elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Vu que j'en ai ras les couettes d'avoir des soucis de chaussures, je me décide à passer par la case chaussures chères et customisables.
Vu mon niveau qui fait rire (enfin bon, classe 3, une semaine par an en pistes) et les retours d'expériences et conseils de chausseurs et de moniteurs, je compte rester sur un flex de 110, sachant que le 130 semble trop dur pour moi.

Vu aussi la problématique de faire ses pompes en stations quand tu n'y vas qu'une semaine (en Mars) et même si je vais avoir Armando podo au pied de mon immeuble aux Ménuires, je pense essayer le Snow emotion de Paris.
le rapide coup de fil m'a permis de constater un certain savoir faire (ne tous cas savoir parler technique). pour une paire de Fischer en vaccum fit et probablement la nouvelle Ranger One en 110 + semelle Sidas, qui semble remplacer la vacuum Hybrid, si ca convient à ma morpho.

bref des retours sur ce magasin, et la gamme fischer ?

Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elz64, 23/09/2019 - 10:20
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans la vallée des Belleville, va chez Goitschel à Val Tho.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
bonjour,
c'est particulièrement difficile de te répondre, en effet les RC one de chez fischer seront plutôt larges, mais sans connaître plus en détails tes soucis de pieds... c'est compliqué de te faire une vraie réponse... Mais sinon as-tu essayé la godille aux ménuires ?
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
La Godille...non connais pas..

les pb sont basiques, une maléole par ci un coup de pied par là, des pb qui arrivent lorsque ca commence à se tasser dedans après 2 ou 3 jours. ( des Salomon ayant été thermo adaptées) je fais du 27.5 largeur 95mm d'où une chaussure pas étroite .
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
tu es sûr du 95mm ??? parce que pour 95mm de large pour un 27.5 c'est plutôt étroit +++. Pour info, j'ai bossé à la godille pendant une saison, sur les ménuires, s'il y a un shop pour la pompe c'est eux !!!
Sinon, va voir un bootfitter, s'il est bon il saura t'aiguiller sur le bon modèle... quitte à le commander.
voili, voiloù.
PS : perso je bosse à La Plagne chez Elpro comme bootfitter... si jamais tu as le courage de venir au début de la saison...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
par contre pour ce qui concerne le vaccum... attention ça reste un plastique plutôt souple en général...
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
je ne sais pas si c'est classé étroit en 95mm mais en tous cas les Salomon que j'ai sont ypées étroites c'est sûr et il a fallu élargir l'année dernière. mais globalement pas stables au niveau chausson, il se tasse et j'ai souffert le martyr à certains moments.

du coup je préfère repartir sur du haut de gamme (enfin moyen/haut) avec semelles Sidas et vrai fitting complet. 2tand dan sle 78, je ne peux pas vraiment faire des allers-retours en stations.. et sur une seule semaine c'est compliqué, d'où mon intére^t pour Snow emotion Paris...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
Sans parler d'A/R, tu passes en shop en début de semaine et ils prennent le temps de rectifier si besoin est le long de ta semaine et après tu seras tranquille pour des années (ça vaut bien de "sacrifier" qq heures dans ta semaines de vacances) ... l'avantage d'acheter en station c'est que tu pourras tester juste après ton achat et revenir si besoin est dans le séjour !!!
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Effectivement, 95mm c’est très étroit ! La moyenne pour du 27,5 étant autour de 105mm de large. C’est quel modèle précisément tes shoes Salomon! Et quels sont les « symptômes « qui te font dire que c’est trop étroit ?
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'ai opté pour les Fisher Ranger One 110
Pres de 2 h de travail chez Snow Emotion.
Dilemne sur la taille 26.5 très très serrée à dilater ou 27.5 à resserrer, mais toujours avec des patchs de dilatation sur les zones douloureuses ( clairement les maléoles externes même en 27.5 mon halux valgus à gauche, etc..
Mais avec une cale dessous pour compenser la taille un peu grande.
Après la semaine de Mars et leur rodage je verrai pour faire une semelle orthopédique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass