harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Salut à tous,

J'ai 40 ans. Cela fait quelques années que je skie une semaine par an.

Je passe sur toutes les pistes du vert au noir (non verglassé;), même si la technique n'est pas la plus belle ;)

l'année dernière, j'avais des skis de locations salomon S/MAX X7 en 163.

J'étais très content de ces skis et il me semble que j'ai encore progresser avec.

Ici, je regarde pour acheter mes propres skis.

Je regarde des Rossignols Pursuit 400 en 163.

Ah oui... je fais 175 cm et ... 97 kg

J'ai vu certains sites qui en vendent en occas très récents... Même des neufs à moins de 230 euros.

Un avis sur ces skis pour mon usage.

Ou un autre ski???

J'avais regardé des HEAD supershape magnum de 2017 en 163, mais on me les a déconseillé car ce serait un ski plus lourd et plus physique...???...

Merci.

Harods
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pourquoi tu veux les choisir si petit, 163 pour 175 cm ? Ton poids devrait te permettre de skier même des skis rigides si tu le souhaitais.

Et au niveau des chaussures ? 97 kg pour ta taille tu sors un peu des standards et donc le choix ne doit pas être évident.
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
merci pour ta réponse.
J'avoue ne jamais m'être posé la question sur mes chaussures.
Je les ai achetées il y a quelques années (à mon avis 10 ans). Ce sont des salomon.
Je suis bien avec ces chaussures.
Tu sais m'expliquer l'influence des chaussures? J'avoue ne pas être un pro.
Merci beaucoup.
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
harods.01 (20 oct.) disait:

merci pour ta réponse.
J'avoue ne jamais m'être posé la question sur mes chaussures.
Je les ai achetées il y a quelques années (à mon avis 10 ans). Ce sont des salomon.
Je suis bien avec ces chaussures.
Tu sais m'expliquer l'influence des chaussures? J'avoue ne pas être un pro.

Et pour la taille des skis, c'est la taille des skis de location des 2 années précédentes.

Merci beaucoup.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Parfait, si tu es bien dedans et que tu ne ressens pas de limitations particulières, c'est une excellente chose.

Souvent les chaussons se tassent et/ou les plastiques vieillissent mal, les semelles s'usent et la bouclerie fatigue, sans compter l'évolution du skieur ou de son programme.

Choisir une nouvelle paire de ski est plus facile que de changer de chaussure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 21/10/2019 - 08:27
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Les S/Max x7 dont tu parles sont ceux-là ?

sport-conrad.com

Je viens de regarder vite fait, ils sont mieux fichus que les Pursuit 400. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Tu risques d'être déçu par la comparaison.

harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Oui ce sont ceux là
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
harods.01 (21 oct.) disait:

Ce sont ceux là mais dans un coloris différent que je ne retrouve pas sur le net... gamme spécifique location intersport ????
Ils sont en bleu
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ils ont un noyau en peuplier et un renfort Titanal, la construction est plus sérieuse. Les autres risquent d'être bien trop souple pour ton gabarit.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui la couleur à peu d'importance. Effectivement peut-être un modèle réservé pour la centrale de location.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, franchement prends des skis dans ta taille ou approchant, vu ton gabarit, tu n'en porteras que mieux au niveau stabilité, conduite de virage, en fait pour tout, même si tu es d'un niveau moyen.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (21 oct.) disait:

Les S/Max x7 dont tu parles sont ceux-là ?



Je viens de regarder vite fait, ils sont mieux fichus que les Pursuit 400. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Tu risques d'être déçu par la comparaison.

Pas certain que ce soient ceux ci, ni qu'ils soient beaucoup mieux.

Je pencherais assez pour un smax 6, renommé 7 alors qu'il n'existait pas dans la gamme, avec une sérigraphie proche des skis courses; c'est finaud hein... ? Et la démarche existe depuis 30 ans...

intersport.fr

youtube.com
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
C est exactement celui-là...


Pffff, je suis perdu maintenant...

Que me conseillez vous? Ici j etais presque décidé pour les pursuit en 163. Je les ai vu à moins de 230 euros en neuf.
Suis pas contre un ski d occas et me rend compte qu à ces prix, je trouverai plus dans l.occasion que le neuf...

Et le pursuit en 170 au lieu de 163 ?

