Maxouninho
Maxouninho

inscrit le 08/01/19
2 messages
Bonjour à tous,
J'envisage pour la première fois d'acheter des skis. J'ai un niveau intermédiaire, je souhaite pouvoir continuer à progresser et prendre un maximum de plaisir. Je mesure 1m79 et pèse 72kg. Je suis la plupart du temps sur piste mais je commence à m'aventurer hors des sentiers battus à petites doses. J'ai un vrai coup de coeur pour les rossignol experience 84hd modèle 2018 mais j'ai un gros doute sur la taille. Dois je prendre le modèle 170 ou 178? J'ai peur que les 170 soient trop petits et me fasse stagner dans ma progression ou que les 178 soient trop difficile d'accès.
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne je suis à l'écoute de tous conseils. Merci à vous.
landi
landi

inscrit le 19/11/16
9 messages
178 sans hesitation
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
si c'est ce ski que tu veux 178
Maxouninho
Maxouninho

inscrit le 08/01/19
2 messages
Merci pour vos réponses.
Maxouninho
Maxouninho

inscrit le 08/01/19
2 messages
J'hésite avec les head Monster 83 en 177 qu'en pensez vous ? Ou avez vous dautres suggestions a me faire ? Mon choix n'est pas encore définitif.
Merci bcp
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, j'avais également vu les Head Monster pas trop cher chez Ekosport. Je ne connais pas les 83 mais si c'est comme les 88 niveau construction ce sera plus rigide que les Rossignol, à priori plus performant mais plus exigeant physiquement.
Si tu es en forme et que tu aimes aller vite à mon avis les Head Monster sont bien.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as aussi les Fischer mtn pro 86 ti qui ont de bon retour.
Dans cette gamme là, j'aime beaucoup les Black Crows Ova, mais pas facile à trouver pas trop cher.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Tu as aussi le K2 Pinnacle 85. Pile dans ton programme. Dispo en 177. Plus fun, moins pataud que le ross exp 84 (des premières versions en tout cas - je ne connais pas le 2018), la taille ne sera pas un problème. Il était dans les tests privés Skipass l’année dernière. Regarde dans la partie Matos.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Maxouninho ( 8 janv.) disait:

Bonjour à tous,
J'envisage pour la première fois d'acheter des skis. J'ai un niveau intermédiaire, je souhaite pouvoir continuer à progresser et prendre un maximum de plaisir. Je mesure 1m79 et pèse 72kg. Je suis la plupart du temps sur piste mais je commence à m'aventurer hors des sentiers battus à petites doses. J'ai un vrai coup de coeur pour les rossignol experience 84hd modèle 2018 mais j'ai un gros doute sur la taille. Dois je prendre le modèle 170 ou 178? J'ai peur que les 170 soient trop petits et me fasse stagner dans ma progression ou que les 178 soient trop difficile d'accès.
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne je suis à l'écoute de tous conseils. Merci à vous.

178 sans problème, ce ne sont pas des skis très rigides et ils seront mieux pour le HP
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour des skis comme les Ross Exp ... 178 ce sera bien ...

Choisir d'autres modèles, ca dépendre des dispos et à quels prix par rapport aux Ross Exp ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des Blizzard Brahma + fix Attack 11 c'est 470€ chez Bittl. Ce sera bien sur plus performant que des Expérience, donc à toi de choisir entre du souple facile et plus limité quand ça accélère, ou un ski plus performant et sportif, plus physique, qui te permettra d'aller plus vite avec plus de stabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/01/2019 - 20:05
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (13 janv.) disait:

Des Blizzard Brahma + fix Attack 11 c'est 470€ chez Bittl. Ce sera bien sur plus performant que des Expérience, donc à toi de choisir entre du souple facile et plus limité quand ça accélère, ou un ski plus performant et sportif, plus physique, qui te permettra d'aller plus vite avec plus de stabilité.

Pas grand chose à dire sur la proposition de skis, si ce n'est qu'il y en a bien d'autres... sinon, le même tarif en France, voir au coin de ta rue, c'est pas possible ? Ou alors ton beau frère bosse chez Bittl ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des Brahma + fix à moins de 500 balles évidemment que je préfère les acheter en traversant la rue, mais je n'ai pas l'info.
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Vus ne pensez pas que des brahma soient trop exigenants pour son niveau intermédiaire?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bah si mais ils sont à moins de 500 balles sur Bittl...
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
L’argument qui change tout ????????
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Faut croire... le gars vient expliquer qu’il est en pleine progression, qu’il veut se faire plaisir en achetant sa première paire de skis, on connaît pas grand chose de sa condition physique mais c’est clairement pas un taureau niveau mensurations... on lui conseille pourtant un Brahma... donc à part la bonne affaire (et en plus il va pouvoir l’amortir sur quelques années), je vois pas... (je suis donc évidemment d’accord avec toi ;-) )
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Plus haut c'etait des Head Monster...Petit à petit ça devient raisonnable...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement faut pas s'enflammer, et c'est pour ça que le mieux est d'aller essayer 2 ou 3 paires dans bon magasin pour faire un choix.
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Dernièrement on m’a conseillé des K2 ikonic 80 ou k2 pinacle 85 ou dynastar legend 84 pour du all moutain avec bords de pistes à aller titiller pour un gabarit similaire en niveau intermédiaire voulant progresser.
Du coup je suis ce fil aussi et je suis très surpris des choix. Lol
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Raimundo ( 9 janv.) disait:

Tu as aussi le K2 Pinnacle 85.


Tekpaf82 (13 janv.) disait:

Dernièrement on m’a conseillé des K2 ikonic 80 ou k2 pinacle 85 ou dynastar legend 84


;-)

Même programme que toi et notre ami, même taille, quelques kilos en plus, testés l’année dernière...

Depuis, ils attendent sagement le départ pour la transhumance des touristes dans très exactement 27 jours (ça devient bon p*tain !!) ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4306 messages
72kg niveau intermédiaire prend pas des Brahma ... Je fais 69kg je skie 40 à 60 jours par saison depuis quelques saisons, j’ai aucune envie de tester les Brahma après mon expérience sur les autres Blizzard Flipcore (Bonafide, Cochise).

Le poids ça joue vachement j’ai l’impression.

A la limite des Kendo, d’ailleurs il y avait des 177 sur Bittl à 300 balles en début de saison mais trop tard ...

Oui voilà pourquoi pas les k2.
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Sur glisshop les pinacles 85 sont à 329€ Modèle 2019 !
Mais il y a plusieurs configurations pour les fixations:
MARKER - 11.0 TP 90 mm Black
FISCHER - Attack2 11 AT B90 Sol (+55,00 €)
ATOMIC - Warden MNC 11 B90 Blac (+55,00 €)
LOOK - SPX 12 Dual WTR B90 Blac (+80,00 €)
MARKER - Griffon 13 ID 90mm Bla (+90,00 €)
Du coup mon caddy est en stand by par indécision sachant que je partirais sur une taille 170 vu que je mesure 176cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tekpaf82, 13/01/2019 - 23:42
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je les ai pris en 177 pour mes 179 (85kg...) + marker Griffon. C’est la config que j’avais testée. C’était TB (notamment la taille : aucune difficulté mais je ne suis pas à ta place). Pour les fix, va faire un tour au bar à touristes pour te faire conseiller sur le meilleur rapport qualité prix... Le « patron » est un peu monomaniaque sur les fix mais tu auras plusieurs avis ;-)
Tekpaf82
Tekpaf82

inscrit le 07/01/19
18 messages
Merci je vais aller les embêter un peu là bas alors
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas d'avis sur les Marker 11 ...
Quand j'ai cherché pour moi l'année dernière, les Attack 11 me paraissaient très correctes.
J'ai pris des rossignols SPX 12 simplement parce qu'elles étaient disponibles...
Mettre +90 pour des Griffons, soit +35 par rapport aux Attack ... c'est presque le prix dun forfait jour ... voire d'un cours ESF ... et pat rapport aux Marker 11 ...

Ensuite, vois si tu penses skier un jour avec des chaussures de rando ... alors prendre des WTR ou MMC ( à vérifier les normes, sur article fixations de Skipass ... là je n'ai pas le temps de chercher pour toi)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Depuis la version 2018 les Brahma se sont quand même assagis et déradicalisés. Mon beau frère que je qualifirai de skieur confirmé en a en 180, il est ravi.
Après tout dépend de ce qu'on appelle intermédiaire ou confirmé. C'est pour ça qu'il faut essayer.
Je ne connais pas les Marker TP 11, pas d'avis dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass