Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Bonjours à tous,
Ma semaine de ski arrive à grands pas et je commence à en avoir marre de dépenser 100e pour la location de mes skis !
Je vais au ski tous les ans et je me disais qu'il serait peut être plus intelligent de franchir le pas.
J'ai déjà mes chaussures et je pense avoir trouvé les skis qui me conviennent.
Je suis à l'aise sur toutes les pistes sauf les noires ou je manque de technique. Mon but étant de progresser mon carving. Je ne fais pas de hors piste. Je cherche donc un ski de piste. Je pensais donc aux atomic nine cloud 2018.
Je suis une femme je mesure 1M56 pour 45kg je suis donc un petit modèle ahah.
Je pensais prendre mes skis en 1M50 sinon c'est 1M43. Cela me semble petit ? qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Une danse de la neige pour vous remercier :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
150 me parait très bien d'autant qu'en continuant à progresser tu vas apprécier un ski un peu plus stable.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Merci de ta réponse. J'ai peur de ne pas les faire tourner ahahaha
143cm c'est trop petit ? J'hésite... Pas évident cet achat finalement
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
143, c'est un peu la limite inférieure même si, vu ton poids plume, ça irait aussi.
Mais je te conseille quand même les 150, ce sont des skis de piste, niveau intermédiaire, très faciles à tourner.
Comme tu souhaites améliorer le carving, ils amèneront un petit plus au niveau stabilité.
Tiens aussi compte que tu vas progresser et que tu risques de te lasser d'un ski trop court assez vite.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
bonagva (25 janv.) disait:

143, c'est un peu la limite inférieure même si, vu ton poids plume, ça irait aussi.
Mais je te conseille quand même les 150, ce sont des skis de piste, niveau intermédiaire, très faciles à tourner.
Comme tu souhaites améliorer le carving, ils amèneront un petit plus au niveau stabilité.
Tiens aussi compte que tu vas progresser et que tu risques de te lasser d'un ski trop court assez vite.


Merci pour ta réponse je vais donc commander en 1M50 je donnerai des nouvelles :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si ça peut te rassurer ils tournent très court ces skis là, donc même si tu as peur de leur longueur tu n'auras pas trop de mal à tourner court.

Bref, en 150 ils devraient te convenir et te faire quelques temps. ;)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Petite question : comment ton choix s’est il dirigé vers le cloud 9 ? Je ne dis pas qu’il s’agisse d’un mauvais ski hn . Simplement , tout comme les concurrents dynastar intens, rossignol famous ou Salomon Smax w , il s’agit de skis faits en mousse de polyuréthane. Ce n’est pas rédhibitoire mais c’est une solution technique à bon marché et à priori pas la meilleure pour la longévité du ski . A contrario , tu as Fisher avec sa gamme My turn ou Blizzard avec les Alight qui fabriquent de vrais skis avec un noyau en bois , des chants ( les cotés) en ABS. J’irais plutôt voir chez ces fabricants.
Et oui dans cette gamme piste , entre ta taille et moins 10cm ça va tourner tout seul.

Sur ce site il y a les blizzard et les Fisher , a voir ce qu’il y a comme tailles dispo

ekosport.be

Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Bonjour Adèle,
J ai offert ces skis à ma femme il y a 2 ans car je voulais absolument qu elle lâche ses snowblades avec laquelle elle avait fait une mauvaise chute incompréhensible.
skieur.com
Déjà ils sont magnifiques, ce sont des ski tolérants, stables et envoyant bien qui te permettront de t améliorer et je pense qu' il y a une grosse marge avant que en arrives à bout . Après 15 ans de snowblade, l apprentissage a été quasi immédiat et elles les adore . Elle qui pratiquait le dérapé, s est rapidement mise au carving et commence à faire de belles relances. Ce ski est léger, facile mais permet d envoyer du lourd sans avoir peur qu il décroche ou écarte. Et cerise sur le gâteau, beaucoup de skieuses la questionne sur la marque et le modèle tellement qu ils sont beaux surtout peu courant. Ils rendent encore mieux en vrai avec les reliefs .
Après 3 saisons, les filigrammes ont très bien encaissés et paraissent encore neuf .
Cerise sur le gâteau achètés en promo moins de 200 euros sur le net ils ont rapport qualité prix imbatables
Autre détails, ne te fies pas aux descriptifs des sites marchands qui pour certain racontent n importe quoi, tant ski débutants piste , et sur un autre expert freeride. Ce ski fait des merveilles sur neige dure, est précis, rigoureux mais surtout accessible et tolérant