J avour que je me sentais a l aise avec les petits salomon x7 en 162.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (21 oct.) disait:

...
Je pencherais assez pour un smax 6, renommé 7 alors qu'il n'existait pas dans la gamme, avec une sérigraphie proche des skis courses; c'est finaud hein... ? Et la démarche existe depuis 30 ans...

intersport.fr

youtube.com

Oui c'est possible.
Sinon j'en ai trouvé un bleu aussi, année 2019 :)

freestyle-sports.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 21/10/2019 - 22:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vendus par l'intersprot de Luchon, ça reste logique... tu ne les trouveras que dans ce réseau.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le tout est de savoir si le noyau est bien du peuplier avec un renfort Ti rapport au gabarit du skieur.
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages

que pensez de l'ATOMIC Redster xti 2017 ?

J'en ai une paire à vendre pas très loin de chez moi pour 250 euros (négociable)???

skieur.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah celui-là risque d'être plus exigeant rapport à ton bagage technique.
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Plus exigeant serait pas mal pour m'obliger à continuer de progresser.

Tu le préfères au pursuit 400??? Il est plus adapté non ???

Je vois que le ski est plus rigide. Ce serait pas mal pour ma corpulence.

A la limite, je peux faire une offre à 200 euros et si ça ne va pas, après mes vacances, je le revends. Je ne perdrai presque rien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
harods.01 (21 oct.) disait:

que pensez de l'ATOMIC Redster xti 2017 ?

J'en ai une paire à vendre pas très loin de chez moi pour 250 euros (négociable)???

En quelle taille ?
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
164
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu ne penses pas, vu ton gabarit, qu'une taille supérieure serait plus adaptée ? Style 175 par exemple ?

La différence sera peut perceptible du point de vue maniabilité, par contre le ski sera bien plus stable et agréable à vitesse même modérée..
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Ok je vais regarder à ça.

C est juste qu une année, j ai umeu une mauvaise expérience avec des skis de ma taille. J avais l'impression d avoir des actes de plus de 2 mètres pas maniables et très difficiles à faire virer dans les bosses... j'ai oublié de préciser que j'aime ça les bosses ?????

Et le loueur ne voulait rien entendre... ????
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Ok je vais regarder à ça.

C est juste qu une année, j ai umeu une mauvaise expérience avec des skis de ma taille. J avais l'impression d avoir des actes de plus de 2 mètres pas maniables et très difficiles à faire virer dans les bosses... j'ai oublié de préciser que j'aime ça les bosses ?????

Et le loueur ne voulait rien entendre... ????
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Que pensez vous du rossignol expérience 80 Ci x.

Voici ses lignes de côte 123-80-113 R15m

Par rapport à mon poids ça paraît bien non ???

Il existe en 166 ou 174.

Sur base de vos conseils, je partirais vers les 174
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
harods.01 (21 oct.) disait:

...
Pffff, je suis perdu maintenant...
...

Arrête, on a pas encore commencé à te travailler au corps :D

On en a fait plier des plus coriaces avec leurs skis en 163-166cm et qui se posaient beaucoup plus de questions que toi (Gromousse, si tu nous lis, merci de ton témoignage ;-))

En dessous de 174cm, je pense que ton compte sera immédiatement désactivé ;)
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Un avis sur l experience 80 ?

Je regarde aussi le k2 pinnacle 85 dont les cotes sont 128/85/112

Vu mon poids, si j ai bien compris, il est préférable d augmenter la dimension du talon ????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... pas particulièrement du talon...

Sur la saison 2017/2018 il y a eu un TP sur des Pinnacle...
harods.01
harods.01

inscrit le 20/10/19
13 messages
Suis con... je voulais dire augmenter la dimension du patin et non du talon...

Pffff il est temps que je prenne des vacances (au ski) ????
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
harods.01 (23 oct.) disait:

Un avis sur l experience 80 ?

Je regarde aussi le k2 pinnacle 85 dont les cotes sont 128/85/112

Vu mon poids, si j ai bien compris, il est préférable d augmenter la dimension du talon ????


Les pinnacle existent en 170 et 177. Attention peut être un peu souples pour ton poids... mais parfaits pour ce que tu veux en faire... Je fais 10kg de moins que toi, 4 cm de plus... j’ai les 177 et je m’éclate avec... tout en commençant à regarder les skis plus types pistes... ouais quand tu commences à mettre le doigt dedans... j’ai acheté ma première paire il y a 2 ans (173 - alors qu’ici, on m’avait conseillé à raison de prendre plus grand).... une deuxième paire l’année dernière (177) et je commence à regarder pour une troisième... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass