T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Bonjour,

Ma fille de 13 ans fait 1m68 et 55 kg, assez sportive. Elle ski niveau vermeil et s'entraîne principalement pour progresser sur flèche et chamois.

Doit elle encore rester sur des chaussures enfants ? J'ai vu des head core en 60 de flex qui ont l'air bien. Ou doit elle passer sur des chaussures femme ?

Merci de votre aide.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut attendre que Bonagva passe, je pense qu'il sera de bons conseils. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si elle est dans un objectif flèche chamois, laisse là sur des chaussures junior racing.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La Head kore 60 est donnée par le fabricant comme une chaussure "Débutant / Intermédiaire", avec une forme type bac à fleur, idéale pour débuter donc.

Il existe dans toutes les marques des chaussures junior adaptées, type Lange RS (90 ou 110), Nordica GP (90 ou 110), etc... et également chez Head avec les raptor (90, ...). Perso, j'apprécie moins les Head, pour lesquelles je trouve que la gestion du flex manque de progressivité dans cette gamme de produits junior.

Par rapport au modèle ciblé dans ton poste (kore 60), le flex peut faire peur au premier abord, mais est parfaitement adapté pour des jeunes qui veulent se perfectionner dans les piquets, y compris au niveau touriste.
De plus, la forme de ce type de chaussures est beaucoup plus anatomique, plus près du pied, ce qui améliore énormément la tenue et la précision.

Rappel 1: ce sont ses pieds qui décident, pour le choix du modèle, si tant est qu'elle ait un ressenti précis; sachant qu'il est souvent compliqué pour des jeunes (et moins jeunes aussi :-) ) de donner ce type d'infos.
Ne pas hésiter à lui faire essayer plusieurs modèles, sans idées préconçues sur la marque, etc...

Edit: il me parait surréaliste de partir sur un modèle précis sans la faire essayer (modèle et pointure), et encore plus avec un achat à distance ou sur le net.

Rappel 2: les chaussures doivent être prises à sa pointure actuelle, et non pas à une pointure pour faire durer les pompes 3 saisons, sous peine de limiter sa progression et de l'installer dans des défauts durables (bien à cul, etc...).
Ce genre de produits se trouve également en location saison, ce qui permet d'avoir toujours la bonne taille en fonction de sa croissance.

Pour info: ma fille (12 ans, 30kg) qui skie régulièrement, mais qui préfère le poney (donc pas une acharnée, elle n'est pas en stage actuellement) utilise des GP 70. Ses copines du même age, plus "charpentée" (40 kg) et de niveau supérieur utilisent ces modèles en flex 90.
Vers 55kg, ils sont très souvent en 110, et très souvent aussi sur de "vraies" chaussures courses, dont je n'ai pas cité les modèles ici.
Vers 60 kg, beaucoup (mais je ne parle plus là d'un niveau vermeil... ) se plaignent d'écraser les chaussures en 110 et passent au delà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 21/10/2019 - 11:12
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (21 oct.) disait:

Vers 55kg, ils sont très souvent en 110, et très souvent aussi sur de "vraies" chaussures courses, dont je n'ai pas cité les modèles ici.
Vers 60 kg, beaucoup (mais je ne parle plus là d'un niveau vermeil... ) se plaignent d'écraser les chaussures en 110 et passent au delà.

Voilà, Hellsass a résumé la question ...
Ta fille est déjà d'un beau gabarit pour son âge et si elle a la gnaque et un peu de technique, il faut éviter les trucs trop mou et 60, c'est vraiment mou.
Et évite les modèles femme ...
T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Merci pour vos reponses. On est bien d'accord il faut essayer avant tout. En plus, je me suis trompé le modèle repéré est raptor 60 et pas kore.

Quoiqu'il en soit, je vais essayer plutôt de lui faire essayer des enfants en 90 qui semblent plus correspondre à son besoin.

Merci encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass