Nonal77
Nonal77

inscrit le 13/01/19
2 messages
Bonjour à tous !
Je viens prendre des conseils auprès de vous pour une petite réparation sur mes rossignol Sin7, je m'explique:
3eme sortie avec ma paire de latte donc quasi neuve, et la en voulant les mettre dans un rangement a ski en restau d'altitude le talon du ski a tapé sur le montant en bois du range ski... et oui c'est tout bête mais le résultat est que cela a abimé la colle sur la spatule arrière...
des images sont mieux qu'une explication:

null
null
null

J'en ai parlé vite fait a un skiman qui m'a dit que ce n'était pas trop grave, et simple a faire soi meme
mais je voulais avoir vos conseils sur la méthode a suivre (comment enlever les bouts de colle restants, comment fixer...), ainsi que sur ce qu'il y a acheter ! je ne sais pas trop quoi utiliser pour reboucher et comment faire. je voudrais faire ça avant ma prochaine sortie d'ici quelques semaines histoire de ne pas abimer plus le ski

Merci par avance,
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Salut

Je vois que les Roro suivent la tendance générale pour ce qui est des conséquences de la chasse au poids...

Globalement il faut gratter l'intérieur de la blessure avec un couteau ou un tournevis fin pour enlever tous les petits morceaux cassés en travers qui empêcheront de bien refermer. Après tu achètes de l'ex-Araldite qui s'appelle maintenant Sader en prenant bien de la prise progressive, un tube blanc et l'autre bleu. Ca existe en seringue double ou en 2 tubes séparés qu'il faut mélanger, mais prends bien celle-là et pas de la prise rapide qui tient beaucoup moins bien.

Après tu poses les skis en hauteur pour que la colle coule bien à l'intérieur. Tu remplis la blessure en chauffant la colle au sèche-cheveux ou au briquet pour qu'elle coule bien, et tu serres très fort l'ensemble avec un étau ou des serre-joints. Si l'étau ne te permet pas de garder les skis en hauteur c'est pas très grave mais il faut attendre un peu que la colle ait le temps de bien couler à l'intérieur avant de serrer. Tu as le temps, elle commence à durcir au bout d'1/2 heure environ.

Tu laisses sécher une journée avant d'éliminer les bavures à l'acétone tant que c'est pas franchement sec (une journée environ), au papier de verre après.

Y'à plus qu'à...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 13/01/2019 - 11:01
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme préconisé par Hard Attack de l'epoxy. Perso je suis pas fan de faire le mélange avec la seringue directement dans la fente du ski, mais pourquoi pas. Autrement en faisant pénétrer le mélange avec une carte ( type carte de fidélidé ou forfait ski) çà marche bien.
Maintenir pressé avec une ou plusieurs pinces serre-joint. Perso entre quand je colle à l'epoxy je met un papier silicone (type papier qui recouvre les autocollants) pour éviter de coller le serre-joint sur les skis! Un coup de ponceuse ou de papier de verre pour enlever le surplus une fois sec 24h après et c'est bon.

En parallèle, si je peux me permettre dans un langage cru: c'est vraiment de la merde ces skis vu la construction ! Même si un ski n'est pas fait pour être coincé en porte à faut dans quoi que ce soit.

Et ne JAMAIS taper les skis pour enlever la neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/01/2019 - 11:35
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
chamaco32 (13 janv.) disait:

Perso je suis pas fan de faire le mélange avec la seringue directement dans la fente du ski, mais pourquoi pas.

T'as vu ça ou???? Evidemment qu'il faut faire le mélange sur un support avant de le faire couler...

La principale différence entre la seringue et l'autre formule outre que la seringue est un peu plus chère c'est que ça coule pas régulièrement des 2 cotés, et pour arriver au mélange idéal 50/50 c'est bien plus pratique avec les 2 tubes séparés. En plus c'est moins cher, moi j'ai choisit mon camp depuis longtemps...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai vu une video ou le type mélangeait direct sur la pièce à recoller !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Sur une pièce plate pourquoi pas, mais à l'intérieur d'un ski délaminé j'aurais franchement peur pour la qualité du mélange. En plus de se faire ch... à mélanger dans une fente!
Nonal77
Nonal77

inscrit le 13/01/19
2 messages
Exactement y’a plus qu’à ! Je confirme pour la chasse au poids, c’est d’une fragilité de fou avec ces alvéoles
En tout cas merci beaucoup je vais acheter tout ça et me lancer !
J’en hésiterais pas à revenir vers vous si j’ai quelques doutes mais vous m’avez bien aiguillez ! Encore merci c’est top ???? je vous enverrais le résultat :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nonal77 (13 janv.) disait:

Exactement y’a plus qu’à ! Je confirme pour la chasse au poids, c’est d’une fragilité de fou avec ces alvéoles
En tout cas merci beaucoup je vais acheter tout ça et me lancer !
J’en hésiterais pas à revenir vers vous si j’ai quelques doutes mais vous m’avez bien aiguillez ! Encore merci c’est top ???? je vous enverrais le résultat :)


En même temps l'air, c'est pas vraiment le matériau le plus solide qui soit...

Par contre tant que tu y étais tu aurais pu en profiter pour couler de l'araldite dans tous les trous. Peut être que les skis seraient devenu un peu rigide!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca confirme, rossignol c'est vraiment devenu de la merde !!!!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Lourd, c'est bien.
Nonal77
Nonal77

inscrit le 13/01/19
2 messages
Ahahah ok ça marche je décolle tout et je recolle tout c’est parti !! ????????

Non mais ces skis sont plutôt agréables à skier, demandent un peu de technique quand on sort... ils sont plutôt pas mals !
Après pour la marque rossignol je suis d’accord sans l’être, je suis tombé sur des ross hero elite ST, honnêtement je suis tombé amoureux de ces lattes, skis axés piste ++ et j’avais un peu peur en sortant des pistes avec mais pourtant ils m’on tres très agréablement surpris !
Après si tu parles au niveau qualité de fabrication, j’avoue que je ne saurais m’exprimer !! Mais c’est clair que quand on voit les dégâts pour un si petit choc... on se pose des questions !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass