cf78
cf78

inscrit le 26/08/19
1 message
Bonjour,

Il y a un peu moins de 5 mois je me suis luxé la rotule du genou et partiellement déchiré le ligament croisé antérieur 2 jours avant les championnats de France et 1 semaine avant les championnats d’Angleterre. Cela m’a mit beaucoup de temps à m’en remettre émotionnellement car j’avais beaucoup d’espoir. Je n’ai pas pu faire beaucoup de kiné car je suis partie en vacances d’été. J’aimerais beaucoup pouvoir recommencer la compétition intensive en décembre mais j’ai peur que cela soit trop short. Ceci me tient beaucoup à cœur et donc je donnerai tout pour réussir se défi. En septembre j’aurais une salle de sport à moins de 3 minutes de chez moi à disposition tout les jours et un kiné au moins une à deux fois par semaine. Pensez vous que cela est possible?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cf78, 26/08/2019 - 19:28
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je pense que tu vas nous balancer des liens moisis très rapidement, mais peut être me trompe-je. ...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tu as préféré partir en vacances plutôt que de commencer ta rééducation???!!!... étonnant...

Je me suis fait une triple luxation métatarsienne fin juillet... je peux te dire que j’ai annulé mes vacances pour me consacrer à la rééducation car la seule chose que je veux c’est être prêt pour cet hiver... et je suis pas pro. Mais là c’est mon pied et ma saison la priorité plus que mes vacances.

En fait, t’as question personne ne pourra y répondre à moins d’un Kiné dans le coin... et encore.
Sans connaître ton trauma, tes états post-op l’état de ton genou (mobilité, cicatrisation etc...)

Est-ce que c’est possible? Oui
Est-ce que ce sera ton cas? On peut pas te donner la réponse. Ça dépend de trop d’éléments inconnus pour qu’un kiné puisse te donner une réponse sur un forum -> va consulter!

En tous cas il va falloir t’y mettre à fond.

Renseigne toi si dans ton coin, des kinés du sport ont un Ergo G, c’est un tapis qui supprime la gravité c’est super pour reprendre mais c’est assez rare comme matos.

Perso j’ai encore mon plâtre 4 semaines et après je commence à base de 4 séance de kiné + renfo par semaine.

Bon courage.
cf78
cf78

inscrit le 26/08/19
1 message
...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass