CB06
CB06

inscrit le 12/07/18
3 messages
Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, prends toi des Kastle Mx89 plutôt , tu ne le regretteras pas. Il y en a en vente sur PSS en ce moment à moins de 500€ avec les fixs. Le top all mountain.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PSS c'est Private Sport Shop si tu ne connais pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (20 janv.) disait:

Salut, prends toi des Kastle Mx89 plutôt , tu ne le regretteras pas. Il y en a en vente sur PSS en ce moment à moins de 500€ avec les fixs. Le top all mountain.

Est-ce que ça répond à sa question ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'après les divers tests, la tendance pour la nouvelle version 88 ti serait que le modèle s'est assagi et moins performant en comparaison à la version Experience 88 HD. Mais je n'ai essayé brièvement que la version 88 HD.
La version Ti semble être un bon ski pour niveau intermédiaire et d'ailleurs Rossignol le préconise pour ce niveau "intermédiaire". Donc à toi de voir si ça correspond à ton niveau ou bien s'il te faut un modèle plus performant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/01/2019 - 09:46
CB06
CB06

inscrit le 12/07/18
3 messages
tcsa (20 janv.) disait:

chamaco32 (20 janv.) disait:

Salut, prends toi des Kastle Mx89 plutôt , tu ne le regretteras pas. Il y en a en vente sur PSS en ce moment à moins de 500€ avec les fixs. Le top all mountain.

Est-ce que ça répond à sa question ?


Pas tellement parce que je préférerais garder le même modèle mais merci de l’info ...
Si qq aurais la réponse à ma question je suis preneur !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Difficile de te répondre sans tester les deux dans les mêmes conditions. Le programme est le même, les tests sont tous positifs. En gros, si j'interprète les tests, le 88 Ti est le descendant du 88 HD, il en a gardé toutes les qualités notamment la polyvalence tout en ayant amélioré encore la facilité, la stabilité et le toucher de neige en général.

Bref, c'est sans doute le même en un peu mieux (la différence étant à priori perceptible un poil plus en hors-piste que sur piste). A toi de voir si ce "un peu" justifie l'écart de prix que tu es susceptible de rencontrer... mais dans les deux cas, tu ne prends pas de gros risque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 20/01/2019 - 11:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est une question de casting: Est-ce que tu rentres dans la catégorie de skieur intermédiaire? Soit un niveau de ski qui passe partout sans trop s'enflammer au niveau vitesse et sans chercher une conduite sportive et agressive.
Si tu rentres dans cette catégorie l'Experience 88 ti te conviendras mais pas sur que ça apporte grand chose par rapport aux HD.
Mais si tu as un niveau supérieur, bien que ce soit difficile de s'auto évaluer, je ne pense pas que ce modèle soit plus performant que le précédent.
Quand aux rares tests de particuliers que j'ai pu lire sur l'Expérience 88 ti, c'est plus que minimaliste et à la limite de la véracité rédigé par des testeurs dont on a jamais entendu parlé. Mais ne me faîte pas dire que ce sont de faux tests, chacun se fera son opinion.
CB06
CB06

inscrit le 12/07/18
3 messages
Merci a tous pour vos réponses, si je comprend bien,
Le Ti est une version moins performante que le Hd ?
Alors, quelle est l'influence de la variation de la largeur de la spatule et du patin ?
Et du coup, le 88 Ti va etre plus orienté Piste puisqu'il est mois large en spatule et patin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CB06, 20/01/2019 - 15:41
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En tout cas il est bien indiqué sur le site Rossignol qu'il s'agit d' un ski pour niveau intermédiaire.
rossignol.com
Le Ti à un talon et une spatule moins large (cotes 127/88/117 rayon 16 m) que le Hd (cotes 135 / 88 /124 rayon 17 m). 1 mètre de différence sur le rayon je ne pense pas que ça change grand chose.

Tu te situes davantage comme un skieur intermédiaire ou avec un niveau supérieur?

Skis All Mountain Homme Experience 88Ti (Konect)

Skis All Mountain Homme Experience 88Ti (Konect)

Avec le ski all-mountain, goûtez à la liberté de tailler des courbes à grande vitesse sur neige damée et aventurez-vous plus loin sur les pentes hors-piste. L'Experience 88 TI s'impose comme notre ski all-mountain le plus polyvalent. Fusionnant l'esprit d'un matériel parabolique haute performance et un profil inspiré du freeride, il permet de goûter au plaisir d'une glisse aisée et fluide sur tous les types de neige. La construction inspirée de la course vous apporte toute la confiance nécessaire pour explorer chaque versant de la montagne, quelles que soient les conditions.

Polyvalence all-mountain
Précis sur neige dure et vif sur neige molle, le rocker tout terrain excelle quelles que soient les conditions d'enneigement.

Stabilité en toute confiance, contrôle optimal
La technologie brevetée Line Control Technology de Rossignol élimine les contre-flex pour assurer une stabilité en toute fluidité, quelles que soient les conditions

Réduction du poids et de la vibration
La technologie Air Tip VAS limite l'amplitude de pivotement et absorbe les chocs initiaux pour un meilleur toucher de neige et un contrôle renforcé

Fluidité ludique, accroche maîtrisée
La ligne de cotes évolutive dessine la forme parfaite pour profiter d'une sensation de fluidité et de vivacité permettant d'enchaîner les virages carvés ou dérapés sur tous les terrains et toutes les neiges

Puissance et énergie
Grâce à sa composition à base de titane, le noyau HD Core TI offre un amorti équilibré et plus de dynamisme dans les conditions et terrains mixtes
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
CB06 (20 janv.) disait:

Merci a tous pour vos réponses, si je comprend bien,
Le Ti est une version moins performante que le Hd ?
Alors, quelle est l'influence de la variation de la largeur de la spatule et du patin ?
Et du coup, le 88 Ti va etre plus orienté Piste puisqu'il est mois large en spatule et patin ?
Non, le Ti (2019) est le successeur du HD (jusqu'à 2018). Pas moins performant, au contraire. Si tu veux changer tes skis mais rester dans la continuité de tes skis actuels, c'est un excellent choix.
CB06
CB06

inscrit le 12/07/18
3 messages
Plutot niveau supérieur (reférence Tunnel à l'ADH) , piste aussi

merci de ta réponse Derdite, pour toi, les Ti sont superieurs aux Hd ?
Skis All Mountain Homme Experience 88Ti (Konect)

Skis All Mountain Homme Experience 88Ti (Konect)

Avec le ski all-mountain, goûtez à la liberté de tailler des courbes à grande vitesse sur neige damée et aventurez-vous plus loin sur les pentes hors-piste. L'Experience 88 TI s'impose comme notre ski all-mountain le plus polyvalent. Fusionnant l'esprit d'un matériel parabolique haute performance et un profil inspiré du freeride, il permet de goûter au plaisir d'une glisse aisée et fluide sur tous les types de neige. La construction inspirée de la course vous apporte toute la confiance nécessaire pour explorer chaque versant de la montagne, quelles que soient les conditions.

Polyvalence all-mountain
Précis sur neige dure et vif sur neige molle, le rocker tout terrain excelle quelles que soient les conditions d'enneigement.

Stabilité en toute confiance, contrôle optimal
La technologie brevetée Line Control Technology de Rossignol élimine les contre-flex pour assurer une stabilité en toute fluidité, quelles que soient les conditions

Réduction du poids et de la vibration
La technologie Air Tip VAS limite l'amplitude de pivotement et absorbe les chocs initiaux pour un meilleur toucher de neige et un contrôle renforcé

Fluidité ludique, accroche maîtrisée
La ligne de cotes évolutive dessine la forme parfaite pour profiter d'une sensation de fluidité et de vivacité permettant d'enchaîner les virages carvés ou dérapés sur tous les terrains et toutes les neiges

Puissance et énergie
Grâce à sa composition à base de titane, le noyau HD Core TI offre un amorti équilibré et plus de dynamisme dans les conditions et terrains mixtes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CB06, 20/01/2019 - 17:28
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu te considères comme niveau "supérieur " je ne vois pas pourquoi tu persiste à éventuellement opter pour un modèle destiné aux skieurs intermédiaires (dixit Rossignol à propos du Expérience 88 ti sur leur site), qui ne t'apportera rien de plus que le 88 HD.
Si réellement ton niveau est au dessus d'intermédiaire et "superieur", il existe beaucoup de modèles plus adapté à ton niveau et performant dans la categorie all mountain.
Blizzard Brahma, Volkl Kendo, Kastle MX89, Stockli Stormrider 88, Fischer Mtn pro entre autres.
Ou alors tu gardes tes 88 Hd.
Il n'y a pas de mauvais skis, mais plus souvent l'erreur de casting avec des skis qui ne sont pas adapté à son niveau, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/01/2019 - 17:49
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Black Crows Ova aussi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
A la limite, on peut poser le problème autrement: tu dis vouloir changer de skis mais reprendre les mêmes? Du coup, pourquoi souhaites-tu changer? Parce que tes skis actuels ont 5-6 ans, ça représente combien de sorties? Qu'est-ce qui te dit qu'il faudrait les changer?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est la bonne façon pour attaquer le sujet : quel est le besoin, par rapport aux skis actuels et par rapport à tes pratiques aujourd'hui versus quand tu avais acheté les 88 HD ?

Mais tu as aussi le droit de préférer rester avec le même type de skis, juste en prendre des neufs identiques ou similaires ... d'où ta question.initiale ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/01/2019 - 07:18
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Je suis du même avis que mes prédécesseurs, pourquoi changer? Es tu vraiment certain que le ski est rincé?
Si j'étais, si je devais m'acheter une autre paire, j'essairai devoir si l'herbe est plus verte chez les autres et pourquoi pas en un peu plus réactifs, un peu plus rigide avec plus de relance pour progresser
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 janv.) disait:

chamaco32 (20 janv.) disait:

Salut, prends toi des Kastle Mx89 plutôt , tu ne le regretteras pas. Il y en a en vente sur PSS en ce moment à moins de 500€ avec les fixs. Le top all mountain.

Est-ce que ça répond à sa question ?


+10000
Penible cette mode de vouloir être gourou
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (20 janv.) disait:

Si tu te considères comme niveau "supérieur " je ne vois pas pourquoi tu persiste à éventuellement opter pour un modèle destiné aux skieurs intermédiaires (dixit Rossignol à propos du Expérience 88 ti sur leur site), qui ne t'apportera rien de plus que le 88 HD.
Si réellement ton niveau est au dessus d'intermédiaire et "superieur", il existe beaucoup de modèles plus adapté à ton niveau et performant dans la categorie all mountain.
Blizzard Brahma, Volkl Kendo, Kastle MX89, Stockli Stormrider 88, Fischer Mtn pro entre autres.
Ou alors tu gardes tes 88 Hd.
Il n'y a pas de mauvais skis, mais plus souvent l'erreur de casting avec des skis qui ne sont pas adapté à son niveau, aussi bien dans un sens que dans l'autre.


Et moi je ne comprend pas pourquoi tu persistes a lui faire acheter un ski qui a priori ne l'intéresse pas !
En parlant d'erreur de casting, justement où tu as vu que le gars il voulait un ski "performance", peut être tout simplement qu'il privilégie un ski polyvalent mais pas trop physique et avec lequel il n'est pas tout le temps obligé d'envoyer du bois.

A aucun moment tu ne répond a sa question, et a aucun moment tu ne t'intéresses a ses motivations et a ce qu'il recherche, le MX89 est certes un très bon ski mais il n'y a pas que la performance comme critère d'achat.

Si c'est ce que toi tu recherche achète le pour toi !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
CB06 (19 janv.) disait:

Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


Je n'ai pas encore pu essayer la dernière mouture mais j'en ai discuter avec plusieurs vendeurs dans des magasins a côté de chez moi, qui ont pu le tester et leur verdict est le même : c'est un excellent ski, voir un coup de cœur. Tous m'ont dit que pour eux c'était la meilleur version de ce ski. Certe peut être pas le plus performant de la terre mais très plaisant a skier dans tous les types de neige. Y compris pour des bon skieurs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand on dit qu'il n'y a pas que des skieurs extrémistes de la performance ;) ... un bon ski qui sait rester simple et efficace, c'est bien aussi ... ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ce qui est curieux c'est qu'il n'y pas d'avis de skieurs sur Skipass sur l'EXPERIENCE Ti donc à priori personne de pourra répondre sur la différence avec le HD. Et perso je ne suis pas toujours d'accord avec les tests de Skieur mag.
Effectivement je pense que c'est un bon ski facile pour skieur intermédiaire, mais pas au delà sauf si l'on est en période de rééducation, ou pour les lendemains de cuite, et c'est mon ressenti après un essai du 88 HD.
Perso je ne cherche pas la performance à tout prix, j'ai passé l'age, mais avec 50 ans de ski au compteur, je ne suis pas le casting idéal pour ce ski vu ce qui est indiqué sur le site Rossignol, soit préconisé à mi-chemin entre "débutant" et "expert", ce qui correspond bien à "skieur intermédiaire".
rossignol.com

Je garde donc mes MX88 même contre 2 paires de 88 Ti.

skipass.comtests

EnergieZ
EnergieZ

inscrit le 04/02/19
1 message
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si les skis experience 88 ti sont adaptés pour moi :

34ans, 20-25 semaines de ski environ.
J'ai des skis atomic (decathlon) vieux de 16-18ans... Et je souhaite changer.
Coté niveau, je passe partout sans problème, piste et hors piste (de la verte à la noire, domaine la plagne les arcs bien souvent). Malgré tout en hors piste avec beaucoup de poudreuses, j'ai du mal. Surement un problème d'expérience manquante et de matériel pas adapté...
Malgré parfois quelques difficultés, j'apprécie de plus en plus la poudre et les "hors piste" (ca reste très limité, pour le moment)

Mes anciens skis fatigues (carres, semelles, ect), sont particulièrement lourds, et très rigide (c'est peut etre une bonne chose, j'y connais rien).

Ces ti vous semblent-t-ils une bonne solution pour moi ?
Si oui quel taille ? Je mesure 1.75m pour 62-64kg.

Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EnergieZ, 04/02/2019 - 16:40
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
CB06 (19 janv.) disait:

Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


Salut et désolé de répondre si tard
Je fais parti des skieurs experts et pratique depuis de nombreuses années avec au milieu un passage par le snow.
J’ai justement l’expérience 88 de 2017 et celui de 2019 ( donc ti et hd) et d’autres paires selon la neige et mes envies
La différence est la suivante, elle est personnelle mais aussi confortée par des discutions sur les deux skis avec des vendeurs en stations. des moniteurs et un pote qui a mon niveau et avec qui on test des skis.

Le 88 de 2017 est un ski un peu polyvalent ( il fait le boulot pour s’amuser un peu en hors piste ) puissant qui tient le rail et qui met en confiance à grosse vitesse sur piste ( donc les débutant et niveau moyen attention à cette sensation de sécurité qui demande de la technique et pratique si les choses se gâtent). Dur d’aller doucement avec. Si la neige est entre deux il est parfait. Bon pour niveau moyen à expert.
Moyennement physique.

Le 88 de 2019 est plus léger avec une spatule plus souple. Grâce à cela Il rempli plus son rôle en hors piste et nous laisse plus facilement en surface. Il est moins puissant et moins physique, on est moins à l’aise à grosse vitesse ( un peu plus dur à tenir) mais par contre bien plus maniable à faible vitesse jusqu’à moyenne vitesse et donc plus joueur là où le 88 de 2017 demandera plus d’effort.
Très peu physique

J’ai essayé ces skis le jour où mon pote voulait changer ses skis trop basés sur la performance et voulait quelque chose de moins physique, plus joueur, plus passe partout et avec lesquels il puisse s’eclater avec toute sa technique de très bon skieur
On est dans les Pyrénées et il ne veut avoir qu’une seule paire donc du polyvalent pour toute neige avec une priorité piste.

J’en ai profité pour les essayé et...on a acheté les deux paires d’occasion au loueur après l’essai.

Un ski pour toute neige et quelle que soit notre forme physique on peut s’amuser.
Ski très fluide qui pardonne beaucoup mais qui en même temps permet au débutant de se sentir à l’aise et au expert de s’eclater Techniquement dans la trafolle, de se faire plaisir dans la poudreuse et sur piste
Les exp88 de 2017 sont beaucoup plus performant sur piste

Du coup je n’ais pas pu abandonner mes 88 de 2019 que j’adore en mais si il y a une neige un peu entre deux ( un peu molle, ou un peu de poudre mais pas trop ) je prend les 88 de 2019
Les deux paires sont d’excellents ski et permettent de s’amuser sans être mort à la fin le 2019 plus que le 2017

Encore désolé pour le retard
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
T'es lobbyiste pour Rossignol ou je rêve ?
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
Du tout, j’en ai eu plusieurs et j’aime bien comme d’autres marques
Vous vouliez un avis sur les 88 ? Il vaut mieux les avoir essayer ou les avoir
C’est mon cas
Je peux parler d'autres Ski que je connais aussi avec Plaisir
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
Du tout, j’en ai eu plusieurs et j’aime bien comme d’autres marques
Vous vouliez un avis sur les 88 ? Il vaut mieux les avoir essayer ou les avoir.
C’est mon cas.
Je peux parler d'autres Ski que je connais aussi avec plaisir mais avant tout j’essayais de répondre à la question initiale.
Je peux aussi parler du stokli stormrider 95, du volkl M5 ou autre
J’aime bien dans la saison louer une paire de temps en temps pour voir les différences et parfois changer une paire si ça le fait
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 1 nov.) disait:

T'es lobbyiste pour Rossignol ou je rêve ?

Hmmmmppfffffffffff ...
Venant de toi, c'est cocasse ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Claude64 ( 1 nov.) disait:

Du tout, ...

Nan, mais t'inquiète, Chamallow, il est VRP Kästle ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 1 nov.) disait:

Claude64 ( 1 nov.) disait:

Du tout, ...

Nan, mais t'inquiète, Chamallow, il est VRP Kästle ...

Et moi qui pensais que son beauf travaillais chez bit..
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 1 nov.) disait:

bonagva ( 1 nov.) disait:

Claude64 ( 1 nov.) disait:

Du tout, ...

Nan, mais t'inquiète, Chamallow, il est VRP Kästle ...

Et moi qui pensais que son beauf travaillais chez bit..


C'était pas chez PSS plutôt? :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je trouve que pour ceux qu'ont pas le gabarit teuton, les Rossignol et les Dynastar sont plutôt bien foutus question agrément.

Maintenant si les conditions et/ou la pratique devient plus exigeante, et/ou si on élimine mal tout le graillon qu'on s'envoie entre les tartines de rillettes, effectivement vaut mieux viser du plus robuste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Claude64 ( 1 nov.) disait:

CB06 (19 janv.) disait:

Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


Salut et désolé de répondre si tard
Je fais parti des skieurs experts et pratique depuis de nombreuses années avec au milieu un passage par le snow.
J’ai justement l’expérience 88 de 2017 et celui de 2019 ( donc ti et hd) et d’autres paires selon la neige et mes envies
La différence est la suivante, elle est personnelle mais aussi confortée par des discutions sur les deux skis avec des vendeurs en stations. des moniteurs et un pote qui a mon niveau et avec qui on test des skis.

Le 88 de 2017 est un ski un peu polyvalent ( il fait le boulot pour s’amuser un peu en hors piste ) puissant qui tient le rail et qui met en confiance à grosse vitesse sur piste ( donc les débutant et niveau moyen attention à cette sensation de sécurité qui demande de la technique et pratique si les choses se gâtent). Dur d’aller doucement avec. Si la neige est entre deux il est parfait. Bon pour niveau moyen à expert.
Moyennement physique.

Le 88 de 2019 est plus léger avec une spatule plus souple. Grâce à cela Il rempli plus son rôle en hors piste et nous laisse plus facilement en surface. Il est moins puissant et moins physique, on est moins à l’aise à grosse vitesse ( un peu plus dur à tenir) mais par contre bien plus maniable à faible vitesse jusqu’à moyenne vitesse et donc plus joueur là où le 88 de 2017 demandera plus d’effort.
Très peu physique

J’ai essayé ces skis le jour où mon pote voulait changer ses skis trop basés sur la performance et voulait quelque chose de moins physique, plus joueur, plus passe partout et avec lesquels il puisse s’eclater avec toute sa technique de très bon skieur
On est dans les Pyrénées et il ne veut avoir qu’une seule paire donc du polyvalent pour toute neige avec une priorité piste.

J’en ai profité pour les essayé et...on a acheté les deux paires d’occasion au loueur après l’essai.

Un ski pour toute neige et quelle que soit notre forme physique on peut s’amuser.
Ski très fluide qui pardonne beaucoup mais qui en même temps permet au débutant de se sentir à l’aise et au expert de s’eclater Techniquement dans la trafolle, de se faire plaisir dans la poudreuse et sur piste
Les exp88 de 2017 sont beaucoup plus performant sur piste

Du coup je n’ais pas pu abandonner mes 88 de 2019 que j’adore en mais si il y a une neige un peu entre deux ( un peu molle, ou un peu de poudre mais pas trop ) je prend les 88 de 2019
Les deux paires sont d’excellents ski et permettent de s’amuser sans être mort à la fin le 2019 plus que le 2017

Encore désolé pour le retard



du coup tu t'es inscrit pour répondre?
c'est cool :-)
merci.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 nov.) disait:

Claude64 ( 1 nov.) disait:

CB06 (19 janv.) disait:

Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


Salut et désolé de répondre si tard
Je fais parti des skieurs experts et pratique depuis de nombreuses années avec au milieu un passage par le snow.
J’ai justement l’expérience 88 de 2017 et celui de 2019 ( donc ti et hd) et d’autres paires selon la neige et mes envies
La différence est la suivante, elle est personnelle mais aussi confortée par des discutions sur les deux skis avec des vendeurs en stations. des moniteurs et un pote qui a mon niveau et avec qui on test des skis.

Le 88 de 2017 est un ski un peu polyvalent ( il fait le boulot pour s’amuser un peu en hors piste ) puissant qui tient le rail et qui met en confiance à grosse vitesse sur piste ( donc les débutant et niveau moyen attention à cette sensation de sécurité qui demande de la technique et pratique si les choses se gâtent). Dur d’aller doucement avec. Si la neige est entre deux il est parfait. Bon pour niveau moyen à expert.
Moyennement physique.

Le 88 de 2019 est plus léger avec une spatule plus souple. Grâce à cela Il rempli plus son rôle en hors piste et nous laisse plus facilement en surface. Il est moins puissant et moins physique, on est moins à l’aise à grosse vitesse ( un peu plus dur à tenir) mais par contre bien plus maniable à faible vitesse jusqu’à moyenne vitesse et donc plus joueur là où le 88 de 2017 demandera plus d’effort.
Très peu physique

J’ai essayé ces skis le jour où mon pote voulait changer ses skis trop basés sur la performance et voulait quelque chose de moins physique, plus joueur, plus passe partout et avec lesquels il puisse s’eclater avec toute sa technique de très bon skieur
On est dans les Pyrénées et il ne veut avoir qu’une seule paire donc du polyvalent pour toute neige avec une priorité piste.

J’en ai profité pour les essayé et...on a acheté les deux paires d’occasion au loueur après l’essai.

Un ski pour toute neige et quelle que soit notre forme physique on peut s’amuser.
Ski très fluide qui pardonne beaucoup mais qui en même temps permet au débutant de se sentir à l’aise et au expert de s’eclater Techniquement dans la trafolle, de se faire plaisir dans la poudreuse et sur piste
Les exp88 de 2017 sont beaucoup plus performant sur piste

Du coup je n’ais pas pu abandonner mes 88 de 2019 que j’adore en mais si il y a une neige un peu entre deux ( un peu molle, ou un peu de poudre mais pas trop ) je prend les 88 de 2019
Les deux paires sont d’excellents ski et permettent de s’amuser sans être mort à la fin le 2019 plus que le 2017

Encore désolé pour le retard



du coup tu t'es inscrit pour répondre?
c'est cool :-)
merci.


T’es le meilleur pour remarquer ça... mais j’avoue j’ai regardé ;-)
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
Oui effectivement je me suis inscrit pour répondre à cette question car je suis re tombé dessus après de nouvelles recherche sur ma prochaine paire pour un essai

A plusieurs reprises je suis tombé sur ski pass lors de recherches et j’y ai trouvé de bonnes choses donc je me suis dis que je pouvais donner une réponse que j’avais ( qui reste personnelle ) et pourquoi pas ma
contribution

Comme je suis nouveau sur ce site je me présente rapidement
Je suis un passionné de ski, j’ai un très bon niveau sans être un champion, je pratique depuis l’age de 5 ans et en ai 45
J’ai toujours 18 ans quand j’ai mes skis aux pieds et je perds pas mal de mes potes sur les pistes. J’aime aussi apprendre des meilleurs que moi et apprendre à ceux moins bons

J’aime la piste, la trafolle, la poudre en snow ou ski mais depuis 5 ans j’ai plus retouché un snow tellement je m’éclate en ski surtout les polyvalents 70 / 30 ou les 50/50
Les skis purs pistes j’ai arrêté car j’ai moins envie de vitesse seule et plus envies de partir sur les côtés, faire quelques sauts et partir dans la poudre des qu’il y en a.

Ces deux dernières années j’ai surtout essayé les gammes rossignoles exp 88 et soul7 mais pas que.

Cette année je vais aller plus vers les head core 99 en 50/50 et les head core 93 en 70/30 plus un freeslyle
Je pourrais en parler éventuellement après

Avec plaisir pour échanger avec vous
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
bonagva ( 1 nov.) disait:

Claude64 ( 1 nov.) disait:

Du tout, ...

Nan, mais t'inquiète, Chamallow, il est VRP Kästle ...
Mais moi à coté je ne suis qu'amateur convaincu. Là C'est du professionnalisme...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas super fin quand même...
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
CB06
Le 19 janv. 2019 - 22:33
Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


CB 06 j’espere que j’ai pu répondre à ta question.
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
CB06
Le 19 janv. 2019 - 22:33
Bonsoir,
Je possède actuellement des Rossignol 88 HD Bleus (Ancien Modèle) , je voudrais les changer et j'ai constaté que le modèle 2017 est un 88HD, memes dimensions que les miens et le modèle 2019, 88Ti est moins large en spatule et talon ,
Quels seront donc les différences au niveau du ressenti ... ?

merci


CB 06 j’espere que j’ai pu répondre à ta question.
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
chamaco32 ( 1 nov.) disait:

Pas super fin quand même...


Quel professionnalisme ? Qu’est ce qui n’est pas super fin ? Désolé Chamaco j’ai du mal à comprendre
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Moi je viens de commander les 88 TI + Konnect 2020 pour remplacer mes vieux Z3 Rossignol de 2007, je cherchait quelques chose d'un peu plus tout terrains pour faire un peu "d'entre 2 pistes". J'ai hâte de les recevoir et d'aller tester ça en station, les retours semblent plutôt bons ! :-)
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
Je confirme, j’avais entendu que de bon retour aussi.
Après l’avoir skié plusieurs jours en condition de neige un peu fraîche en hors piste et de trafolle puis aussi sur piste en fin de journée, bon ski, pas la peine d’etre Une bête de Trxhnique pour en profiter mais efficace partout.
Si en plus on est bon skieur on peut les pousser et s’amuser
tom972
tom972

inscrit le 11/02/20
3 messages
bonjour
j'ai lu quelques uns de vos commentaires car je dois changer des ross exp 84 ( de 2016) que j 'ai revendu a un ami
bon ski mais que je trouvais limité ( pas sur) quand l 'allure forcit et je penses qu'il y a mieux pour la poudre
j'hesite entre ross exp 88 ti et un brahma 88
je fais 1.84 m pour 83 kgs ancien sportif ( je m'entretiens) mais genoux fatigués, et dos aussi
merci de vos conseils
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
tom972 (11 févr.) disait:

bonjour
j'ai lu quelques uns de vos commentaires car je dois changer des ross exp 84 ( de 2016) que j 'ai revendu a un ami
bon ski mais que je trouvais limité ( pas sur) quand l 'allure forcit et je penses qu'il y a mieux pour la poudre
j'hesite entre ross exp 88 ti et un brahma 88
je fais 1.84 m pour 83 kgs ancien sportif ( je m'entretiens) mais genoux fatigués, et dos aussi
merci de vos conseils


Bonjour,

la gamme expérience a bien évoluée depuis le modèle 2018/2019, et les critiques visant le côté un peu mou et sans personnalité de ces skis ont laissé place a de très bon retours qui mettaient en avant le côté confort et performant de cette nouvelle gamme.
Les amis qui ont pu tester le Exp 84 AI et le 88 TI ont vu une nette différence au niveau de la rigidité et de la performance en faveur du 88 qui à remporté pas mal de laurier depuis l'an dernier.
Les retours que j'ai eu sur ces Exp 88 ti sont très bon avec un ski sain, confortable, mais tout de même assez ludique, dynamique et rigide.

Après le Brahma reste une référence dans ce secteur et, je pense, vient se placer entre le Exp 88 Ti et le Kendo au niveau de la performance pur (et du physique) dans cette gamme de ski.

Dans tous les cas ce ne sont pas des skis de poudreuse, simplement des polyvalent capable d'être performant sur pistes damées et dures, sur neige transformée ou croutée, et sur légère couche de poudreuse (20-30 cm).

A toi de voir si tu privilégie la puissance (brahma) ou le confort (exp 88) mais dans tous les cas ça sera un très bon choix de skis plus performant que tes anciens Rossignol que je connais bien (en version 2013 à 2015).
tom972
tom972

inscrit le 11/02/20
3 messages
Merci je crois ue je vais choisir le confort !
et l'addition est moins salée
cdt
Claude64
Claude64

inscrit le 01/11/19
27 messages
Je confirme
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, on a perdu de vue CB06... :(

Alors, tu as acheté quoi ? Et ton ressenti avec les nouveaux ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass