@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
Bonjour
Je recherche un ski pour piste et occasionelemznt bord de piste qd pas ma femme et enfant
Je souhaiterais vraiment un bi spat car avec une femme débutante une fille de 6 ans niveau flocon et une de un an futur skieuse a venir je vais encore rester en switch un bon moment
Voilà pourquoi le bi spatule
J ai fais une short list mais suis ouvert à autre
Le captis de bc
Le candide 1.0
A ce jour je ski en salomon knight que j aime bien
Étant proche du 04 un ski qui tient bien ou mieux plutôt sur la glace serait intéressant

Voilà en gros le meilleure bi spat sur piste pour un skieur intermédiaire confirme
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça devrait être interdit, des skis qui t'envoient de la neige sur la tronche quand tu skies derrière ... :P
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
;-) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @l3x10213, 07/05/2019 - 07:19
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
J ai vu aussi le enfoncer 88 mais peur qu ils soient trop exigeant techniquement et physiquement
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour du switch à petite vitesse sur piste, un vrai bi-spat' est quand même inutile. Et beaucoup des skis actuels, hors les purs pistards, ont un léger rocker arrière, qui, sans être une double spatule, devrait largement suffire à ton bonheur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
derdide ( 7 mai) disait:

Pour du switch à petite vitesse sur piste, un vrai bi-spat' est quand même inutile. Et beaucoup des skis actuels, hors les purs pistards, ont un léger rocker arrière, qui, sans être une double spatule, devrait largement suffire à ton bonheur.

Tous les purs pistards vont très bien en switch sur piste. Ils ont tous sans exception le talon relevé...
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
Ca augmente encore plus le champs des possibles alors
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hero sl fis
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie, accompagnant régulièrement des débutants, je passe un peu de temps à l'envers avec tous mes skis, jamais eu de souci...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Je plussoie également. Ayant eu un bi-spat, je m'amuse de temps en temps à faire du switch de temps en temps. Il faut juste rester raisonnable, ne pas aller trop vite et éviter les pistes avec quelques blocs de neige au risque de se faire bloquer.

A toi de voir pour le bi-spat. J'en ai skié plusieurs à l'époque, et je trouve que ces types de lattes sont bien moins sympa à skier en terme d'efficacité que des pistards ou all mountain. C'est une question de compromis, on peut malheureusement pas tout à voir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui est vu n'est plus à voir...
@l3x10213
@l3x10213

inscrit le 07/05/19
11 messages
Ok merci pour vos messages
Je vais donc réorienté mes recherches vers des all mountains avec un patin inférieur a 90
C est juste que ça fait 7 ans que je skier avec mes knight bi spat et ils accrochaient bien
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
weed ( 8 mai) disait:

Je plussoie également. Ayant eu un bi-spat, je m'amuse de temps en temps à faire du switch de temps en temps. Il faut juste rester raisonnable, ne pas aller trop vite et éviter les pistes avec quelques blocs de neige au risque de se faire bloquer.

A toi de voir pour le bi-spat. J'en ai skié plusieurs à l'époque, et je trouve que ces types de lattes sont bien moins sympa à skier en terme d'efficacité que des pistards ou all mountain. C'est une question de compromis, on peut malheureusement pas tout à voir


Pas compris la fin. Mes Gotama sont bi spat et efficaces...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Le Salomon Worldcup 35m!

Non, je confirme juste que la marche arrière basique ne pose de problème avec aucun ski à priori.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass