fubu7 ( 2 janv.) disait:
carambole ( 2 janv.) disait:
L'ergorazor n'est pas vraiment indispensable. Tu peut retirer l'abs près de la carre en utilisant le bout d'une lime.
C'est sûr, mais bon ça risque d'être long et pas forcément bien fait
fubu7 ( 2 janv.) disait:
L'ergorazor n'est pas vraiment indispensable. Tu peut retirer l'abs près de la carre en utilisant le bout d'une lime.
Exactement pareil et en pas plus longtemps !
fubu7 ( 2 janv.) disait:
Exactement pareil et en pas plus longtemps !
rochrocky ( 1 janv.) disait:
Je souhaite pouvoir aiguiser correctement mes carres sans dépenser trop d'argent, en gros je cherche le meilleur rapport qualité/prix
Ericlodi ( 3 janv.) disait:
Merci de vos réponses !
tcsa ( 3 janv.) disait:
Donc n'importe quel affûteur plastoc fera l'affaire.
Et puis si c'était l'outil qui aiguisait correctement ou pas, ça se saurait peut-être non?
Ducoup un affûteur de ce type suffit ? : decathlon.fr
Mais si j'ai juste un affûteur : je ne peut pas enlever l'abs ? Ce n'est pas grave ?
rochrocky ( 3 janv.) disait:
Merci de vos réponses !
tcsa ( 3 janv.) disait:
Donc n'importe quel affûteur plastoc fera l'affaire.
Et puis si c'était l'outil qui aiguisait correctement ou pas, ça se saurait peut-être non?
Ducoup un affûteur de ce type suffit ? : decathlon.fr
Mais si j'ai juste un affûteur : je ne peut pas enlever l'abs ? Ce n'est pas grave ?
Oui, par exemple, mais on fait vraiment dans le basique ...
Passer l'affûteur sans dégarnir l'ABS rend l'opération plus longue, la lime s'encrasse avec l'ABS, et en forçant, tu risques de modifier l'angle d'affûtage.
Tu peux l'enlever en passant une lime de carrossier de manière oblique mais il ne faut pas être maladroit de ses mains, sinon, on a tôt fait de faire des vagues.
Sinon, il y a la méthode de la lime qu'on entoure de papier de verre fin (240), ça permet de poncer l'ABS de manière plus progressive et moins agressive que la lime de carrossier.
J'utilise cette méthode, après avoir dégarni le chant avec l'outil ad-hoc, sur des skis de compète pour rendre le chant poli (papier de verre fin puis Fibertex).
Ben la lime diamant c'est quand même vraiment bien !
Ca te permet de garder ton affutage sans faire copeau.
rochrocky ( 6 janv.) disait:
Ducoup pour enlever l'abs la méthode ayant le meilleur rapport facilité/prix c'est avec le papier verre ?
inscrit le 22/9/18
12 messages