Ma femme est conquise et remercie a chaque sortie

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 26/01/2019 - 10:20
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

En fouillant chez Blizzard, j'ai trouvé ce modèle qu'en pensez vous ?
ravoir-sport.com

Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Geoffroy Geldhof (26 janv.) disait:

Petite question : comment ton choix s’est il dirigé vers le cloud 9 ? Je ne dis pas qu’il s’agisse d’un mauvais ski hn . Simplement , tout comme les concurrents dynastar intens, rossignol famous ou Salomon Smax w , il s’agit de skis faits en mousse de polyuréthane. Ce n’est pas rédhibitoire mais c’est une solution technique à bon marché et à priori pas la meilleure pour la longévité du ski . A contrario , tu as Fisher avec sa gamme My turn ou Blizzard avec les Alight qui fabriquent de vrais skis avec un noyau en bois , des chants ( les cotés) en ABS. J’irais plutôt voir chez ces fabricants.
Et oui dans cette gamme piste , entre ta taille et moins 10cm ça va tourner tout seul.

Sur ce site il y a les blizzard et les Fisher , a voir ce qu’il y a comme tailles dispo

ekosport.be


Ce choix s'est fait par les multiples avis que j'ai pu avoir sur ces skis. Il faut également avouer que la sobriété me plait. Cependant il vrai qu'il y a 5 ans j'avais testé des Blizzard Viva 350 iQ et carver c'était un peu comme marcher.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

Ils seront accessibles tu penses ? Concernant la taille je prends toujours 1M50 ou moins ? J'avoue que le bleu des autres ne me faisait pas rêver c'est nul de choisir aussi pour l'esthétique mais bon on se refait pas...

Geoffroy Geldhof (26 janv.) disait:

Adele. (26 janv.) disait:

En fouillant chez Blizzard, j'ai trouvé ce modèle qu'en pensez vous ?
ravoir-sport.com


J’aporouve Ce choix la !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À priori c'est leur gamme intermédiaire, si tu n'es pas débutante ça devrait donc le faire. ;)

Pour la taille ne pars pas en dessous de 150, et le rayon est très court (13m en 162) donc là encore, sur la carre ça tournera tout seul!
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Adele. (26 janv.) disait:

Ils seront accessibles tu penses ? Concernant la taille je prends toujours 1M50 ou moins ? J'avoue que le bleu des autres ne me faisait pas rêver c'est nul de choisir aussi pour l'esthétique mais bon on se refait pas...

Geoffroy Geldhof (26 janv.) disait:

Adele. (26 janv.) disait:

En fouillant chez Blizzard, j'ai trouvé ce modèle qu'en pensez vous ?
ravoir-sport.com


J’aporouve Ce choix la !



Aaah les goûts et les couleurs :) ça ne fait pas mieux skier mais bon :) celui la est parfait si tu ne fais que de la piste , l’autre est un petit peu plus all mountain , et pour ton gabarit léger ce sera très bien , prends autour de 150cm
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Geoffroy Geldhof (26 janv.) disait:

Adele. (26 janv.) disait:

Ils seront accessibles tu penses ? Concernant la taille je prends toujours 1M50 ou moins ? J'avoue que le bleu des autres ne me faisait pas rêver c'est nul de choisir aussi pour l'esthétique mais bon on se refait pas...

Geoffroy Geldhof (26 janv.) disait:

Adele. (26 janv.) disait:

En fouillant chez Blizzard, j'ai trouvé ce modèle qu'en pensez vous ?
ravoir-sport.com


J’aporouve Ce choix la !



