dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour acheter une seconde paire de ski à ma copine, qui a du faire une dizaine de semaines de ski (1/an). Sa paire de ski actuelle est trop courte (143) et énormément lourde (j'ai l'impression plus lour que mes Kung Fujas 179 avec griffon schizo)!


Elle a 40 ans, fait 1m63, 70kg, virages parallèles, mais elle a peur de prendre de la vitesse (bon avec des ski de 143 ca se comprend..).


Il faudrait des skis sécurisant stable et fun, la performance ne compte pas.


J'ai vu dans les soldes et occasions:

k2 MissConduct 159 neuf: oui, c'est un ski de freestyle, mais apparement tres facile et qui passe partout.

Cham 87 W 159 presque neuf: celui la il est typé freeride, mais j'ai lu que c'était un ski tres tres facile

White doctor FT8 155, ou TW8 160 avec plaque (ca alourdi, non?), ou FT9 163 (peu d'interet sauf si c'est plus stable)

Vous en pensez quoi?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

C'est quoi le programme , Que de la piste ? Si c'est le cas oublie les cham 87 et les Missconduct à 88mm au patin ça n'a pas d'intéret. Les white doctors ont bonne presse donc peut être un bon choix. sinon en plus récent tu as ce genre de package à prix défiant toute concurence et c'est pas pire comme ski :

ekosport.be

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
189€ fixés, c'est imbattable. a voir pour les tailles disponibles mais tous les sites (glisshop, snowleader, conrad...) pratiquent ce genre de promo en ce moment
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je me demande si les white doctor pour une dame de 40ans pas trop à l'aise ça va pas être un peu trop péchu comme ski
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai les White Doctor FT8, en 179cm pour 182cm.
Super skis, faciles et pourtant efficaces, pas de fausses technologies, du vrai bois dedans, une construction classique sans rocker...
Et je les ai commandés chez le vendeur où tu les as trouvés, il est sérieux !
A ce prix là, tu es sûr de ne pas te planter !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour moi les White Doctor FT8 me semble les plus adapté pour skieur intermédiaire et plus.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
passe chez D4
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour moi des skis léger ne sont une qualité uniquement pour le transport ou pour la rando.
Une fois aux pieds je suis partisan du "lourd c'est mieux".
Tu pourrai même prendre un poil plus long et donc plus stable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le prix des White Doctor chez D4 tu auras rien d'équivalent, bref vraiment pas pour progresser en tout cas.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (29 janv.) disait:

Pour le prix des White Doctor chez D4 tu auras rien d'équivalent, bref vraiment pas pour progresser en tout cas.

+100
À 150€, il n'y a rien de comparable actuellement
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
L7 demi c’est bien comme fixation? Elle s’est déjà fait les ligaments croisés, je veux une fixation sûre (et évidement bien réglée...).
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Pour un enfant c’est bien , pour un adulte de 70kg ça me semble un peu léger et fragile .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah effectivement Geoffroy, je n'avais pas fait gaffe au L7, ça ne le fera pas.
Quelle idée de monter ça comme fixations sur des skis neufs pour adultes ?
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
je vais mettre des fix a environ 100e dessus (soit Marker Squire, soit Tyrolia Attack) avec 15-20 e pour les poser chez décat ou autre, ca va me revenir avec les livraison à 250e je pense.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
dubovitch (31 janv.) disait:

je vais mettre des fix a environ 100e dessus (soit Marker Squire, soit Tyrolia Attack) avec 15-20 e pour les poser chez décat ou autre, ca va me revenir avec les livraison à 250e je pense.


Là, je crois que tu rêves un peu...
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Oulala effectivement, je viens de demander à un Shop de Besançon : il demandent 49e!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass