tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Bonjour,

Lecteur assidu, je sollicite votre aide pour du choix de matos :)

Cela fait maintenant 3-4 saisons que je skie avec des Prodigy de 2015-16 en 178cm montés en -2, ces skis sont pour moi au top en paire unique pour rider dans tout type de neige (136/98/126, cambre normal, rocker avant/arrière, flex médium).

Oui mais voilà ! Pour l'instant on est pas très gâté dans les Alpes du sud ! :D Du coup je commence sérieusement à m'ennuyer à ne faire que de la piste avec ces skis. Le mauvais compromis c'est qu'à grande vitesse la spatule tape, le flex est trop light, je suis tout le temps sur l'avant, et bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment son programme ...

Je ne suis pas un grand gabarit, 1m69 pour 69kg, mais j'envoie pas mal, et ce que j'adore sur mes skis c'est l'aspect joueur et surtout le rapport longueur/légèreté (important pour mon gabarit).

J'envisage depuis un moment déjà de prendre une seconde paire quand les conditions ne permettent quasiment que de la piste: programme grandes courbes, grand rayon, rails, qui défonce en trafolle, mais qui soit malgré tout "relativement" légère et joueuse comme les prodigy.

J'ai vu les Mantra qui me semblent être une bonne alternative, bien plus rigides que les prodigy et qui apparemment tiennent bien la courbe !

Que me conseillerez vous ? Mantra ? Autre(s) ?

Merci
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Si c’est que pour de la piste , le mantra c’est déjà large , je viserais 90mm max et effectivement renforcé titanal pour plus de rigidité . Plutôt le Kendo pour rester chez Volkl, ou le dictator 1.0 si tu aimes Faction
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Geoffroy Geldhof (15 janv.) disait:

Si c’est que pour de la piste , le mantra c’est déjà large , je viserais 90mm max et effectivement renforcé titanal pour plus de rigidité . Plutôt le Kendo pour rester chez Volkl, ou le dictator 1.0 si tu aimes Faction


Merci, j'ai pas visé en dessous car c'est vrai que je suis habitué à environ 100mm ! Mais pourquoi pas, as-tu skié sur le kendo et le mantra ? Ou connais-tu les différences de comportement entre les 2 ?

Faction j'aime bien pour le prodigy que j'ai testé et acheté dans la foulée, après je suis pas contre un peu de changement. Et puis quand je vois l'état de mes skis au bout de quelques saisons, je suis pas sur de reprendre Faction pour sa longévité ! :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Mantra oui , modèle d’y a 4-5ans , c’est un très bon polyvalent , au comportement assez alpin , c’est un pas hyper fun mais c’est pas son domaine , kendo jamais essayé , plus de 90 sur piste ça passe mais moins bien qu’un plus étroit
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Geoffroy Geldhof (15 janv.) disait:

Mantra oui , modèle d’y a 4-5ans , c’est un très bon polyvalent , au comportement assez alpin , c’est un pas hyper fun mais c’est pas son domaine , kendo jamais essayé , plus de 90 sur piste ça passe mais moins bien qu’un plus étroit


Ok, merci pour ton avis, je vais voir si je trouve le kendo en loc pour tester
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux (15 janv.) disait:


Faction j'aime bien pour le prodigy que j'ai testé et acheté dans la foulée, après je suis pas contre un peu de changement. Et puis quand je vois l'état de mes skis au bout de quelques saisons, je suis pas sur de reprendre Faction pour sa longévité ! :)

C'est clair que c'est visiblement le défaut principal de la marque, mais si tu veux un comportement alpin qui reste joueur et amusant je ne pense pas qu'il y ait mieux que le Dictator sur le marché.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack (15 janv.) disait:


C'est clair que c'est visiblement le défaut principal de la marque, mais si tu veux un comportement alpin qui reste joueur et amusant je ne pense pas qu'il y ait mieux que le Dictator sur le marché.


Ca a le mérite d'être clair ! :D Oui c'est vraiment le défaut, pour ma part le top sheet s'est abimé très rapidement, et pourtant je fais vraiment attention... Peut être qu'entre temps ça s'est amélioré ?! Les miens sont de 2015.

Je ne sais pas si tu as déjà testé certains skis de la marque, mais c'est vrai que le prodigy est super amusant au quotidien. Si tu me dis que le dictator a sensiblement le même caractère joueur, je vais y réfléchir à 2 fois ! :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Je dirais pas sensiblement le même caractère: beaucoup plus alpin comme tu recherches (le Prodigy est à mi-chemin entre le CT et le Dictator), mais avec la touche de modernisme et de fun qui enterre tous ses concurrents sur le créneau.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Ok je te suis :) Je le mets dans la short-list à tester avec le kendo !

J'ai vu les caractéristiques, il a l'air très léger 1,650kg/ski, quid en mode bulldozer ??

Avec le prodigy j'ai du 2,000kg/ski et je le trouve vraiment poids plume, mais c'est surement une impression due au flex et au montage assez centré.

Je voudrai aussi tester un ski typé alpin en poids similaire, qui mets sur des rails, et qui défonce tout en trafolle (d'où l'idée du mantra au départ), d'autres suggestions ? Merci :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Au passage sans remettre en cause la relative fragilité des Faction, tu dis que tes skis ont 3/4 saisons apparemment assez fournies et qu'ils marchent encore correctement, je trouve ça pas si mal pour des skis "fragiles"...

Quoi qu'il en soit la fragilité n'est que le défaut des avantages de la légèreté, donc il suffit de savoir ce qu'on veut: moi je préfère m'embarquer dans un truc qui me plait même si ça doit pas durer éternellement que pour l'éternité justement dans un truc qui me plait moins...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages

C'est marrant, dès que j'ai lu "bulldozer" j'ai pensé à Zag, et apparemment y'en a un qui est pile-poil ce que tu cherches.
Faut juste relativiser le test au fait qu'il est écrit par un pur alpin dont l'expérience du fun doit être assez limitée, mais sinon c'est juste ce que tu dis.
skipass.comtests

tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack (15 janv.) disait:

Au passage sans remettre en cause la relative fragilité des Faction, tu dis que tes skis ont 3/4 saisons apparemment assez fournies et qu'ils marchent encore correctement, je trouve ça pas si mal pour des skis "fragiles"...

Quoi qu'il en soit la fragilité n'est que le défaut des avantages de la légèreté, donc il suffit de savoir ce qu'on veut: moi je préfère m'embarquer dans un truc qui me plait même si ça doit pas durer éternellement que pour l'éternité justement dans un truc qui me plait moins...


Ils marchent même encore très bien ! Perso au bout de 3 sorties j'ai le top sheet au talon qui s'est décollé et j'étais déçu... Surtout que la finition mate du top sheet faisait bonne impression quand je les ai sortis. Mais je suis d'accord avec toi, on ne peut pas avoir que les avantages de la légèreté :)

C'est surtout le top sheet qui prend la première année, le reste de la construction est costaud. Après avec un peu de colle et surtout de l'entretien régulier (comme un peu tout...) ils se conservent relativement bien.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack (15 janv.) disait:

C'est marrant, dès que j'ai lu "bulldozer" j'ai pensé à Zag, et apparemment y'en a un qui est pile-poil ce que tu cherches.
Faut juste relativiser le test au fait qu'il est écrit par un pur alpin dont l'expérience du fun doit être assez limitée, mais sinon c'est juste ce que tu dis.
skipass.comtests


Et je vais aller checker ces Zag qui ont l'air très bien ! J'ai juste plus de doute à pouvoir les tester en loc en station ! :D
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Petit feedback suite aux tests que j’ai pu effectuer. Pour rappel je cherchais un ski complémentaire esprit freeride pour des conditions qui ne permettent quasiment que de la piste (neige dure, verglacée), programme grandes courbes, grand rayon, grosse vitesse. Petit gabarit qui envoie (1m69 pour 69kg), je skie depuis 4 ans sur des Faction Prodigy 178, super joueurs, au top partout, sauf pour aller à mach 2 sur de la neige dure où je m’emmerde comme un rat mort ! :D

J’ai pu tester le Kendo 2018 en 177, le Dictator 1.0 2018 en 176, le Dictator 2019 2.0 en 179, et le Mantra 2016 en 177.
Conditions : neige dure, verglacée, dégel, regel… bref avant l’orgie du WE dernier !

1/ Kendo 2018 en 177
Ca change du Prodigy ! C’est rigide, très bonne entrée en courbe, et c’est super stable. Du coup j’accélère, ça répond bien, mais c’est assez classique. En fait c’est sérieux, un peu trop même… j’ai eu la sensation d’être bridé malgré le rayon qui me plaisait bien. L’association cambre normal, rocker et rigidité en font un ski vraiment sécurisant, sympa pour les courbes, mais pas fun du tout. Le changement est trop brutal, je vais voir les Dictator !

2/ Dictator 1.0 2018 en 176
Première descente, je retrouve un peu le caractère joueur du Prodigy, avec un bon rebond. Ca me plais bien. Le ski est rigide, très bonne accroche. Je prends un peu de vitesse, ça tient bien… je prends beaucoup de vitesse… c’est trop léger sous le pied ! Et le rayon est trop court. Je pense qu’il est top jusqu’à vitesse moyenne. Je mets ça sur le compte du 85 au patin, alors que je sais que ça n’a rien à voir ! :D C’est le poids qui pèche. Je me rabats quand même sur le 2.0, on sait jamais …

3/ Dictator 2.0 2018 en 179
Même constat, c’est un très bon ski… jusqu’à vitesse moyenne. En même temps c’était couru d’avance ! :D C’est tout aussi léger que le 1.0, le rayon est sensiblement le même. Je pense que c’est malgré tout un très bon ski, mais pas dans mon programme. Après ces tests je me dis: 20m de rayon minimum syndical, skis rigides, skis plus lourds, pourquoi pas cambre plat pour plus de liberté. Je trouve le Mantra 2016 cambre plat.

4/ Mantra 2016 en 177
Premier sentiment, c’est rigide ! Première descente, beaucoup de mal à contrôler le ski, pas habitué au flex et cambre plat sur piste. Je freine car j’ai l’impression qu’il veut m’envoyer dans les sapins (ou dans les filets au choix). Je modifie ma position, je prends de l’angle et de la vitesse… beaucoup de vitesse… ça ne bronche pas et ça découpe littéralement la piste ! Le rayon est top, le ski ne demande qu’à accélérer, avec cette touche plus free que le Kendo en entrée de courbe. En fait rigidité/cambre plat c’est un bon compromis… par contre il faut de la vitesse, de l’engagement, et il faut sortir les cuisses ! :D Je trouve surtout que je n’ai pas exploité 50% des capacités du ski même sur piste… et ça me plais beaucoup. Testé aussi après l’orgie... c’est un débroussailleur ! Pas fun sur les bosses marquées (en +10 c’est normal), mais bon pour ça il y a le Prodigy et son pop de folie !

Ce sera donc le Mantra cambre plat pour la piste… je pensais jamais dire ça un jour ! :D Merci pour vos conseils, en espérant pouvoir aider d’autres personnes dans leur choix :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tingaux, 05/02/2019 - 10:22
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci d'avoir pris le temps de revenir !!! le mAntra que j'avais testé l'année dernière m'avait presque paru trop dur perso !!! Après vu ton programme j'imagine bien qu'ils doivent te plaire.

Bon ride,

PS : Merci pour les infos sur les Faction, car je commence aussi à réfléchir au remplacement de mes Q85.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
MrBrooks ( 5 févr.) disait:

Merci d'avoir pris le temps de revenir !!! le mAntra que j'avais testé l'année dernière m'avait presque paru trop dur perso !!! Après vu ton programme j'imagine bien qu'ils doivent te plaire.

Bon ride,

PS : Merci pour les infos sur les Faction, car je commence aussi à réfléchir au remplacement de mes Q85.


Avec plaisir :) Oui il est vraiment rigide, après si on veut de la vitesse il faut un ski lourd y'a pas de secret !

Si tu envisages les Dictator c'est vraiment un excellent compromis alpin/fun. Le pop est bien présent et pour des virages courts ils sont tops. Par contre si tu veux allonger, prendre plus de vitesse, le rayon et le poids sont un peu light.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux ( 5 févr.) disait:


Si tu envisages les Dictator c'est vraiment un excellent compromis alpin/fun. Le pop est bien présent et pour des virages courts ils sont tops. Par contre si tu veux allonger, prendre plus de vitesse, le rayon et le poids sont un peu light.

Les limites du compromis... Trop parfaits pour le grand public pour satisfaire les un peu plus pointus.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack ( 5 févr.) disait:

tingaux ( 5 févr.) disait:


Si tu envisages les Dictator c'est vraiment un excellent compromis alpin/fun. Le pop est bien présent et pour des virages courts ils sont tops. Par contre si tu veux allonger, prendre plus de vitesse, le rayon et le poids sont un peu light.

Les limites du compromis... Trop parfaits pour le grand public pour satisfaire les un peu plus pointus.


C'est la sensation que j'ai eu, il est affiché comme un ski de piste "courbes précises à grande vitesse" ! :D Finalement je me retrouve à faire de la piste avec un mantra cambre plat bien plus performant si on tape bien dedans :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux ( 5 févr.) disait:

C'est la sensation que j'ai eu, il est affiché comme un ski de piste "courbes précises à grande vitesse" !

Le problème fondamental c'est la relativité de la notion de "grande" vitesse en fonction du niveau de l'utilisateur...
Et donc ce qu'ils disent n'est pas faux pour 80% de la clientèle, c'est ceux-là qu'ils visent. Après il y a les 20% qui restent.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack ( 5 févr.) disait:

tingaux ( 5 févr.) disait:

C'est la sensation que j'ai eu, il est affiché comme un ski de piste "courbes précises à grande vitesse" !

Le problème fondamental c'est la relativité de la notion de "grande" vitesse en fonction du niveau de l'utilisateur...
Et donc ce qu'ils disent n'est pas faux pour 80% de la clientèle, c'est ceux-là qu'ils visent. Après il y a les 20% qui restent.


Oui les Dictators sont vraiment bien pensés, le rapport pop/tenue virages courts est super intéressant. Je les recommanderai à beaucoup de skieurs qui ne font que de la piste en mode cruising et qui ne veulent pas avoir mal aux jambes (Les 80%...). Même si ce n'était pas mon programme, c'est un ski que j'ai bien aimé, super facile à skier.

De toute manière le rapport performance/légèreté des Faction est vraiment bluffant, mais plus pour de la piste ravagée, des bosses et de la trafolle. Après je ponce les Prodigy depuis 4 ans, je suis peut être pas très objectif ! :D
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah ce que tu me dis sur les Dictator semble bien me correspondre ! J'suis bon skieur, mais pas fou de la vitesse. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avait poussé à prendre le Q85 à l'époque, qui est un bon ski pour ceux qui aime skier à moyenne vitesse un peu partout.

J'vais essayer cet hiver de mettre la main sur un dictator, j'aimerais bien tester la bête avant de me jeter à l'eau.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
MrBrooks ( 5 févr.) disait:

Bah ce que tu me dis sur les Dictator semble bien me correspondre ! J'suis bon skieur, mais pas fou de la vitesse. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'avait poussé à prendre le Q85 à l'époque, qui est un bon ski pour ceux qui aime skier à moyenne vitesse un peu partout.

J'vais essayer cet hiver de mettre la main sur un dictator, j'aimerais bien tester la bête avant de me jeter à l'eau.


Si tu passes un peu partout, je te conseillerai plutôt le 2.0. Le poids est quasi similaire et la largeur de 95 ne se sent presque pas sur piste. Bon c'est vrai je ne l'ai pas testé dans d'autres conditions que la neige dure ! :D Mais il m'a semblé bien plus polyvalent que le 1.0 !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
MrBrooks ( 5 févr.) disait:

Bah ce que tu me dis sur les Dictator semble bien me correspondre ! J'suis bon skieur, mais pas fou de la vitesse.

Effectivement j'avais oublié dans la cible du Dictator toute la partie des 20% qui ont le niveau mais qui préfèrent sacrifier la vitesse au profit de la facilité et du fun. Ce d'autant plus que ça vient généralement avec l'âge, et qu'en plus le ski est moderne et nouveau sans dérouter.
Au final restent plus dans les exclus que les jeunes énervés qui ont un certain niveau: le calcul est vite fait de ce que ça représente en proportion par rapport à tout le reste...

D'ailleurs je suis convaincu que ce ski est un chef-d'oeuvre absolu en terme de compromis performance/fun/adaptation à la majorité. Le Macintosh du ski, pas étonnant si le marketing se ressemble.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux ( 5 févr.) disait:

3/ Dictator 2.0 2018 en 179
Même constat, c’est un très bon ski… jusqu’à vitesse moyenne.

Parfait!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux ( 5 févr.) disait:


Si tu passes un peu partout, je te conseillerai plutôt le 2.0.

Pareil. Bien plus polyvalent, et bien peu de pertes en conditions vraiment dures et rares pour tout ce que tu gagnes partout ailleurs.
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack ( 5 févr.) disait:

Effectivement j'avais oublié dans la cible du Dictator toute la partie des 20% qui ont le niveau mais qui préfèrent sacrifier la vitesse au profit de la facilité et du fun. Ce d'autant plus que ça vient généralement avec l'âge, et qu'en plus le ski est moderne et nouveau sans dérouter.
Au final restent plus dans les exclus que les jeunes énervés
qui ont un certain niveau: le calcul est vite fait de ce que ça représente en proportion par rapport à tout le reste...

D'ailleurs je suis convaincu que ce ski est un chef-d'oeuvre absolu en terme de compromis performance/fun/adaptation à la majorité. Le Macintosh du ski, pas étonnant si le marketing se ressemble.


Ouf je suis encore jeune ! ;) Blague à part, je suis bien d’accord avec toi, je pense que c'est surtout le rapport performance/légèreté qui est bluffant chez Faction en général.

Ce que tu dis niveau marketing me fais penser à une niche dans l'industrie automobile: light is right ! Déjà avec une icône du sport tu as la légitimité, et avec des skis légers tu peux toucher vraiment beaucoup de monde… surtout ceux qui ne le savent pas !

Et moi le premier ! :D A l’époque je cherchais une paire longue et légère pour avoir de la portance, de la stabilité, tout en étant très joueur. Je tombe sur un shop qui me parle que de Faction, Faction et encore Faction… je teste et bam j’achète !

Avec les Dictators j’imagine qu’ils s’attaquent au marché piste pure, ça m’a d’ailleurs étonné de les trouver si facilement en location. Et après avoir testé les 1.0 je me suis dit qu’ils pourraient convenir à beaucoup de skieurs que je connais… et qui ne le savent pas encore ! :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tingaux ( 6 févr.) disait:

je me suis dit qu’ils pourraient convenir à beaucoup de skieurs que je connais… et qui ne le savent pas encore ! :D

Pas de soucis, le marketing Faction s'en charge...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
J'vais essayé de les tester cette hiver, surtout si tu me dis qu'ils sont trouvables en Loc !! Après j'avoue que 95 au patin ça me semble large. Je fais essentiellement de la piste. Je dois faire deux sorties par an avec un guide, environ et avec mon 85 actuel je m'en sors vraiment bien à chaque fois. Par contre en me parlant de poids vous me faites un peu peur... Moi j'ai toujours associé le poids à la rigidité, même si je privilégie les grandes courbes à moyenne vitesse, j'aimerai pas avoir un truc qui vibre trop sous le pied.
C'est un peu le défaut de mes skis actuels, à vitesse modéré aucun problème, mais sur neige très dur ça vibre sévère !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
MrBrooks ( 6 févr.) disait:

Je dois faire deux sorties par an avec un guide, environ et avec mon 85 actuel je m'en sors vraiment bien à chaque fois.

C'est sûrement pas faux, mais ne pas oublier que les Dictators sont hyper modernes et qu'il faut passer outre les préjugés issus des skis "actuels".
Le mieux restant bien évidemment de tester les 2, mais en se forçant à oublier ses à-prioris.
lud3o8
lud3o8

inscrit le 13/01/19
6 messages
Très intéressant ton post merci pour tes avis !
J'ai les Dictator 2.0 dans mon garage depuis 2 semaines je vais les essayer ce weekend, et avec ton avis ça m'encourage sur le fait qu'ils me conviennent.

Sinon ou allez-vous pour tester les skis ? En station ? En magasin en ville de spécial ?

Merci
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
lud3o8 ( 6 févr.) disait:

Très intéressant ton post merci pour tes avis !

Et en plus dans le genre "Faction squatte partout" c'est un modèle...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages

Au passage je sais pas si vous avez vu les résultats du pipe aux X-games, mais ils ont encore trouvé le moyen d'embaucher un extra-terrestre 12 niveaux au dessus de tout le monde... Impressionnant!

skipass.comnews

tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
MrBrooks ( 6 févr.) disait:

J'vais essayé de les tester cette hiver, surtout si tu me dis qu'ils sont trouvables en Loc !! Après j'avoue que 95 au patin ça me semble large. Je fais essentiellement de la piste. Je dois faire deux sorties par an avec un guide, environ et avec mon 85 actuel je m'en sors vraiment bien à chaque fois. Par contre en me parlant de poids vous me faites un peu peur... Moi j'ai toujours associé le poids à la rigidité, même si je privilégie les grandes courbes à moyenne vitesse, j'aimerai pas avoir un truc qui vibre trop sous le pied.
C'est un peu le défaut de mes skis actuels, à vitesse modéré aucun problème, mais sur neige très dur ça vibre sévère !


Rassure toi, les remarques sur le poids c'était pour la grande vitesse du jeune énervé ! :D Au delà du poids c'est surtout le flex qui compte, et là je l'ai trouvé plutôt rigide que ce soit sur le 1.0 ou le 2.0. Grande courbe vitesse moyenne ça ne bronche pas :)
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
lud3o8 ( 6 févr.) disait:

Très intéressant ton post merci pour tes avis !
J'ai les Dictator 2.0 dans mon garage depuis 2 semaines je vais les essayer ce weekend, et avec ton avis ça m'encourage sur le fait qu'ils me conviennent.

Sinon ou allez-vous pour tester les skis ? En station ? En magasin en ville de spécial ?

Merci


Perso je vais toujours en station, ça permet de tester différents skis en conditions quasi similaires, de changer rapidement si ça ne te convient pas, ou parfois d'ajuster la taille.

A l'époque les Prodigy au départ je les ai testé en 174, test, puis re-test, finalement 178, j'ai acheté, avançé les fixs, le ski c'est pas le même du tout. Certes ça reste des détails ! :D Mais comme j'achète pas tous les jours, ça m'a permis d'être sur de mon choix. :)
tingaux
tingaux

inscrit le 15/01/19
30 messages
Hard-attack ( 6 févr.) disait:

MrBrooks ( 6 févr.) disait:

Je dois faire deux sorties par an avec un guide, environ et avec mon 85 actuel je m'en sors vraiment bien à chaque fois.

C'est sûrement pas faux, mais ne pas oublier que les Dictators sont hyper modernes et qu'il faut passer outre les préjugés issus des skis "actuels".
Le mieux restant bien évidemment de tester les 2, mais en se forçant à oublier ses à-prioris.


Entièrement d'accord, 85 ou 95 sur piste tu sens quasiment pas la différence, même poids, même rayon, faut juste un léger temps d'adaptation, par contre en sortie je suis convaincu que tu vas beaucoup plus kiffer les 2.0 ! Teste les 2 si tu peux, et fais nous un retour ! :)
lud3o8
lud3o8

inscrit le 13/01/19
6 messages
tingaux ( 6 févr.) disait:

lud3o8 ( 6 févr.) disait:

Très intéressant ton post merci pour tes avis !
J'ai les Dictator 2.0 dans mon garage depuis 2 semaines je vais les essayer ce weekend, et avec ton avis ça m'encourage sur le fait qu'ils me conviennent.

Sinon ou allez-vous pour tester les skis ? En station ? En magasin en ville de spécial ?

Merci


Perso je vais toujours en station, ça permet de tester différents skis en conditions quasi similaires, de changer rapidement si ça ne te convient pas, ou parfois d'ajuster la taille.

A l'époque les Prodigy au départ je les ai testé en 174, test, puis re-test, finalement 178, j'ai acheté, avançé les fixs, le ski c'est pas le même du tout. Certes ça reste des détails ! :D Mais comme j'achète pas tous les jours, ça m'a permis d'être sur de mon choix. :)


Je suis d'accord pas facile de choisir parmi tous les modèles... c'est pour ça que je voulais savoir ou tu les testais ;)
Merci :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass