da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir à ma femme une nouvelle paire de ski... Actuellement elle possède des Coreupt Ladyrock. Néanmoins étant plus piste, ce ski ne lui colle plus vraiment et du coup elle évolue plus vraiment sur piste.

Elle a un bon niveau passe partout et est adepte des petits virages en glissé. Ses skis actuels tapent sur le dur et du coup elle ose pas prendre de vitesse avec ces LR car les sens pas finalement... pas convaincu mais bon...

Bon bref... Du coup, mon attention s'est arrêtée sur les Faction Dictator X1.0. Pourquoi Faction? J'ai des 2.0 et je les adore du top matos donc si le reste est fidèle ça doit être top aussi!. Le titanal du Dictator me laisse penser à un bon confort, moins de vibrations et j'ose espérer des sensations de ski tout à fait différentes... Maintenant le marketing Faction vend bien ce ski aussi...

Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui connait ce ski? Skieuse de 1m62, poids de 62kg, j'irai vers un ski de 156...

J'attends vos conseils et indications...

Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Connais pas ce ski..Mais ça ne serait pas un peu court? Si elle veut aller vite sur pistes, ça serait peut-être plus stable d'une longueur proche de sa taille...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Salut

Je vois que la dictature du marketing Faction a inspiré le titre de ton topic, mais sur le modèle Dictator je la trouve franchement justifiée. Je suis convaincu que ce sont des skis parfaits pour tous les skieurs traditionnels qui ont envie de goûter aux joies du modernisme sans remettre en cause leur technique, et que ta femme les appréciera autant que toi les 2.

Par contre comme Djan je pense que tu vises trop court, surtout si elle veut aller plus vite. 164 ça sera bien mieux, en plus ils ont un peu de rocker.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
lol, en effet, vive le dictionnaire :-)
Pour la taille, je me tâtais aussi je pense qu'avec deux avis pour une taille au dessus, je vais suivre les conseils ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass