fiftinho
fiftinho

inscrit le 31/01/19
0 message
Bonjour à tous,

J'ai commencé le ski il y a 2 ans, je suis donc débutant et je me débrouille sur les skis.

Je voudrais acheter une paire pour arreter de louer. Je me suis renseigné sur la dimension des skis qui correspond à ma taille et ma pratique. (à l'aise sur piste)

En fonction de cela, je devrais avoir des skis mesurant plus ou moins 168 cm. Mais après plusieurs essais, je préfère des skis de 160 cm, j'ai plus facile à les "guidé".

Donc ma question, est-ce que une taille de skis trop petite peut être dangereux ou handicapant ou autre.

Merci de votre réponse.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Dangereux : non.
Handicapant : non, pas plus que ça.
Sécurisant pour toi, c'est bien !
Attention sur les schuss, les skis trop courts peuvent avoir tendance à flotter et donc croiser et direction décor, il faut un peu plus de vigilance, c'est tout.
Après, il y en a qui disent qu'on travaille mieux la technique avec des skis plus long : j'en sais trop rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
160 ... c'est bien court pour toi ... 168 / 170 mini ...

Certes 160, ça peut te paraître plus facile ...
Tenir, si les carres sont bien aiguisées, pas de vrai pb ... tu n'es pas obligé de faire des schuss ... il me semble que le PB est ailleurs ...

Par exemple, tu vas sans cesse essayer de compenser des déséquilibres avant / arrière et te créer des mauvaises habitudes ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fiftinho (31 janv.) disait:

Bonjour à tous,

J'ai commencé le ski il y a 2 ans, je suis donc débutant et je me débrouille sur les skis.

Je voudrais acheter une paire pour arreter de louer. Je me suis renseigné sur la dimension des skis qui correspond à ma taille et ma pratique. (à l'aise sur piste)