Aaah les goûts et les couleurs :) ça ne fait pas mieux skier mais bon :) celui la est parfait si tu ne fais que de la piste , l’autre est un petit peu plus all mountain , et pour ton gabarit léger ce sera très bien , prends autour de 150cm


Ahaha si seulement... Je vais partir sur ce modèle qui a un noyau effectivement plus qualitatif. Honnêtement si c'est pour faire un lac du loup tous les 5 ans je louerai à ce moment là des skis vraiment HP. Je vous tiendrai au courant :)
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

Bon je suis de retour ahaha je viens de voir un autre modèle blizzardsports.com

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modèles ? Car je suis perdue :( ( en gros m'aider avec tous les modèles 7.2

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adele., 26/01/2019 - 20:33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À priori il semblerait que ce soit la version entrée de gamme, moins exigeante. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le visuel n'est pas le même que sur Skipass...
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

Et voici un autre test... snowflike.com Mais pas le même design donc bizarre

Un ski accrocheur et performant certes, mais pas tolérant pour un sou. La faute à un talon très présent qui le déséquilibre et nuit à un bon déclenchement. Seules les excellentes skieuses parviendront à trouver le mode d’emploi et à se faire plaisir, surtout sur la carre et en grandes courbes. Pour les autres, efforts et inconfort seront au programme. Un ski bien dans le segment, mais sur lequel on regrette le manque d’équilibre.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En gros ils disent la même chose, le talon fait chier et rend le pilotage plus délicat si tu veux être propre... Bon après ce sont des tests avec des skis qui leurs sont prêtés, il n'est pas impossible qu'un décalage de la fixation règle le problème. Mais comme c'est la gamme de cette année, les retours d'utilisatrices sont plutôt rares!

Après si ça peut te rassurer, sur les sites anglophones ils sont plutôt contents de ces skis. Et semblent utiliser la version CA (tous les tests que j'ai pu voir avaient des skis gris/noirs, les versions entrée de gamme semblent être blanches et les CA et Ti gris/noires).

Maintenant si tu as vraiment peur, dans le doute tu peux partir sur la version entrée de gamme (la blanche)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Stable and easy to use


snowmagazine.com

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Ici la version Ti ,

skiclub.co.uk

Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

Quand tu regardes les mesures il s'agit du modèle d'entrée de gamme et non le CA


Geoffroy Geldhof (27 janv.) disait:



Stable and easy to use


snowmagazine.com
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Donc la version Ti serait stable et performant à haute vitesse , la version standard stable et facile à utiliser mais la version CA un ski instable et peu tolérant ? Sans avoir tester les 3 c’est difficile à dire , ( me semble peu plausible mais bon ) . Dans le doute tu peux prendre l’un des deux autres ou aller voir du côté de chez Fischer
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui enfin la version Ti pour le coup avec du titanal à l'intérieur va peut être être un peu trop sérieuse ! ;)

La question que je me pose c'est plutôt est-ce que les testeurs français se sont mis au niveau du public cible, qui ne ressentira pas forcément les défauts ?

À titre personnel je trouve la gamme S...7 de chez Rossignol insipide et naze (pour faire simple, à chier) et c'est pareil du côté des barbus, pour autant le public cible, moins exigeant et encore moins bon que moi adore ce ski!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 27/01/2019 - 12:03
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
A lire les 2 tests français on dirait qu’ils ont été rédigés par la même personne ^^
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Ahaha j'avoue être un peu perdue. Le modèle de base 7.2 est considéré comme modèle premium dans certains shops de location... Je pense appeler des shops aux deux alpes et voir si quelqu'un loue ces skis pour les tester. Le modèle TI me semble trop affuter pour moi
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Adele. (28 janv.) disait:

Le modèle TI me semble trop affuter pour moi

Surtout qu’avec tes 45kg, ça ne va pas être simple de plier la plaque en titanal...
Si tu peux tester le ski, ce sera l’idéal.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
c'est sur que si tu as l'occasion de tester par toi même , cela vaut mieux que tous les avis de magasines de ski
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Adele. (28 janv.) disait:

Ahaha j'avoue être un peu perdue. Le modèle de base 7.2 est considéré comme modèle premium dans certains shops de location... Je pense appeler des shops aux deux alpes et voir si quelqu'un loue ces skis pour les tester. Le modèle TI me semble trop affuter pour moi


Vois tant qu'à faire si tu peux acheter dans le même shop, tu pourras peut être négocier une petite remise (genre la location de la journée test) par dessus. De toute façon essayer le matos avant achat c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire quand on en a l'occasion !
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Bon je pense que je vais partir sur le modèle 7.2 classique. Il y a vraiment un bon ressenti sur ce modèle. Maintenant la taille 1m46 ou 1m53...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adele., 28/01/2019 - 15:22
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu que ça tourne court de vase, je te dirais plutôt de partir sur 153, histoire d'avoir de la stabilité quand tu prendras un peu de vitesse.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Vu que ça tourne court de vase, je te dirais plutôt de partir sur 153, histoire d'avoir de la stabilité quand tu prendras un peu de vitesse.

Les skis vont faire ma taille ? Ahaha c’est Pas gênant ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Si J'ai bien compris tu mesures 1m56, un ski piste à 146cm ça fait du -10 et ce serait plutot pour une débutante, je ne connais pas to niveau mais si on considère que tu n'es plus débutante , ce serait dans l'idéal de l'order de -5cm et si tu es experte ta taille voir un peu plus . si tu tombes entre deux tailles tu prends la plus proche . Il y a des tableaux plus ou moins evolués pour juger de la taille idéale , comme ici, ça reste une indication hn , pas la bible.
speck-sports.com

Si tu envisages de progresser et de prendre de la vitesse, ne prends pas trop court

Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
J’ai bien réussi à survivre une journée avec des Fischer race homme. J’arrivais à peine à les porter sur mon épaule. Le jour ou j’ai découvert mes cuisses. Bon on va dire presque 1m56. Et puis je vais arrêter de tergiverser sinon ce sera jean et snowblade. J’ai peur de faire les pinceaux qui se croisent avec des skis à ma taille. Ahaha je suis fatigante
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Adele. (28 janv.) disait:

Gaetan33 (28 janv.) disait:

Vu que ça tourne court de vase, je te dirais plutôt de partir sur 153, histoire d'avoir de la stabilité quand tu prendras un peu de vitesse.

Les skis vont faire ma taille ? Ahaha c’est Pas gênant ?


Non. Perso la quasi totalité de mes skis sont plus grands que moi ou à ma taille +/- quelques cm. Les seuls vraiment plus courts ne sont pas destinés à prendre de la vitesse et manque de stabilité quand ça accélère (et dans le cas des slalom sont accessoirement plus compliqués à skier propre que mes grands skis).

Là tu pars sur des skis pas trop exigeants, du coup tu peux te le permettre. Après il n'y a pas plus de risques de croiser hein. Même moins quand ça va vite ! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
thomas_l (28 janv.) disait:

Adele. (25 janv.) disait:

Une danse de la neige pour vous remercier :)

Voici ton compagnon idéal : youtube.com

Ça rigole, ça rigole, ok ...

Mais comme son nom me disait vaguement quelque chose, je suis allé vérifier: z'avez vu son palmarès avant qu'il ne devienne le Michael François autrichien ?
fr.wikipedia.org
La danseuse, malgré son âge, pourrait bien mettre la pâtée à quelques barbus de Skipass ... :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je plussoie ceux qui t'ont conseillé de ne pas prendre plus petit que 150: trop instable ensuite! Et non, pas gênant d'avoir des skis à sa taille (les miens sont tous à ma taille à 1 ou 2 cm près).
La copine avec qui je ski est très satisfaite de ses Atomic. Je ne connais pas les Blizzard par contre.
Profite bien d'être proprio :-)
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages

Bon j'ai une grande nouvelle !!!! J'ai enfin commandé mes ski, les blizzard 7.2 de base. Je reçois tout ça mercredi !! Concernant Hans j'apprécie son déhanché. Par contre je veux bien un petit cours de ski avec lui ahaha

youtube.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Parait que j'ai le costume, par contre pas sur que le déhanché corresponde... :D

Bon, maintenant profite bien de tes skis! Et sinon plus sérieusement, tu vas te mettre à l'entretien aussi ou tu vas faire faire ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
bonagva (28 janv.) disait:

thomas_l (28 janv.) disait:

Adele. (25 janv.) disait:

Une danse de la neige pour vous remercier :)

Voici ton compagnon idéal : youtube.com

Ça rigole, ça rigole, ok ...

Mais comme son nom me disait vaguement quelque chose, je suis allé vérifier: z'avez vu son palmarès avant qu'il ne devienne le Michael François autrichien ?
fr.wikipedia.org
La danseuse, malgré son âge, pourrait bien mettre la pâtée à quelques barbus de Skipass ... :-)

Tout à fait, j'ai vu avant de poster, je maintiens le compagnon idéal :)
Laisse tomber Gaëtan, Hans a pris le dessus !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'arrive un peu tard mais la gamme Joy chez Head le fait bien aussi pour ce genre de pratique.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
thomas_l (29 janv.) disait:

bonagva (28 janv.) disait:

thomas_l (28 janv.) disait:

Adele. (25 janv.) disait:

Une danse de la neige pour vous remercier :)

Voici ton compagnon idéal : youtube.com

Ça rigole, ça rigole, ok ...

Mais comme son nom me disait vaguement quelque chose, je suis allé vérifier: z'avez vu son palmarès avant qu'il ne devienne le Michael François autrichien ?
fr.wikipedia.org
La danseuse, malgré son âge, pourrait bien mettre la pâtée à quelques barbus de Skipass ... :-)

Tout à fait, j'ai vu avant de poster, je maintiens le compagnon idéal :)
Laisse tomber Gaëtan, Hans a pris le dessus !


Oh, c'est Hautezalpinette qui veut me déguiser avec un collant blanc hein, pas moi!
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
east bear (29 janv.) disait:

J'arrive un peu tard mais la gamme Joy chez Head le fait bien aussi pour ce genre de pratique.

Effectivement tu tombes juste. Je voulais acheter des absolut joy il y a deux ans mais malheureusement plus ma taille. Mais avec du recul je ne regrette pas je trouvais qu'il manquait un peu de "rebond".
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
Gaetan33 (29 janv.) disait:

Parait que j'ai le costume, par contre pas sur que le déhanché corresponde... :D

Bon, maintenant profite bien de tes skis! Et sinon plus sérieusement, tu vas te mettre à l'entretien aussi ou tu vas faire faire ?


Je dois comprendre par entretien fartage et affûtage ? Je dois faire quelque chose à mes skis avant la première sortie ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Adele. (29 janv.) disait:

east bear (29 janv.) disait:

J'arrive un peu tard mais la gamme Joy chez Head le fait bien aussi pour ce genre de pratique.

Effectivement tu tombes juste. Je voulais acheter des absolut joy il y a deux ans mais malheureusement plus ma taille. Mais avec du recul je ne regrette pas je trouvais qu'il manquait un peu de "rebond".

Le Pure Joy est un peu plus pêchu.
Adele.
Adele.

inscrit le 13/02/14
32 messages
east bear (29 janv.) disait:

Adele. (29 janv.) disait:

east bear (29 janv.) disait:

J'arrive un peu tard mais la gamme Joy chez Head le fait bien aussi pour ce genre de pratique.

Effectivement tu tombes juste. Je voulais acheter des absolut joy il y a deux ans mais malheureusement plus ma taille. Mais avec du recul je ne regrette pas je trouvais qu'il manquait un peu de "rebond".

Le Pure Joy est un peu plus pêchu.


Trop tard je suis partie sur les blizzard 7.2, un ancien blizzard m'avait laissé un bon souvenir j'espère retrouvé le rebond sur celui-ci :)

Comment prenez vous soin de vos skis ? Je vais pouvoir régler la fixation seule ? J'avais pas mes chaussures sous la main pour demander le réglage.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Adele. (29 janv.) disait:

Gaetan33 (29 janv.) disait:

Parait que j'ai le costume, par contre pas sur que le déhanché corresponde... :D

Bon, maintenant profite bien de tes skis! Et sinon plus sérieusement, tu vas te mettre à l'entretien aussi ou tu vas faire faire ?


Je dois comprendre par entretien fartage et affûtage ? Je dois faire quelque chose à mes skis avant la première sortie ?


Oui affutage fartage. Et oui selon les ayatollahs du domaine (il y a un très gros sujet là dessus, très intéressant), après je ne suis pas sûr que ce soit forcément indispensable. Mais n'achetant pas de skis neufs je ne suis pas forcément le meilleur conseil dans ce domaine !

Et réglage de fixations si je ne dis pas de bêtises c'est un modèle à rail, tu auras donc à régler le centrage (tu dois avoir un indicateur du centre de ta chaussure sur cette dernière, à faire correspondre avec le centrage indiqué sur ton ski), tu cale ta butée puis ta talonnière en fonction, puis règle la compression. Et peut être aussi la hauteur de ta butée, avec les nouvelles normes je crois qu'il faut aussi ajuster ça.

Enfin pour le DIN, il y a minis applis qui te donneront la valeur théorique à appliquer en fonction de différents paramètres par exemple celle ci: glisshop.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À noter que si tu pourras tester plusieurs centrages sur ton ski avec ces fixations. Tu verras que c'est très intéressant de tester et voir les effets ! ;)