des petits, des grands, des étroits, des larges, des droits, des ronds, 1 rocker, 2 rocker, non pas 3 mais pas d rocker, souples, fermes...... tout est bon. La variété, c'est top bien sûr pas au pluriel ;)
pour l'auteur du poste j'aurais tendance à dire : plus court.


oui Maître!!! ;)


Fais gaffe, au début tu rechignes un peu puis quand il te fous sur des slaloms bien puissants et efficaces tu finis vite par y prendre plaisir et trouver cool les jours sans poudre! :D

Z'allez voir, je vais finir par aller bouffer du piquet à cause de ça !




Bon par contre sur des simples skis de piste classique la magie n'opère pas... Par contre je me dis que les GS, quand il n'y a personne, ça doit bien être le pied aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 23/10/2019 - 19:58
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
monax1 (23 oct.) disait:

entièrement d'accord ... pour ma part comme je suis en mode all mountain à 95% je ne skie jamais plus court qu'entre ma taille et +10!

Pour passer en mode test j'ai des DP qui doivent arriver ce w-e en 174 et mes Aluflex GO en 178 si on se croise un de ces jours par la. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo (23 oct.) disait:

monax1 (23 oct.) disait:

entièrement d'accord ... pour ma part comme je suis en mode all mountain à 95% je ne skie jamais plus court qu'entre ma taille et +10!

Pour passer en mode test j'ai des DP qui doivent arriver ce w-e en 174 et mes Aluflex GO en 178 si on se croise un de ces jours par la. ;)

Le sournois… :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (23 oct.) disait:

PerGiocare (23 oct.) disait:

SkiOliv disait:
ski Scott SUV 2018 en 175cm.


@tcsa : ah alors on peut déduire que les Scott Suv en 175 font 145 en réel ?
Concrètement c'est ce que tu voulais dire à Skioliv pour ses skis?

J'ai parlé d'un usage sur piste. Pas en général.
Maintenant, il pose un ski contre un mur et mesure la distance entre les deux points de contacts...

Moi je préfère au sol... ça tient mieux ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Sardineaioli05 (23 oct.) disait:

euskaladejo (23 oct.) disait:

monax1 (23 oct.) disait:

entièrement d'accord ... pour ma part comme je suis en mode all mountain à 95% je ne skie jamais plus court qu'entre ma taille et +10!

Pour passer en mode test j'ai des DP qui doivent arriver ce w-e en 174 et mes Aluflex GO en 178 si on se croise un de ces jours par la. ;)

Le sournois… :D


DP joli choix!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
... mais trop petits.
Un ski c'est mini +15 au dessus avec un max de +25 (en dessus j'ai jamais trouvé :) )
sinon

et surtout sur ce forum
Message modifié 2 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 28/10/2019 - 15:32
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
el_bodeguero (28 oct.) disait:

... mais trop petits.
Un ski c'est mini +15 au dessus avec un max de +25 (en dessus j'ai jamais trouvé :) )
sinon
...
et surtout sur ce forum

Pour mes 60 passés ce sera parfait. Même dans ce forum. :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
De toute façon, la bonne taille pour les skis, c'est quand ils touchent par terre...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
m.demotivateur.fr

Les grands skis ca va bientôt etre has been apparemment ! :-) :-) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 28/10/2019 - 19:15
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Eric64 (28 oct.) disait:

m.demotivateur.fr

Les grands skis ca va bientôt etre has been apparemment ! :-) :-) :-)
Une partie de moi s'est éteinte en regardant cette vidéo
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
L'avantage c'est que c'est pas eux qui te piqueront la 1ere trace les jours de poudre ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (22 oct.) disait:

leurs retours sont justes mais pas toujours vrais.




ah ouais... quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (29 oct.) disait:

MrBrooks (22 oct.) disait:

leurs retours sont justes mais pas toujours vrais.




ah ouais... quand même...



donc... résumons. un antonyme de vrai, est faux

antonyme.sensagent.com


et un antonyme de faux, est juste...

dictionnaire-synonyme.com



donc, on peut penser qu'un synonyme de juste, est vrai...

dictionnaire-synonyme.com



je te laisse donc réfléchir à la bouse que tu nous a posé ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/10/2019 - 07:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est 7h40, le jour se lève, et j'ai rien d'autre à foutre :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
´tain, t’as le cerveau déjà bien réveillé à cette heure ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Coucou AK... Ravis de voir que tu as apprécié mon commentaire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton commentaire juste mais pas toujours juste?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton commentaire il est comme le h de hawaï...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (30 oct.) disait:

ton commentaire il est comme le h de hawaï...


Si t'es ignorant, tu sais pas qu'il faut le prononcer, c'est ça?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Tu n'aimes pas la littérature AK, c'est ça ton problème... Depuis la nuit des temps on utilise l'ambiguïté, c'est un art. (Loin de moi l'idée de me prendre pour un artiste)

En gros j'ai voulu dire, mais je devais être fatigué ce jour là, que vos conseilles sont justes mais ne s'appliquent pas à l'ensemble des skieurs.

PS : Ce n'est pas moi qui ai tort, c'est la vérité qui se trompe ! SERVICE !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (30 oct.) disait:

je devais être fatigué ce jour là



ouais... stacause de la fatigue...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci AK.. Je viens de découvrir ce Stacause !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourtant on l'utilise souvent par ici...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Il faut croire que je ne navigue plus suffisamment sur ce salon...
L'article traitant de cette "maladie" est intéressant, je trouve même que le score de 8/10 est faible... Un 9/10 bien tassé aurait été plus juste à mon avis.